«Entraîner un club de l’Algérois m’intéresse»
Depuis votre départ de l’USMB vous êtes sans club…
Oui, depuis mon départ de l’USMB je n’ai pas rebondi dans un autre club malgré quelques touches émanant de certaines équipes de Ligue 2 Mobilis.
Mais pourquoi vous n’avez pas accepté de diriger un club de ce palier ?
Franchement, j’ai n’ai pas trouvé le club qui corresponde à ma philosophie et à mes convictions.
Un nouveau challenge dans un club ambitieux vous intéresse certainement, non ?
Sincèrement travailler dans l’Algérois m’intéresse beaucoup car je trouve les clubs de la capitale mieux structurés. En tout cas, je suis disposé à étudier toutes les propositions.
Comment avez-vous trouvé le niveau du championnat de la Ligue 1 Mobilis après trois journées disputées ?
Pour l’instant, on n’a pas vu de grands matches, il y a des équipes qui se sont bien renforcées cet été mais à mon avis la décantation va se faire à partir de la 8e journée.
Après trois journées plusieurs entraîneurs ont déjà sauté. Quel est votre sentiment ?
C’est vraiment désolant de voir ce nombre d’entraîneurs déjà limogés alors qu’on n’est qu’au début de saison. Je blâme les responsables des clubs qui ne sont pas compétents pour choisir le bon profil. En général, c’est un seul dirigeant qui fait la pluie et le beau temps et à partir de là, c’est l’anarchie. Si le comité directeur se concerte et fait passer l’intérêt du club on n’aurait pas assisté à cette valse des entraîneurs alors que le championnat vient à peine de débuter.
Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis, ESS-JSK s’annonce explosif. Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est une rencontre qui opposera deux grandes équipes possédant un effectif riche. La JSK qui reste sur un semi- échec à domicile va tenter de se racheter alors que l’ESS veut confirmer sa belle série. Je pense que Sétif est mieux psychologiquement que la JSK mais le match reste tout de même ouvert. Je penche pour une victoire de l’ESS, mais la JSK reste capable de décrocher le nul.
Avant de conclure, comment s’annonce Algérie - Cameroun du 9 octobre ?
C’est une rencontre qui s’annonce compliquée pour notre sélection, surtout que le nouveau sélectionneur ne connaît pas bien l’équipe. En plus de cela, il a un problème de communication. Je pense que Mansouri et Neghiz ont un grand rôle à jouer pour assister Rajevac et l’aider dans sa tâche afin de bien préparer ce match.
K. H.