EN: Voilà comment Rajevac a pensé à Cadamuro

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde a été plus qu’étonné de voir le nom de Liassine Cadamuro parmi les joueurs présélectionnés, et finalement retenus pour le match du 4 septembre prochain face au Lesotho au stade Mustapha-Tachker de Blida.

Un joueur qui n’a pratiquement plus été convoqué en équipe nationale depuis la rencontre amicale du 11 janvier 2015 ; un match qui rentrait dans le cadre de la préparation des Verts pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Depuis ce match, Christian Gourcuff n’a plus fait appel à lui et ne l’avait pas sélectionné dans les 23 pour la CAN 2015 justement.

C’est pour dire que Liassine Cadamuro revient en EN après plus d’une année et demie et cela sous la houlette du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac. Mais la question que tout le monde se pose : pourquoi le coach serbe a pensé à Cadamuro, alors qu’il n’était pas sélectionné depuis presque deux ans ? Et bien la réponse est toute simple : l’entraîneur du Servette de Genève actuel Sebastien Fournnier connaît bien Milovan Rajevac. Ainsi donc, du fait que les deux hommes sont toujours en contact, le coach suisse a parlé à son ami serbe de Cadamuro, lui précisant qu’il était bien revenu et tout à fait compétitif, et que ça valait la peine de le voir à l’œuvre d’autant plus que l’Algérie est déjà qualifiée pour la CAN 2017 et que ce match face au Lesotho servira plus de préparation.

Ayant eu de bons échos sur Liassine Cadamuro, le coach des Verts a touché un mot au président de la FAF Mohamed Raouraoua quant à l’idée de le convoquer. Ce dernier n’a trouvé aucun inconvénient du fait que ce regroupement servira surtout à Milovan Rajevac de découvrir ses joueurs et de se faire sa propre opinion sur chacun d’entre eux, notamment ceux qui n’ont pas été régulièrement sélectionnés.

A. H. A. 

Sanctionné par la FAF

Bensebaïni rappelé dès le prochain stage

Comme nous vous l’annoncions hier dans nos colonnes, le grand absent de ce premier stage de Milovan Rajevac est incontestablement le jeune Rennais Ramy Bensebaïni, lui qui a été titularisé lors des deux premiers matchs de son équipe en ce début de saison en Ligue 1 française face à Nice et Nancy. La raison de cette non-convocation du jeune Constantinois est une sanction de la FAF, et cela en raison de sa non-participation au deuxième stage des olympiens et bien sûr son absence aux JO. Pour rappel, lors de la signature de son contrat avec le Stade Rennais, Ramy Bensebaïni avait exigé une clause précisant que le club devra l’autoriser à prendre part aux JO de Rio, mais la direction du club a refusé lui signifiant que s’il maintenait cette clause il n’était pas question que le transfert soit finalisé. Bien évidemment, l’ancien défenseur de Montpellier n’avait pas d’autres choix que de se plier à la volonté de ses dirigeants puisque c’est sa carrière qui était en jeu. Mais au niveau de la FAF et même si le joueur a tenu à informer les responsables de la fédération de sa signature imminente, il n’en demeure pas qu’ils auraient souhaité qu’il fasse un autre choix, à savoir laisser tomber son nouveau contrat et opter pour les JO, ce qui paraît invraisemblable d’autant plus qu’aucun des autres joueurs professionnelles sollicités pour prendre part à ces JO n’a tenu tête à son club, pour justement faire partie du voyage à Rio avec les Olympiens.

Du coup la FAF a décidé de l’écarter pour ce stage, une mise à l’écart temporaire qui, croit-on savoir, n’a rien à avoir avec celle de Zineddine Ferhat, puisque ce dernier a été radié à vie des sélections nationales pour avoir signé au Havre AC sans aviser les dirigeants de la fédération.

Ainsi donc, et d’après nos informations, Ramy Bensebaïni sera rappelé dès le prochain stage, surtout s’il continue à jouir de la confiance de son entraîneur, Christian Gourcuff, comme ce fut le cas lors deux  premières journées.

A. H. A.     

Soudani très proche de l’AEK Athènes

Toujours sous contrat avec son club du Dynamo Zagreb, Larbi Hilal Soudani pourrait bien quitter la Croatie avant la fin de ce mercato.

Arrivé au Dynamo Zagreb en 2013, un club avec lequel il a gagné la coupe de Croatie, le championnat et la Supercoupe, il est très probable que l’attaquant des Verts s’envole vers d’autres horizons au cours des tous prochains jours. En effet, et d’après une source sûre, des négociations entre le Dynamo Zagreb et le club grec de l’AEK Athènes sont en très bonnes voie. Un accord imminent serait même sur le point d’être trouvé entre les deux parties pour le transfert de l’attaquant de notre équipe nationale.

Jusque-là, le club croate avait toujours rejeté les propositions de nombreux clubs qui voulaient s’attacher les services de Larbi Hilal Soudani, les jugeant très en deçà des exigences de la direction du Dynamo Zagreb. Mais cette fois-ci, les choses semblent différentes, puisque l’AEK Athènes semble tout à fait disposé à mettre le prix qu’il faut pour recruter l’ancien joueur de l’ASO.

Entraîné par Temuri Ketsbaia, l’AEK Athènes a été éliminé récemment lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au club français de l’AS Saint-Etienne. Une grosse déception pour ce club qui rate en ce début de saison l’un de ses principaux objectifs de cette saison.

Ainsi et au vu de l’avancement des discussions entre la direction croate et son homologue grecque, on croit même savoir que le joueur de l’EN serait sur le point de s’envoler pour Athènes dans les prochaines 48 heures afin d’effectuer la visite médicale et conclure son transfert. Bien évidemment et comme lors de tout transfert tout demeure possible et un revirement de situation n’est pas du tout à écarter, mais une chose est sûre, depuis qu’il a signé au Dynamo Zagreb, Soudani n’a jamais été aussi proche de quitter cette équipe. Affaire à suivre.

Asma H. A.

 

 

 

 

Classement