EN: Boudebouz buteur et passeur contre le Bétis

Le match d’avant-hier entre Montpellier et le Bétis de Séville joué au stade de la Mosson a permis aux Héraultais de s’offrir une très encourageante victoire contre le pensionnaire de la Liga espagnole.

Le club de Ryad Boudebouz s’est, en effet, imposé sur le score de 3 à 0 contre les Andalous du Bétis avec dans leur effectif l’autre Algérien Aïssa Mandi. C’est Boudebouz qui a ouvert le score en 2e mi-temps, sur penalty, après une mi-temps où la domination était espagnole, Boudebouz transforme magistralement le penalty à la 57’. L’international algérien très en vue a touché un nombre important de ballons et aura été l’un des hommes de ce match côté français, son équipe profitera des largesses dans la défense adverse pour corser l’addition, à la 77’, par Skhiri, avant de clore le festival de buts par un 3e à la suite d’une passe lumineuse de Ryad qui met Mounir face à face, ce dernier inscrira le but du 3 à 0. Pour rappel, Boudebouz avait été mis dans la liste des joueurs à transférer à la fin de l’exercice écoulé, le club de Montpellier ayant été en difficulté financière, mais les dirigeants n’ont pas reçu d’offres intéressantes, ils ont donc gardé le joueur qui est en train de réaliser un début de saison époustouflant en attendant qu’il fasse de même en championnat et pourquoi pas en sélection, sous les ordres du Serbe Milovan Rajevac.

S. M. A.

 

 

Yebda ne rejouera pas avant le 11 septembre

Arrivé du côté de Belenenses et le championnat du Portugal cet été après une longue traversée du désert, Hassan Yebda a eu le malheur de contracter une blessure il y a environ 2 semaines dès le premier match de préparation joué contre le syndicat des joueurs portugais.

Yebda, et après s’être éclipsé des différents terrains européens, a retrouvé le vieux continent mais aussi les blessures musculaires, cette fois c’est au niveau de la cuisse gauche que le joueur a été touché, une déchirure musculaire à en croire certains sources, d’où cette longue absence estimée à un mois environ, puisque le joueur n’a pas encore repris le travail, il continue à suivre un programme de soins, il ne retrouvera les terrains d’entraînement qu’à la fin de ce mois, ce retard impliquera le report de sa participation au championnat.

 

1er match contre le Nacional de Hamzaoui ?

A en croire les échos en provenance du Portugal, Yebda aura besoin de 15 jours environ pour espérer rejouer avec son équipe, cela lui fera perdre 3 matches de championnat, contre Guimarães, Boavista et Tondela, si tout va bien la reprise se fera à l’occasion de la 4e journée prévue après la trêve internationale, et le match qui aura lieu à Belenenses contre le Nacional Madère d’Okacha Hamzaoui, l’ancien joueur du MOB qui évoluera cette année en Liga portugaise.

S. M. A.

 

 

 

Présenté dans l’effectif de la nouvelle saison mais pas utilisé face à Villarreal

Brahimi : Porto lui a déjà trouvé un successeur

 

Le FC Porto disputait avant-hier un match amical de préparation contre les Espagnols de Villarreal.

Les Dragons l’ont emporté sur le score de 1 à 0 dans un match qui a vu la présence d’Yassine Brahimi mais dans la peau d’un remplaçant, c’est en effet le nouveau statut qui lui a été réservé, pour le moment, par Nuno Santo son nouveau coach qui lui a affirmé récemment qu’il n’aura pas besoin de lui cette saison, ce qui le pousse à partir.

Le FC Porto a profité de ce match d’avant-hier pour présenter son effectif de la nouvelle saison et Brahimi en faisait partie, mais il n’a pas été utilisé, cela est intervenu quelques heures avant que le club n’annonce le nom du probable successeur de l’Algérien dans l’effectif des Dragons.

 

Un Madrilène pour remplacer Yassine

Marco Asensio, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le nom du possible joueur qui va prendre la place de Brahimi dans l’effectif, annonce Ojogo.

Le joueur qui était à Majorque puis à l’Espanyol est rentré cet été à Madrid au Real mais comme l’effectif de zidane est surchargé, Porto le suit de près et pense bientôt faire une offre, ceci dit, le transfert de Brahimi bloque tout, les dirigeants des Dragons veulent d’abord transferer l’Algérien pour récupérer des fonds et pouvoir ensuite faire une offensive.

 

 

 

Nuno Espírito Santo évoque à nouveau son cas

A 5 jours du coup d’envoi du championnat du Portugal, Yassine Brahimi n’est donc au courant de rien, son départ paraît proche, mais il faudrait qu’un club se manifeste, d’ailleurs à la fin du match, la question a été posée au coach Santo qui a affirmé que des décisions allaient être prises incessamment par la direction sur les cas Brahimi et Aboubakar : «Pour le moment, ils sont là, mais des décisions vont être prises.»  

 

 

 

 

 

Classement