Ranieri : «J’ai demandé à Mahrez de faire abstraction des rumeurs»

Maintenant, il paraît évident que l’ailier international algérien de Leicester Riyad Mahrez est bien parti pour rester une saison de plus chez les Foxes. Ranieri l’a évoqué en conférence de presse et revient sur le cas du joueur.

Malgré un intérêt annoncé grandissant de la part d’Arsenal, Claudio Ranieri refuse de laisser partir son meilleur joueur et insiste pour qu’il soit encore là la saison prochaine avec les nombreux challenges qui attendent l’équipe pour la nouvelle saison. En marge de la conférence de presse avant le Community Shield prévu demain, l’entraîneur italien est revenu sur tout ce qui se dit sur Mahrez et assure : «Pour moi, ce n’est nullement une distraction. Il est important que mes joueurs puissent croire en le moment présent. Je trouve tout à fait normal que d’autres clubs s’intéressent à Mahrez, mais je lui ai parlé et lui ai dit de ne pas donner d’importance aux rumeurs et tout ce qui se dit. On se parle beaucoup et j’espère que je pourrai l’aider. Le président m’a dit que l’idée, c’était de garder tous nos meilleurs éléments.» Façon de dire que la porte est maintenant fermée devant le départ de l’international algérien durant ce mercato.

«Pourquoi prolonger ? Il est encore sous contrat»

Durant plusieurs jours, la presse anglaise avait annoncé que la direction du club avait proposé une prolongation de contrat au joueur. Par la suite, on apprenait de nos sources que ce n’était pas vrai. Interrogé sur cette question, Ranieri a fait savoir que le joueur est toujours sous contrat. Donc, sa prolongation ne semble pas être encore une priorité : «Mahrez a un contrat. Il est encore lié pour 3 ans. Pourquoi devrait-il signer un nouveau bail ? Il a l’argent et tout ce dont il a besoin. »

Riyad reçoit son nouveau bolide

L’international algérien prépare le premier rendez-vous officiel de la saison face à Manchester United demain pour le Community Shield ou la super coupe si on veut. Le président du club a d’ailleurs motivé ses joueurs comme il fallait en achetant à tout le monde un beau petit bolide. Les voitures sont destinées aux joueurs ayant remporté le championnat l’année passée. Un beau petit bolide pour l’Algérien qui va certainement s’amuser avec sa BMW.

I. Z. 

Classement