EN: Ranieri : «A 100% Mahrez ne jouera pas à Arsenal»

L’entraîneur italien de Leicester City, Claudio Raneiri, a tué le suspense. A ses yeux, son meilleur attaquant, Riyad Mahrez, ne devra pas quitter finalement le champion d’Angleterre en titre.

Le coach des Foxes met fin au débat

Il l’annonce haut et fort dans une nouvelle sortie médiatique commentant le cas de l’international algérien convoité par les plus grandes écuries anglaises et européennes. Arsenal de l’entraîneur français Arsen Wenger en serait un client sérieux pour le meilleur joueur de la Premier League la saison précédente. Ranieri laisse comprendre, en effet, que «Mahrez ne jouera pas à 100% à Arsenal». Dans une interview accordée à Sky Sports, le patron de la barre technique des Foxes dira : «Moi et Mahrez parlons beaucoup sur toutes les questions relatives au club. Il est très réceptif au message. Je vois en lui un garçon très intelligent. C’est pourquoi je dirai qu’il va décider de rester avec nous la saison prochaine. C’est beaucoup mieux pour lui et pour son avenir. Je suis convaincu que s’il venait d’annoncer la poursuite de son aventure avec nous, il en tirera grandement profit.» Le technicien italien mesure parfaitement ses propos, car il sait parfaitement que Mahrez n’aura jamais le même traitement de faveur sous d’autres cieux. Devenu une star par excellence dans le ciel du football anglais, l’attaquant des Verts risque de subir une grosse pression (nocive) sous d’autres cieux sachant qu’on va désormais lui demander plus par son employeur. Leicester City offre, en effet, un environnement très favorable à l’Algérien. Une situation qui  s’est répercutée positivement sur lui la saison écoulée puisqu’il a su traduire son savoir-faire à des performances exceptionnelles menant les Foxes au titre de champion d’Angleterre pour la première fois dans l’histoire du club. Mieux encore, Mahrez est désormais le meilleur joueur du championnat. Dans ce sillage, l’entraîneur Ranieri souligne : «A Leicester, Mahrez a trouvé le plus grand soutien possible. Il est bien entouré, parfaitement protégé. C’est très important pour lui et pour l’avenir de sa carrière. Il est jeune, il a besoin d’être mis à l’abri de toute forme de pression nocive. S’il venait à changer d’air, il n’est pas certain de trouver l’aide nécessaire de ses coéquipiers comme c’est le cas pour lui à Leicester.» Et de renchérir : «J’estime que Mahrez saura préserver sa marge de progression s’il reste avec nous pour une autre saison supplémentaire. En cas d’un transfert vers un autre club pour un grand montant financier, Mahrez se retrouvera en face d’un risque majeur, celui des exigences de son employeur. Il devra être à la hauteur de l’argent déployé par le recruteur. On va lui demander des choses exceptionnelles sur la surface de jeu. A Leicester, il n’aura jamais se problème, car il est déjà aimé par tout le monde.»

 

«Je ne discute jamais avec lui des rumeurs»

Dans ses discours aux médias, le premier responsable technique, psychologue racé, tente toujours d’articuler son message autour d’une idée selon laquelle Riyad Mahrez est peu intéressé par ce qui se dit sur lui. Une manière de faire comprendre aux médias et à l’opinion publique que le joueur en question s’y sent bien, se concentrant pleinement sur le travail en vue d’être au top le 13 août prochain à l’occasion du début du championnat anglais où il sera question pour les Foxes d’effectuer un déplacement pour donner la réplique à Hull City. «Vous savez, je ne discute jamais avec Mahrez des rumeurs. Tout ce qu’il me dit est : je suis heureux avec Leicester», souligne encore Ranieri. 

Rafik Kahled

 

Le geste du propriétaire du Leicester pour maintenir Mahrez

A en croire des informations révélées par la presse anglaise, sans aucun doute Mahrez poursuivra l’aventure avec les Foxes. Elle motive sa position par la dernière sortie du propriétaire du club qui s’est engagé à revoir sensiblement à la hausse le salaire hebdomadaire de l’Algérien. Selon la même source, Mahrez touchera une rémunération de 100 000 livres par semaine. Soit environ plus de 125 000 euros. Il est même prévu que l’Algérien appose incessamment sa signature sur une prolongation du contrat. A moins d’un nouveau rebondissement ou d’une proposition astronomique pour Mahrez, ce dernier devra défendre la saison prochaine le titre avec Leicester.

R. K.

 

Classement