Hannachi : «On veut un retrait progressif, à Tizi, 50 policiers nous suffisent»

De son côté, le président Hannachi est allé droit au but en réclamant simplement et clairement un retrait progressif des policiers

Chose qui selon lui, n’a pas été respectée : «On nous avait promis que ça allait être un retrait progressif mais on a dû faire sans policiers face au MCA, tout le monde a vu que nous avons réussi notre mission, mais je crois qu’il nous faut encore leur soutien, chez nous, à Tizi, 50 policiers feront l’affaire», a-t-il déclaré.

 

«Passer de 600 policiers à 8 est insensé »

Hannachi qui nous a fait savoir que les stadiers du 1er-Novembre se déplaceront avec les fans à nombre réduit, s’est interrogé sur les vraies raisons de cette décision de la DGSN : «Les matches se jouaient en présence de 600 policiers et nous nous sommes retrouvés avec 8 sur le terrain en train d’assurer la securité des arbitres.» Et d’ajouter : «Je ne veux pas critiquer cette décision, car elle a un côté positif, étant donné que le recrutement des stadiers offre des chances de travail à nos jeunes qui souffrent de chômage, mais il faut qu’il soit progressif.»

 

«Il y a des présidents qui se foutent de leurs clubs»

Concernant l’absence de certains présidents sans même s’excuser, Hannachi dira : «Certains présidents se foutent éperdument de leurs clubs.» Le patron du club kabyle a laissé le soin à son ami Ghrib de tirer sur ces boycotteurs.

 

«On veut 30 licences pour nos jeunes et plus de licences pour les clubs prenant part aux coupes continentales»

Avant que la conférence-débat ne commence, Ghrib, Hannachi, ainsi que les représentants du CSC et de l’ESS ont pris place autour d’une table sur la terrasse et ont évoqué d’autres points et des difficultés rencontrées par leurs clubs, c’est resté au secret en attendant que le reste des présidents acceptent de coopérer pour établir une plateforme de revendications. Hannachi s’est permis d’ailleurs d’en évoquer quelques points : «La FAF a décidé que ça soit 22 licences d’accord, mais pour les clubs qui jouent les compétitions continentales et régionales on doit faire un effort, sans oublier nos catégories jeunes, on réclame 30 licences», a-t-il dit.

S. M. A.

 

 

 

Hannachi a parlé à Attia au téléphone

«Il faut sensibiliser tes supporters avant le CSC»

Le match CSC-MOB de la 3e journée inquiète les dirigeants du CSC.

Le représentant du club présent hier a évoqué le point, tout en remerciant la police qui a aidé leur équipe lors du choc contre l’ESS.

Ceci dit, l’animosité existante entre fans du club local et ceux du MOB fait craindre le pire.

A la fin de la réunion, le président Hannachi a eu au bout du fil le président du MOB Attia auquel il a demandé de sensibiliser les fans de son équipe avant cette rencontre, il a promis d’appeler Boulhabib du CSC pour qu’il fasse de même, la partie s’annonce déjà comme étant explosive, espérons que la DGSN prenne des mesures avant la 3e journée, sachant que l’intervenant du côté du CSC a réclamé une présence massive des agents de l’ordre pour ce match, c’est dire le gros risque qui existe avant cette empoignade.

 

 

Ghrib promet une réunion consacrée aux décisions de la FAF

Hyperactif et très remonté contre tous, Ghrib affichait hier une grosse détermination de faire changer les choses, d’ailleurs en plus de critiquer le retrait de la police, il n’a pas manqué de promettre une autre réunion prochainement dont l’objet sera de débattre des décisions de la FAF, lui qui n’a pas encore digéré le fait de perdre Mansouri à cause d’une loi qui interdit le prêt de plus de 3 joueurs.

A noter que Ghrib a paru remonté contre Raouraoua, il a critiqué le professionnalisme décrété par la FAF mais aussi les retards accusés dans l’application de certaines décisions à l’image de l’octroi des parcelles de terrain au club promis initialement et qui n’a pas encore vu le jour.  

 

 

Le MOB représenté par Laâroussi

Première réunion des clubs et première sortie officielle de Laâroussi, le nouveau manager général du MOB, ce dernier a quitté l’USMA et son poste de secrétaire du club il y a quelques jours et c’est du côté du club de Yemma Gouraya qu’il a décidé de rebondir. Sa présence à la réunion a été fortement appréciée par le président Hannachi notamment, qui a semblé heureux de voir Mustapha Laâroussi les rejoindre dans la peau d’un Mobiste.

 

Lahlou : «Que pense la justice du rôle des stadiers ?»

Même son de cloche chez le président du CSA/NAHD, qui, lui, choisit de parler du côté juridique de la décision : «C’est quoi le cadre juridique de l’activité d’un stadier, quelles sont ses prérogatives ? Comment peut-il éviter qu’un supporter entre au stade avant le match et y dissimule sa drogue ou son couteau, forcément c’est avec la police que cela va se faire, les stadiers peuvent sécuriser le vestiaire, le tunnel, la tribune officielle mais pas le reste, donc je profite de cette occasion pour lancer un appel à la DGSN, en leur demandant de mettre leurs agents à notre disposition et de les retirer ensuite progressivement.»

Tags:

Classement