JSK: Benkablia et Ferhani, les grands atouts de Mouassa contre le MCA

Comme la sélection olympique, qui a pris part aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro n’a pas pu dépasser le premier tour, avec deux défaites et un match nul, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont terminé derniers de leur groupe.

Ils devaient rentrer hier au pays 

 

Par Abdellah Haddad

Bref, c’est hier que la sélection olympique devait rentrer au pays. La formation du Djurdjura pourra récupérer ses deux joueurs internationaux olympiques, Mohamed Benkablia et Houari Ferhani en l’occurrence, surtout que l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura mise  beaucoup sur ces deux joueurs pour faire la différence samedi prochain contre le Mouloudia d’Alger. Certes, une rude concurrence a fait rage au sein du groupe durant le stage de Gammarth et le staff technique aura même l’embarras du choix pour composer son onze de départ. Néanmoins, Kamel Mouassa mise beaucoup sur Ferhani et Benkablia pour battre le Mouloudia d’Alger samedi prochain à Tizi-Ouzou. En effet, les deux internationaux de la JSK, qui devaient rentrer hier soir au pays, bénéficieront de deux ou trois jours de repos avant d’intégrer le groupe soit dimanche à la reprise des entrainements ou le lendemain de cette reprise, c'est-à-dire lundi. Benkablia et Ferhani disposeront donc d’un temps pour bien récupérer de leur voyage. Par ailleurs, ces deux joueurs, qui ont pris part aux trois matchs que les Verts ont joués au Brésil et comme titulaires sont très compétitifs ; ils affichent une éblouissante forme. Pour cette raison à la JSK, on compte beaucoup sur eux pour gagner samedi prochain la première rencontre du championnat.  

Avec le but qu’il a marqué contre le Portugal, Benkablia fait déjà peur aux Mouloudéens

Hannachi n’a pas cessé depuis qu’il a réussi d’engager Benkablia de déclarer que ce dernier serait la grande révélation de cette nouvelle saison. Avant même le coup d’envoi du nouvel exercice, l’ancien joueur de l’ASMO commence à faire peur aux autres équipes de notre championnat. Le but qu’a marqué Benkablia contre le Portugal, mercredi passé, a fait un grand bruit dans les milieux sportifs algériens, c’est un chef-œuvre, un très beau but. Bref, Menad doit dégager désormais un plan anti-Benkablia.

 

Avec son convocation chez les A, Ferhani est gonflé à bloc 

De son côté, Houari Ferhani a réalisé de très belles prestations avec l’Equipe nationale olympique, que ce soit durant le premier tour des Jeux olympiques ou bien même avant, sans oublier aussi ses performances avec la JSK, ce qui lui a valu une convocation chez les A. Le nouveau sélectionneur national a été séduit et impressionné par les qualités de l’arrière-gauche kabyle ; il n’a pas hésité donc à le convoquer pour le prochain stage des Verts. Cette convocation tombe à pic pour Mouassa ; l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura pourra compter sur un joueur très compétitif samedi prochain contre le MCA, mais aussi sur un Ferhani motivé plus que jamais par cette convocation chez les A.

  1. A.   H.

Djerrar : «Maintenant, on peut parler du match face au MCA»

A l’instar des autres joueurs de l’effectif kabyle, Adel Djerrar est très satisfait des conditions dans lesquelles le stage de Gammarth s’est déroulé. Il estime que son équipe est prête et sur tous les plans pour le premier match de la saison, lui qui souhaite débuter son aventure avec les Canaris du Djurdjura par une victoire samedi prochain.

 

Après plusieurs jours en Tunisie, l’équipe a regagné mercredi soir le pays…

On a réalisé un bon stage de préparation à Tunis. C’est vrai, c’était un long stage, mais le plus important à mes yeux est qu’on a bien bossé ; le groupe a trouvé tous les moyens de travail et de récupération à sa disposition et on a réussi aussi, lors de ce stage, à former un bon groupe. C’est l’une des plus grandes satisfactions de ce stage.

 

La JSK est donc prête pour le premier match de la saison…

On sera prêts et sur tous les plans pour ce grand rendez-vous. On va reprendre le chemin des entraînements dimanche après-midi à Tizi-Ouzou. Le staff technique pourra donc bien profiter de cette semaine qui précédera notre premier match en championnat pour apporter les derniers réglages à l’équipe. Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le premier match de la saison.

 

Vous n’avez pas joué beaucoup de matchs amicaux pendant cette préparation, ce détail pourrait jouer un sale coup à l’équipe…

Non, jamais, on a bien bossé sur tous les plans. C’est vrai, les rencontres amicales sont très importantes pendant la préparation d’intersaison, c’est avec les matchs amicaux qu’on peut bien perfectionner notre cohésion. On aurait aimé jouer plusieurs matchs de préparation en Tunisie, mais on ne doit pas rester focalisés sur ce sujet, surtout que le staff technique a su comment meubler ce vide en programmant des séances d’entraînement très intenses et très riches sur le plan technico-tactique.

 

Comment se présente le match contre le MCA pour vous ?

Maintenant qu’on est de retour au pays, on peut parler de cette rencontre. Comme je vous ai déjà dit, on va reprendre les entraînements dimanche après-midi à Tizi-Ouzou ; le staff technique va apporter les derniers réglages à l’équipe et on sera prêts pour le match de samedi prochain. Comme on jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit coûte que coûte garder les points de cette rencontre à la maison. Je sais bien que notre mission ne sera pas facile, elle sera très difficile même, mais on fera le maximum pour gagner notre premier match de la saison.

 

Sur un plan personnel, vous aimeriez bien sans aucun doute débuter votre aventure avec les Canaris du Djurdjura par une titularisation contre le MCA…

Je veux bien débuter par une victoire contre le Mouloudia. Pour revenir à votre question, moi je suis prêt pour le coup d’envoi du championnat ; le dernier mot reviendra cependant à l’entraîneur. Je respecte toujours les choix du coach.

A. H.

La JSK est arrivée mercredi à 21h30 à l’aéroport d’Alger

Comme tout le monde le sait, la délégation kabyle, après plusieurs jours à Tunis, était de retour mercredi soir au pays. C’est vers 21h30 que l’appareil d’Air Algérie qui transportait l’équipe de la JSK a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, après plus d’une demi-heure de retard.

 

Les joueurs résidant à Alger et à l’ouest du pays, les premiers à quitter l’aéroport

Les joueurs de l’est du pays sont rentrés par route, à l’instar de l’entraîneur en chef de l’équipe et ceux résidant à Alger et aussi à l’ouest du pays étaient les premiers à quitter l’aéroport pour rentrer chez eux.

 

Le groupe de Tizi est arrivé vers 23h à Tizi-Ouzou

Pour les joueurs résidant Tizi-Ouzou, à l’image de Zafour, Gaouaoui et Guillou, ils ont attendu l’arrivée du minibus du club qui les a conduits à Tizi. Ce groupe est arrivé vers 23h à la ville des Genêts.

 

Reprise dimanche à 17h30 au stade du 1er Novembre

Le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura, avant de quitter Tunis pour rentrer chez lui par route, a insisté sur la présence de tous les joueurs à la reprise des entraînements. Il a averti ses joueurs contre tout retard.

 

Asselah et Ferhani convoqués en EN A

Deux joueurs de la JSK ont été sélectionnés pour rejoindre l’équipe nationale. Asselah a gardé son statut d’international, alors que le jeune Ferhani a été convoqué pour la première fois chez les A. les deux joueurs ont reçu leur convocation.

 

Un stage réussi, un bon groupe est né et trois objectifs tracés

Battre le MCA, le premier défi des Kabyles

Les hommes de Kamel Mouassa, de retour mercredi en fin de journée au pays après plus de deux semaines de stage à Gammarth, en Tunisie, seront appelés à débuter la saison en force. En effet, c’est tout le monde au niveau du club le plus titré d’Algérie qui veut commencer le championnat avec une belle victoire et pour plusieurs raisons. D’abord, contrairement aux précédentes années, cet été, le club kabyle n’a été secoué par aucune tempête ; les dirigeants et les membres du staff technique travaillaient dans de très bonnes conditions et dans un calme total. Les supporters souhaitent bien débuter le championnat afin de passer une agréable saison et éviter le cauchemar des deux années précédentes. Et puis, la JSK a réussi une très bonne préparation avec Kamel Mouassa. D’ailleurs, c’est tous les joueurs qui parlent de la réussite du stage. On parlait même d’un bon groupe qui est né, un groupe solide et homogène. D’ailleurs, pour toutes ces raisons, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie veulent réaliser un bon parcours en championnat, aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et honorer le pays en coupe de la CAF. La JSK va courir trois lièvres à la fois cette saison. Pour bien débuter la saison, les Canaris du Djurdjura doivent battre à tout le prix le Mouloudia d’Alger samedi prochain à Tizi Ouzou.

A Tizi, on ne parle que du clasico

Avec le retour de l’équipe au pays mercredi passé, les supporters jaune et vert ne se focalisent plus sur la préparation d’intersaison de leur équipe, sur les matchs amicaux que la JSK n’a pas pu jouer en Tunisie, sur le recrutement, sur la venue de Sonatrach… A Tizi Ouzou, c’est tout le monde qui parle de la venue du MCA samedi prochain, c’est tout le monde qui parle de ce clasico, le choc de la première journée de championnat. Au fur et à mesure que la rencontre approche, la fièvre monte à Tizi, les fans jaune et vert restent confiants et optimistes en même temps ; ils comptent remplir le stade et soutenir à fond les joueurs pour garder les trois points de cette rencontre à domicile.

                                     A. H.

Pour un milliard de centimes la saison 

Dix  panneaux publicitaires  de Cevital seront installés au stade 1er-Novembre cette semaine

Les responsables de la cellule de marketing du groupe Cevital ont signé ces derniers jours une convention de publicité avec la formation du Djurdjura. Selon une source crédible, dix panneaux publicitaires de Cevital seront installés dans les prochaines heures sur la main courante du stade 1er-Novembre. Ces panneaux ne bougeront pas du stade 1er-Novembre durant toute la saison, lors des rencontres de la JSK à domicile, que ce soit en coupe d’Algérie, en championnat ou en coupe de la CAF. En contrepartie, les responsables du groupe Cevital vont verser la somme de dix millions de centimes à la trésorerie de la JSK. En attendant peut-etre de passer à d’autres choses plus intéressantes, comme par exemple la signature d’un contrat de sponsoring entre les deux parties…

On va aussi installer des panneaux de Luanvi et d’Ooredoo

En plus des dix panneaux de Cevital, il y aura d’autres de la marque Luanvi, l’équipementier de la JSK, puisque, lors de la convention signée entre les deux parties, il était mentionné que des panneaux publicitaires de la marque espagnole seront installés les jours de matchs de la JSK au niveau de la main courante. C’est la même chose pour Ooredoo. D’ailleurs, les panneaux de ces deux sponsors figuraient sur la main courante du stade la saison passée.

Des panneaux d’autres marques pourraient être installés à tout moment

Hannachi et ses proches collaborateurs ont laissé la porte ouverte à tous les industriels qui veulent avoir des panneaux de publicité sur la main courant du stade 1er-Novembre cette saison, lors des rencontres de la JSK. D’ailleurs, avec la participation de l’équipe phare de la Kabylie à la coupe de la CAF, il y aura sans aucun doute des gens qui vont se présenter dans les prochaines heures au niveau du siège du club pour négocier avec les dirigeants des Canaris des conventions de publicité.

                                  A. H.

Le MCS pourrait  affronter la JSK en amical

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, les membres du staff technique songeaient à programmer une rencontre amicale au milieu de cette semaine à Tizi Ouzou afin de bien préparer le match du MCA. Comme la JSK n’a pas pu jouer plusieurs rencontres de préparation à Tunis pour les raisons que tout le monde connaît, Mouassa voulait jouer une rencontre amicale à Tizi Ouzou le lundi ou le mardi. Aux dernières nouvelles, le MCS pourrait affronter les Canaris lundi ou mardi à Tizi Ouzou.

                                   A.H.

Installation du chargé de la sécurité, gestion de stade, réunion de sécurité…

Hannachi a multiplié les réunions

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a multiplié les réunions ces derniers jours. Hannachi devait installer hier en fin de journée un chargé de sécurité du club. Afin de préparer le départ de la police et la formation des stadiers, le président des Canaris veut d’abord installer un chargé de sécurité qui sera appelé à ramener son équipe pour bien gérer les choses sur ce plan et pour assurer la relève après le départ de la police. Sur d’autres plans, Mohand Chérif Hannachi devrait rencontrer les responsables de la DJS et ceux de l’OPOW pour régler les choses une bonne fois pour toutes concernant la gestion du stade 1er-Novembre, y compris la tribune officielle, les jours de matchs. Comme le match du MCA est programmé pour samedi prochain, les dirigeants kabyles veulent en finir avec tous les détails de l’organisation de la rencontre le plus tôt possible.

                     A. H.

JSK-MCA le samedi 20 août à 19h 

Les responsables de la LFP ont pris la décision hier de faire jouer le match JSK-MCA comptant pour la première journée du championnat professionnel Ligue 1 Mobilis en nocturne. Programmé initialement à 17h45, il a été décalé à 19h, après concertation bien sûr avec les responsables jaune et vert qui ont donné leur feu vert concernant l’éclairage. Le match sera retransmis en direct sur le petit écran. Le match d’ouverture qui mettra aux prises les espoirs de la JSK avec leurs homologues du MCA est programmé à 16h.  

Condoléances

Peinés par le décès de Khelifi Hassane, chauvin supporter de la JSK, Kerrouche Slimane, Hamid Mekacher et Achour Amrani présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt et l’assurent de leur profonde sympathie en cette pénible circonstance. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. 

Tags:

Classement