EN: Ghezzal, l’autre absent de marque contre le Lesotho

Décidément, les choses ne commencent pas bien pour l’EN sous les ordres du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac.

RMC évoque une déchirure à l’adducteur droit et 3 semaines d’indisponibilité

 

Alors que le Serbe a annoncé il y a quelques jours sa liste des 26 convoqués pour le stage du 29 août au CTN, les joueurs sont en train de disparaître l’un après l’autre de cette liste. Ainsi, après le Daily Mail, qui a parlé d’une blessure aux ischio-jambiers de Soso Feghouli qui l’éloignerait pour une durée de 3 semaines, voilà maintenant que RMC nous révèle que Ghezzal est lui aussi touché ; il souffrirait, d’après les examens effectués hier matin à Lyon, d’une déchirure au ligament droit. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour trois semaines aussi.

Rachid, qui a manqué le match de la première journée contre Nancy, était out hier aussi contre Caen et le sera contre Dijon la semaine prochaine. Après ce match, il devait rallier le CTN, mais il paraît qu’il ne pourra en tout cas pas jouer le match du Lesotho, car pour le moment, la FAF n’a rien confirmé tout comme pour le cas de Feghouli. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas opérationnel même s’il est appelé à venir assister à ce premier regroupement sous les ordres du Serbe.

Reste à savoir comment le coach va procéder pour remplir le vide qui sera laissé par ces deux éléments. Il se pourrait qu’il fasse appel à d’autres éléments. Même si le groupe paraît déjà bien étoffé, ces absences donneront la chance à des joueurs comme Hanni et Bennacer de faire leurs grands débuts devant le public de Tchaker et se préparer bien comme il se doit à la réception du Cameroun le mois suivant.

S. M. A.

 

Transfert de Ghezzal

Lyon et Everton sont d’accord, le joueur doit trancher

Le feuilleton estival de Ghezzal est sur le point de connaître son épilogue.

Après avoir refusé une proposition lyonnaise pour un salaire de 200 mille euros par mois, l’international algérien a émis le vœu de quitter Lyon.

Le joueur n’a donc pas cessé de clamer son envie de partir. Après plusieurs semaines de conflit, cette fois, la situation évolue clairement dans le dossier puisque selon Le Progrès, un accord aurait été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Everton, le seul club ayant réellement émis le souhait de recruter l’ailier des Verts. L'OL aurait accepté l'idée de vendre l'international algérien pour 11 millions d’euros, plus 20% sur une future revente de Rachid Ghezzal.

« Proposition intéressante, sportivement et financièrement »

La venue des émissaires des Toffees cette semaine dans la capitale des Gaules ne s'est, a priori, pas faite pour rien. En effet, un des conseillers de Ghezzal a indiqué dans le quotidien régional qu'une « proposition intéressante, sportivement et financièrement » a été donnée directement au joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Le Progrès affirme que le joueur de l'Olympique Lyonnais n'a, lui, encore rien décidé, étant toujours tenté de faire sa dernière année de contrat et d'être libre en fin de saison. Cependant, Everton espère le faire changer d'avis afin qu'il rejoigne rapidement la Premier League.

Puel intéressé aussi

Si le club d’Everton paraît pour le moment le plus intéressé par les services de Ghezzal, il n’en demeure pas moins que Southampton, à titre d’exemple, suit aussi de près le dossier. D’ailleurs, RMC nous apprend que Claude Puel, le coach de Southampton, aurait appelé le joueur pour le sonder.

Rappelons que le joueur a raté les deux premiers matches de la saison à cause d’une blessure ; il ne lui reste donc qu’à prendre une décision pour son avenir, Everton en aura besoin pour pouvoir continuer son marché.

S. M. A.

Classement