EN: Doublé de Slimani contre Burnley

L’international algérien était comme attendu titulaire au cours de la réception de Burnley. Une bien mauvaise nouvelle pour les visiteurs qui ont vu la tornade algérienne passer à deux reprises.

Après avoir réussi des débuts prometteurs face à Bruges en Ligue des champions et recueilli les louanges de son entraîneur, Islam Slimani était de nouveau reconduit dans la peau d’un titulaire au cours de la rencontre opposant les Foxes à Burnley. Sa toute première participation en championnat depuis son transfert. Associé à Vardy, l’algérien a tout de suite compris ce qu’on attendait de lui et a commencé à se battre sur tous les ballons comme il aime le faire lorsqu’on fait appel à lui. Une grosse activité mais en face, l’adversaire refuse le jeu et se contente de bien défendre. Cependant, Slimani ne veut pas rendre les armes et continue à se battre sur chaque ballon car il voulait absolument marquer son premier but et de surcroit devant ses nouveaux fans.

 

45+1, le show commence

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Leicester obtient un bon coup franc excentré côté gauche. Fuchs se charge de l’exécuter et dépose le cuir sur la tête du joueur qui valait 30M€ pour l’ouverture du score. Le stade explose et Slimani laisse éclater sa joie pour son tout premier but en Premier League avec sa spéciale et son point fort, le jeu de tête. Au retour des vestiaires, ce n’était pas fini et Burnley allait de nouveau subir le coup de grâce de Slimani sur une action de son compatriote, Ryad Mahrez qui se joue de la défense et centre mais le cuir est mal renvoyé et Super Slim met encore sa tête pour marquer un second but à la 48e minute. Un doublé qui lance parfaitement la saison de Slimani avec Leicester. Le joueur confirme son énorme potentiel et s’offre ses deux premiers buts en Angleterre et justifie l’investissement du club ainsi que la confiance de Ranieri. IZ

Classement