Bouiche : «La JSK a les moyens de gagner le clasico»

A l’approche du match JS Kabylie-MC Alger, Nacer Bouiche, l’ancien baroudeur des Canaris, donne son avis éclairé. Il penche pour un résultat de parité ou petit but pour les Jaune et Vert…

Le clasico frappe à nos portes, qu’en dites-vous ?

C’est un derby historique, on a souvent eu droit à de grands matches à notre époque. Pour être grandiose, cette rencontre mérite la présence massive du public et les joueurs qui vont avec.

Et ces deux facteurs sont-ils réunis ?

On a le public, c’est sûr ; en revanche, je ne suis pas certain à cent pour cent qu’on a les joueurs de qualité pour être justement au niveau de ce clasico. Peut-être que les acteurs n’ont pas pleine conscience de l’importance de ce rendez-vous, de son caractère historique vis-à-vis des clubs et de leurs supporters qui veulent tout le temps assister à une grande partie. A-t-on les qualités mentales, physiques et tactiques requises ? Je me pose la question.

Sur le papier, de quelle côté penche la balance ?

Moi, je dirai la JSK parce que c’est mon club de cœur. C’est là où j’ai vécu les plus grands moments de ma carrière et où j’ai raflé tant de titres. Cependant, je crois que ce sera un match très difficile pour les deux équipes.

Selon les observateurs, le MCA est mieux nanti au vu de son recrutement…

Moi, je ne dirai pas ça. La JSK s’est également renforcée, elle l’a fait à sa manière avec les moyens dont elle dispose. Hannachi a fait l’essentiel en mettant l’équipe dans de bonnes conditions. Le coach a fait du bon boulot aussi, on l’a vu lors de la fin de l’exercice écoulé. Il va essayer de garder cette dynamique avec de joueurs nouveaux. La bonne préparation a fait qu’une certaine complicité existe entre les joueurs. Après, tout se jouera sur le terrain, c’est là que tout se décide finalement.

Vous semblez croire vraiment en cette équipe de la JSK…

Oui, sinon je ne tiendrai pas un tel discours. Certes, la qualité n’est pas extraordinaire, mais je rappelle que les joueurs se valent chez nous. Il n’y a pas une équipe vraiment supérieure aux autres dans notre championnat. De mon point de vue, ce sont les défaillances d’une mauvaise préparation, les blessures et le recrutement qui décideront du sort des équipes. Sinon, la JSK a les moyens de faire un résultat ce samedi.

Un pronostic ?

Je penche pour un match nul ou petit but de la JSK, mais j’ai surtout envie de voir un grand match. Avec un bon mental, on peut gagner. Hannachi et Mouassa ont suffisamment d’expérience, ils vont dire aux joueurs ce qu’il faut pour gagner un clasico.

Au vu de votre grande expérience footballistique, votre vécu en Europe, la JSK songe à vous comme porte-parole afin de soigner son image de club professionnel, qu’en est-il ?

Actuellement, je suis absent du pays, je n’ai donc pas eu de discussion avec les dirigeants du club à ce sujet. Si celle-ci venait à avoir lieu, ce serait toujours un plaisir de travailler à la JSK. Disons, pourquoi pas !

H. D.

Tags:

Classement