Il a décidé de solliciter Raouraoua
Comme la Ligue nationale a précédemment sanctionné le MCA par un match à huis clos, c’est le grand derby algérois contre l’USMA qui tombe sous le coup de cette sanction. Les supporters du Mouloudia d’Alger et ceux de l’USMA sont très déçus de cette décision de l’instance de Kerbadj qui privera le public algérois d’un beau spectacle, comme c’était le cas la saison dernière où les deux galeries algéroises se sont illustrées par un grand show dans les gradins du temple olympique. Après le match contre le CAB, des supporters du Mouloudia d’Alger ont accosté Omar Ghrib pour lui demander de convaincre le président Raouraoua afin que le grand derby algérois se joue en présence du public. Omar Ghrib a promis de faire tout son possible pour que ce match se joue en présence des Chnaoua qui comptent envahir les gradins du grand stade de la capitale.
Contacté par nos soins, Omar Ghrib nous a confirmé cette information et dira à cet effet : «C’est hram de priver le public algérois d’un grand match comme celui-là, surtout que les deux équipes partagent la première place pour ce début de championnat. Je ne vous cache pas que j’ai décidé de solliciter le président de la FAF pour que ce match se joue en présence du public. J’espère qu’on aura une réponse favorable, car on a proposé de jouer le prochain match contre la JSS à huis clos», nous dira Omar Ghrib.
L’ENTV met la pression sur Kerbadj
Par ailleurs, une source nous a révélé que les responsables de l’ENTV sont d’ores et déjà en pourparlers avec le président de la LFP pour lui faire changer de décision et donner son OK afin que le grand derby algérois se joue en présence du public. Selon notre source, l’ENTV a engrangé la saison dernière plus de 50 milliards après avoir vendu le match à des chaînes arabes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les responsables de la Télévision algérienne veulent que ce derby soit joué en présence du public pour la retransmission de ce match.
Une chose est sûre, l’ENTV, qui est le détenteur des droits de la retransmission des matchs de la L1, pourrait agir de façon à changer la donne afin que le grand derby algérois se joue en présence du public et la rencontre face à la JSS soit à huis clos pour les Vert et Rouge de la capitale.
M. Z.
Alors que Menad était déçu de la prestation de ses axiaux contre le CAB
Demou de retour face au Nasria
L’entraîneur du MCA Djamel Menad était très déçu de la prestation de son équipe face au CAB, surtout la relance de ses deux axiaux. Le coach du Mouloudia compte effectuer un changement au niveau de l’axe avec le retour d’Abdelghani Demou dès la prochaine journée face au NAHD.
Alors que tout le monde croyait que Demou allait jouait le match du CAB, Djamel Menad a préféré la stabilité en renouvelant sa confiance à la paire Azzi-Mebarakou. Mais les deux joueurs ont déçu dans la rencontre de samedi dernier contre le CAB. Heureusement que les attaquants de Batna n’étaient pas efficaces, sinon le MCA aurait été accroché ou même perdu la rencontre vu le grand nombre d’occasions qu’ont créées les Batnéens. A la fin du match, Djamel Menad a reconnu qu’il y avait un grand problème dans la relance.
Selon une source sûre, le coach du MCA compte titulariser l’international mouloudéen Demou dans le derby de ce vendredi contre le Nasria pour apporter l’équilibre escompté à la défense qui a commis trop d’erreurs face au CAB.
Ainsi donc, c’est le grand retour d’Abdelghani Demou dans le onze rentrant du MCA en attendant le retour de Rachid Bouhenna, qui composait avec lui la saison dernière l’une des meilleures paires de l’axe du championnat surtout que le MCA avait l’une des meilleures défenses du championnat, contrairement à son attaque qui reste même cette saison le maillon faible de l’équipe.
M. Z.
Il compte apporter des changements dans les 3 compartiments
Menad veut chambouler son onze
A quelques jours du deuxième derby de la saison pour le MCA face au Nasria, l’entraîneur Djamel Menad songe sérieusement à des changements dans les trois compartiments pour réaliser un bon résultat comme c’était le cas face à El Harrach.
Face au CAB, Djamel Menad a déclaré : «Je ne retiens que le résultat. On a réalisé un mauvais match. On va essayer de corriger nos lacunes lors du derby face au NAHD qu’on doit bien négocier pour rester collés au peloton de tête.»
Djamel Menad compte profiter des trois jours avant le derby pour effectuer quelques changements dans son onze dans les matchs d’application afin de préparer une équipe solide le jour J.
Pour ce qui est de la défense, Menad compte faire appel à Demou dans l’axe surtout que l’un des points forts de ce dernier, c’est la relance, contrairement à Azzi et Mebarakou qui sont passés à côté de la plaque face au CAB. Le milieu de terrain va connaître un seul changement où Menad compte faire jouer Kacem, Seddiki et Mokdad après que Derrardja n’a pas pu s’imposer face au CAB.
En attaque, Seguer a réalisé son plus mauvais match depuis qu’il est au MCA, mais Menad va certainement le garder ; il sera épaulé par Bouguèche et probablement Nekkache qui jouera son premier match officiel en tant que titulaire.
En somme, quelque soit le onze qu’alignera Djamel Menad, les Vert et Rouge de la capitale sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour garder cette première place surtout que l’USMA, le MCO et l’ESS vont jouer chez eux.
M. Z.
Le CA en colère contre Ghrib
Le président Omar Ghrib n’a pas cessé de tirer sur les responsables de la Sonatrach qui ne lui ont pas débloqué l’argent ; le CA et même le P-DG Mâazouzi sont en colère contre le patron du MCA après cette énième sortie médiatique de Ghrib. En effet, comme nous l’avons apporté dans nos dernières livraisons, Omar Ghrib a été interdit par les hauts responsables de faire des déclarations tapageuses qui ont terni l’image de marque de la plus grande société du pays. Selon une source digne de foi, les membres du conseil d’administration sont très en colère suite à la sortie médiatique de Ghrib après la fin du match contre le CAB. Selon toujours notre source, même les hauts responsables de la Sonatrach, à leur tête le P-DG Mâazouzi, n’ont pas apprécié les déclarations de Ghrib. Selon notre source, Ghrib sera convoqué après le match du Nasria pour donner des explications sur ses déclarations qui risquent de lui coûter cher, surtout que les hauts responsables n’aiment pas qu’on leur fasse du chantage pour débloquer de l’argent. Une chose est sûre, les relations avec les hauts responsables de la Sonatrach sont complètement détériorées depuis quelque temps à cause du problème d’argent qui frappe la trésorerie du MCA.
Mohamed A.
10 millions en cas de victoire contre le NAHD
Bien que le MCA traverse une période très difficile sur le plan financier, le président Omar Ghrib promet une prime de 10 millions de centimes en cas de victoire contre le Nasria mardi prochain au stade du 5-Juillet.
Comme d’habitude, Omar Ghrib compte solliciter ses amis pour verser cette prime aux joueurs et les motiver à gagner les matchs afin d’atteindre les objectifs, en attendant que le problème financier soit réglé pour payer les salaires des joueurs qui commencent à réclamer leur dû à l’instar de Demou et Châal qui n’ont pas touché le moindre sou depuis le début de la saison.
M. Z.
Reprise hier à Aïn Benian
L’entraîneur du MCA a accordé une journée de repos à ses joueurs pour passer la fête de l’Aïd. Comme le match de la quatrième journée du championnat de L1 Mobilis contre le NAHD est programmé vendredi à 19h au stade du 5-Juillet, Menad a fixé la reprise des entraînements hier à 18h à Aïn Benian.
Boussouf : «Pas de place aux sentiments face au NAHD»
Le gardien de but mouloudéen affirme que le groupe est dans une très bonne ambiance, surtout après la dernière victoire ; il nous parle du prochain match qui sera spécial pour lui puisqu’il affrontera son ex-équipe, le NAHD.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Très bonne ; on est heureux de notre victoire car on en avait besoin afin de continuer sur notre bonne lancée. Tout le groupe est motivé afin de réussir d’autres bons résultats et ainsi finir la phase aller sur une bonne note.
Vous avez arraché une victoire difficile face à Batna…
Il est vrai qu’on n’a remporté la victoire qu’avec un seul but d’écart, mais le plus important c’était d’arracher les trois points, et rien d’autre. En plus, on avait une équipe coriace en face de nous qui a tout fermé. Elle a même réussi à se créer quelques occasions dangereuses où l’on a failli encaisser. Heureusement qu’on était restés vigilants.
Pour quelles raisons vous avez reculé en deuxième mi-temps ?
Notre adversaire est revenu des vestiaires en meilleure forme et on voyait bien qu’ils voulaient absolument remporter la victoire. On a donc beaucoup défendu, mais il ne faut pas oublier que l’on s’est créé quelques occasions dangereuses. Malheureusement on a manqué d’efficacité. En tout cas, c’était un match compliqué où on a tout donné, on était obligés de remporter la victoire afin de donner de la joie à nos supporters, surtout que le prochain match sera sans aucun doute compliqué.
Justement, que pensez vous de votre prochain derby face au NAHD ?
Comme je l’ai dit, ce sera sans aucun doute une rencontre compliquée où il faudra rester concentrés pendant 90 minutes si l’on veut remporter la victoire. On sait qu’on aura une bonne équipe en face et que ce sera dur de la battre, mais cette saison, on a un bon groupe et je pense qu’on a montré que l’on pouvait faire de belles choses lors de nos premiers rendez-vous.
Ce derby s’annonce spécial pour vous puisque vous allez rencontrer votre ancienne équipe…
Le NAHD est mon ancien club que je respecte beaucoup. J’ai certes connu de bons moments avec cette équipe, mais sur le terrain, il n’y aura pas de place aux sentiments. Personnellement, je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à aller le plus loin possible et tenter de revenir avec les trois points. Comme je l’ai dit, on jouera face à une bonne équipe ; tout le monde est motivé afin de faire une bonne prestation et ainsi continuer sur notre bonne lancée.
Le match se jouera au 5-Juillet, pensez-vous que ça vous aidera à arracher une victoire ?
Il est sûr que tout le monde aime ce stade ; il est grand et nous fournit beaucoup d’espace afin de développer un bon jeu. On y a réalisé de bonnes performances lors de notre dernier match, réussissant même à décrocher une victoire. On devra reproduire notre belle prestation et tenter d’arracher une nouvelle victoire. On sait que ce sera compliqué, mais on est assez motivés afin d’y parvenir.
Vous allez retrouver vos supporters…
Même si ce n’est pas nous qui recevrons, ce sera tout de même une bonne occasion de jouer devant nos supporters. Notre dernier match fut joué à huis clos ; il est vrai que c’est toujours difficile de jouer sans eux. Maintenant, on espère qu’ils seront présents en grand nombre afin de nous soutenir surtout que c’est une rencontre compliquée qui nous attend. On aura besoin de leurs encouragements afin de tenter de revenir avec les trois points de ce derby.
Après trois matchs, vous avez arraché 7 points ; est-ce le début de saison que vous avez espéré ?
On a fait un bon début de saison. Grâce à Dieu, nous avons réussi à arracher deux victoires et un match nul, ce qui nous donne sept points au compteur. Il est vrai que l’on aurait préféré avoir la totalité des points, mais on est en haut du tableau, et c’est ce qui importe. Maintenant que l’on est bien rentré dans la compétition, il faut que l’on continue sur notre bonne lancée et tente d’arracher d’autres victoires pour ainsi finir la phase aller sur une bonne note.
Un dernier mot ?
Je souhaite un joyeux Aïd à tous les Algériens et aux musulmans du monde. Maintenant, place à notre prochain match !
M. K.
Seddiki : «7 points ? Il nous faut les 3 points du NAHD»
Le milieu de terrain des Vert et Rouge est un titulaire indiscutable de la formation de Djamel Menad. Il insiste sur l’importance de la prochaine rencontre.
Il est l’un des joueurs ayant le plus de temps de jeu au sein du doyen des clubs depuis le début de la saison. Ilyes Seddiki n’a pas eu beaucoup de mal à convaincre le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, et cela malgré son arrivée tardive au premier stage de préparation qui s’est déroulé à Ain Draham, en Tunisie. Grâce à ses bonnes performances sur le terrain, l’ex-milieu de terrain du NAHD et de la JSK a gagné une place de titulaire indiscutable et est devenu une pièce maîtresse de la formation mouloudéenne. Lors du dernier match, Seddiki a pris part à la totalité de la rencontre surtout qu’il affichait une bonne forme physique. Il a d’ailleurs déclaré après leur victoire : « C’est une bonne victoire, surtout que l’on avait besoin des trois points et qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas oublier que l’on joue pour atteindre le haut du tableau. Maintenant, on a sept points et on est à égalité avec beaucoup d’équipes. Mais le plus important, c’est de continuer sur notre lancée et d’arracher une nouvelle victoire lors de notre prochain derby.»
«Je me donnerai à fond même si le NAHD est mon ancienne équipe»
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain mouloudéen a évolué pendant la seconde moitié de la dernière saison au sein du Nasria où il a été l’un des meilleurs joueurs. Ce qu’il lui a d’ailleurs valu l’intérêt du Mouloudia d’Alger. Comme pour Boussouf, le prochain match sera spécial pour lui et il ne compte pas faire de cadeau à ses ex coéquipiers : «Il est vrai que le NAHD est mon ancienne équipe et j’ai gardé de bons souvenirs ; mais maintenant, je suis avec le Mouloudia d’Alger et c’est la raison pour laquelle je vais tout donner afin de réussir une bonne prestation. Je connais bien le NAHD et je sais que ce sera un match compliqué. C’est pourquoi on doit tous rester concentrés afin de réussir une belle performance et surtout revenir avec les trois points à la maison.» Il faut dire que les trois points mis en jeu lors de ce derby sont de la première importance pour les deux équipes. Le NAHD espère se relancer grâce à cette rencontre, après un début de saison compliqué, et les Vert et Rouge veulent confirmer leur bonne forme et arracher une nouvelle victoire pour rester parmi les équipes du haut du tableau.
M. K.
L’équipe a souffert en seconde période
La sortie de Kacem s’est fait ressentir face au CAB
Lors du dernier match face à Batna, l’équipe a beaucoup souffert au milieu du terrain après la sortie de Mehdi Kacem.
La première période face au CAB a été bonne, même si les Vert et Rouge ont raté une ou deux occasions de creuser l’écart pour jouer une seconde partie avec moins de pression. Cependant, la deuxième période a été davantage axée sur un jeu défensif ; on voyait bien que les Vert et Rouge ont du mal à sortir le ballon. Une situation aggravée après la sortie de Mehdi Kacem qui semblait épuisé, lui qui est de retour après avoir raté le match face à El-Harrach. Hichem Cherif El-Ouazzani, qui est entré à la place de Kacem, a fait tout ce qu’il pouvait afin de donner un coup de pouce au compartiment offensif, mais son manque d’expérience s’est fait ressentir. Ce dernier s’est montré bon dans la relance, mais moins bon en récupération. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a tenté d’apporter quelques réglages au cours de la rencontre en faisant appel aux services d’Amir Karaoui à la place de Abdelmalek Mokdad, qui n’était pas très en forme lui aussi. Ce dernier a été loin de sa performance au 5-Juillet face à El Harrach où il avait inscrit un beau but. En tout cas, la sortie de Kacem après un quart d’heure seulement en seconde période a fait beaucoup de mal à l’équipe et les occasions étaient de plus en plus rares. Il faut dire que Mehdi est un bon joueur qui sait garder le ballon, mais sa forme physique n’était pas au top face à Batna, et le choix du coach était logique. Ce qui est sûr, la paire Seddiki-Kacem fonctionne très bien, ce qui ne peut que soulager Djamel Menad. Reste à connaître le milieu qu’alignera le coach lors du prochain derby.
M. K.