USMA: Les Rouge et Noir veulent s’emparer de la place de leader

La formation usmiste accueillera ce soir son homologue du CSC pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir afin de consolider leur place au sommet du tableau.

Par Anis S.

Considérée comme l’une des meilleures équipes du championnat jusqu’à maintenant avec deux brillantes victoires et un match nul, l’USMA sera appelée à confirmer sa bonne passe à l’occasion de la confrontation de ce soir. Après avoir réussi à revenir de Tadjenanet la semaine passée avec un précieux point, les coéquipiers du capitaine Meftah tâcheront aujourd’hui de battre le CSC. Non seulement parce qu’il s’agit d’un match qui se jouera à la maison, mais aussi parce que les trois points pourraient leur permettre de s’emparer de la première place au classement général du championnat ; tout dépendra des résultats de leurs poursuivants, le MCA, l’ESS et le MCO en l’occurrence. Ainsi donc, la victoire ne doit en aucun cas échapper aux protégés de Jean-Michel Cavalli qui sont déterminés plus que jamais à renouer avec le succès lors de l’important rendez-vous de ce soir.

 

Se méfier du CSC

Ce n’est un secret pour personne que les Usmistes auront en face aujourd’hui un adversaire qui traverse une mauvaise passe en championnat. Avec deux nuls et une défaite, les Sanafir ont réalisé un début de saison bien loin de toutes les attentes. Pis encore, le club constantinois connaît une perturbation au niveau de la barre technique après le récent départ du désormais ex-entraîneur Didier Gomes. Certes, les Rouge et Noir semblent favoris sur papier, mais il n’en demeure pas moins qu’ils doivent prendre leurs adversaires très au sérieux. Autrement dit, ils ne doivent en aucun cas tomber dans piège de la facilité face à une équipe qui viendra avec l’intention de surprendre les Algérois dans leur antre pour se relancer et qui est composée par des éléments capables de créer le danger. Le coach Cavalli a d’ailleurs mis en garde ses hommes en leur demandant de sortir le grand jeu et de ne pas prendre les choses à la légère afin de s’adjuger les trois points.

 

Les défenseurs appelés à confirmer et les attaquants à se réveiller 

Considéré comme la grande satisfaction depuis l’entame de la saison en cours avec zéro but encaissé, le compartiment défensif sera l’atout majeur sur lequel misera l’entraîneur Jean-Michel Cavalli. Ayant montré une grande solidité lors des différents matchs précédents, Benyahia et ses partenaires seront appelés à confirmer à l’occasion du match d’aujourd’hui qui les opposera au CSC en faisant tout leur possible pour préserver leurs bois vierges. En revanche, les attaquants seront appelés à se réveiller à l’occasion de l’importante confrontation de ce soir. Comme tout le monde l’a constaté, les attaquants sont passés complètement à côté de la plaque lors du dernier match face au DRBT où ils se sont illustrés par leurs ratages devant les buts. Le coach Cavalli a essayé de combler cette défaillance durant la préparation en vue du match d’aujourd’hui et s’attend à une très bonne réaction de Guessan et consorts car, pour gagner, il faut marquer.

  1. S.

 

 

 

Andria : «La victoire ne doit en aucun cas nous échapper »

N’ayant pas été utilisé lors du dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au DRBT, Andria Carolus demeure une autre solution pour son entraîneur en attaque à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au CSC. L’attaquant international malgache est bien parti pour être parmi le onze du départ. Il affirme que le match s’annonce difficile pour son équipe, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner afin de confirmer leur bonne entame en championnat, mais aussi pour espérer s’emparer de la place de leader.

Comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui qui vous opposera au CSC ?

Il est clair qu’il s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du CSC. On veut remporter le match afin de confirmer notre bonne santé en championnat. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

Vous devrez arracher les trois points pour espérer vous emparer de la place de leader, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr ! Ce qui nous importe beaucoup, c’est de gagner le match parce qu’on s’attend à ce que notre mission soit ardue face à une équipe qui tentera de nous surprendre dans notre antre. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et les trois points resteront à Bologhine.

Avez-vous une idée sur le CSC ?

Comme je viens de le dire, c’est une très bonne équipe composée par d’excellents joueurs capables de nous créer plusieurs difficultés. On est conscients de la difficulté de notre mission et c’est la raison pour laquelle on est déterminés à se donner à fond pour s’adjuger les précieux trois points.

Votre adversaire traverse une mauvaise passe en ce début du championnat et connaît une perturbation au sein de la barre technique, croyez-vous que cela jouera en votre faveur pour gagner le match ?

Le CSC reste une très bonne équipe, en dépit de la mauvaise passe qu’il traverse en championnat. On ne doit en aucun cas prendre les choses à la légère. On jouera le match comme s’il est décisif et on se battra pour arracher la victoire qui nous permettra de continuer notre bonne ascension.

Vous avez été relégué au banc face au DRBT, êtes-vous prêt à reprendre votre place ce soir ?

Bien sûr que je le suis, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. Je suis prêt à 100% et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. J’espère que je pourrai contribuer à la victoire de mon équipe.

La liste des 18 dévoilée hier soir

On prend les mêmes et on recommence

 

Afin de conserver la concentration de ses hommes, c’est dans la soirée d’hier, soit à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le premier responsable du staff technique du club, Jean-Michel Cavalli, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Le coach usmiste a reconduit les mêmes éléments ayant été concernés par le dernier match du championnat. En plus de Toufik Zeghdane et Khaled Abel, blessés, Mourad Berrefane, Ziri Hammar et Réda Bellahcène n’ont pas été retenus. Rappelons que ce dernier revient d’une blessure et c’est la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour l’important rendez-vous de ce soir.

 

Berrefane, Hammar et Bellahcène joueront avec la réserve

Non concernés par la confrontation de ce soir, Mourad Berrefane, Ziri Hammar et Réda Bellahcène joueront cet après-midi avec l’équipe réserve qui affrontera son homologue du CSC. Ce qui leur permettra de gagner un temps de jeu dans les jambes, notamment Bellahcène qui est resté convalescent pendant plus d’un mois.

 

Le match de la réserve débutera à 16h

Pour le match qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à son homologue du CSC, il débutera à 16h. La réserve usmiste tentera de remporter son quatrième match de suite et consolider ainsi sa place au sommet du tableau.

 

USMA-CSC pas concerné par la retransmission télé

La confrontation de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC ne sera pas finalement retransmise sur le petit écran. Une mauvaise nouvelle pour les supporters usmistes qui seront contraints de se déplacer au stade Omar Hamadi de Bologhine pour pouvoir suivre les débats de la rencontre.

 

Mise au vert à Aïn Benian

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir sont rentrés à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match de ce soir qui les opposera au CSC.

 

Les 18 convoqués

Zemmamouche, Mansouri, Abdellaoui, Benmoussa, Benyahia, Chafaï, Khoualed, Benguit, Meftah, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Andria, Bouderbal, Meziane, Guessan, Darfalou.

Il affrontera son club formateur

Match très spécial pour Baïtèche

 

PAR ANIS S.

 

La rencontre de ce soir, qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC, sera sans nul doute très particulière pour l’attaquant du CSC Karim Baïtèche car le joueur affrontera son ex-club pour la première fois depuis qu’il l’a quitté l’été dernier. Mais ce qui rend le match très spécial pour le jeune attaquant des Sanafir, c’est qu’il va affronter son club formateur avec lequel il a passé une dizaine d’années, dont trois saisons avec l’équipe senior. Considéré comme un enfant du club, Karim Baïtèche aura donc un sentiment particulier en affrontant l’USMA, mais ce qui est sûr, il laissera les sentiments au vestiaire pour défendre les couleurs de son club pensionnaire en force.

 

Les supporters lui préparent un accueil spécial

Il faut dire que Karim Baïtèche a défendu crânement les couleurs de l’USMA depuis qu’il a été promu en équipe senior en été 2013, sous la coupe de l’ancien entraîneur Rolland Courbis. Le joueur a décidé de quitter le club l’été dernier à contrecœur en allant monnayer son talent au CSC et ce, après avoir vécu une saison très difficile durant laquelle il a été marginalisé par l’ex-entraîneur Miloud Hamdi. C’est la raison pour laquelle les supporters usmistes lui préparent un accueil chaleureux, eux qui apprécient beaucoup Baïtèche et n’ont certainement pas oublié les buts décisifs qu’il avait inscrits durant les trois saisons qu’il avait jouées avec la formation de Soustara.

 

 Benayada et Aoudia revanchards

Karim Baïtèche ne sera pas le seul joueur qui affrontera ce soir son ex-club, il y aura aussi Hocine Benayada et Mohamed-Amine Aoudia. Seulement, contrairement à Baïtèche, c’est sur un air de revanche que les deux joueurs en question vont affronter leur ancienne équipe. La raison est simple, ils ont passé les pires moments de leur carrière pendant leur passage à l’USMA durant la saison écoulée, surtout quand on sait comment ils avaient quitté le club, notamment Aoudia qui a décidé de quitter le navire usmiste avant même la fin de la saison suite aux problèmes qu’ils a rencontrés, mais aussi la pression exercée par les supporters. Reste à savoir quel accueil leur sera réservé.

A. S.

 

 

Tags:

Classement