Quelle analyse faites-vous du clasico ?
C’est le premier match de la saison, chaque équipe est rentrée sur le terrain pour réaliser un bon résultat. On savait que l’adversaire allait tout faire pour réaliser un résultat chez lui. Mais, de notre côté, il y avait cette détermination et cette solidarité dans le groupe, elle nous a permis d’obliger l’adversaire au partage des points au minimum. Pour le premier match de la saison, on a été à la hauteur. Il faut penser maintenant au suivant.
Qu’est ce qui a manqué au MCA pour gagner vendredi passé ?
Je ne sais pas au juste. Peut-être qu’il nous fallait plus de concentration dans le geste final. Mais on ne doit pas faire la fine bouche, c’est un bon point de pris devant une très bonne équipe de la JSK qui a montré ses qualités dès ce premier rendez-vous de la saison. Ce qui est sûr, c’est qu’on va mettre tout en œuvre afin d’être encore meilleur à l’avenir.
Avant de parler de la prochaine journée, tout le monde pense que vous, vous avez assuré dans le milieu. Est-ce aussi votre sentiment ?
Je dirais que, comme toujours, je ne lésine jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur. Dieu merci si j’ai pu réussir dans mon entreprise, mais une chose est sûre, c’est que ce n’est que le début de la saison et je crois qu’on peut faire nettement mieux. Il faut savoir qu’on a un bon groupe qui fait tout pour réussir et, incha Allah, la mayonnaise prendra et on sera à la hauteur des attentes, comme le souhaite notre merveilleux public.
Après le clasico, vous avez un derby à négocier le weekend prochain contre l’USMH. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera difficile entre deux équipes qui vont se battre bec et ongles afin d’avoir le dernier mot. On espère proposer un bien meilleur visage et tout faire pour répondre présent au rendez-vous.
Comme de coutume, l’USM Harrach ne sera pas facile à manier…
On est conscient de ça, on n’ignore pas que l’USMH sera aussi coriace que la JSK. On sait que l’adversaire va tout faire, lui aussi, pour réussir. Mais, incha Allah, on sera bien présents pour le contrer. Il ne faut pas perdre de l’esprit que, cette fois, on sera poussés par notre public et on va tout faire pour bien gérer cette rencontre, qui sera aussi difficile que le clasico face à la JSK.
A. Z.