Selon la presse nigériane
Depuis le tirage au sort, ça ne cesse de parler du lieu de la rencontre entre les Super Eagles et les Fennecs. Plusieurs options étaient à l’étude et notamment celle d’Abuja. Cependant, les choses se sont accélérées au cours des derniers jours et les dirigeants de la fédération nigériane auraient décidé de faire le nécessaire pour programmer cette rencontre dans un stade qui pourrait favoriser les locaux à l’emporter face aux Algériens. Selon Sporting Life, les dirigeants du football là-bas auraient opté pour le Godswill Akpabio Stadium pour abriter la rencontre. En effet, selon la même source, les responsables de la FNF auraient reçu toutes les garanties nécessaires de la part des responsables locaux pour faire ce qu’il faut afin que l’enceinte soit prête pour accueillir ce rendez-vous. Ce stade inauguré en 2015 et d’une capacité de 38.000 places semble aujourd’hui le mieux indiqué pour accueillir la rencontre en question et faire le nécessaire pour que tout se passe bien.
La pelouse sera prête
Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, avait émis quelques réserves par rapport à l’état de la pelouse mais tout semble être rentré dans l’ordre concernant cette question puisque les assurances des responsables locaux ont rassuré tout le monde. En somme, si cela venait à se confirmer, les joueurs de l’équipe nationale seraient définitivement fixés sur le lieu de la rencontre et pourront par la suite penser à la préparation de la rencontre et à choisir leur camp de base pour cette rencontre qui sera tout autant importante que le premier match face au Cameroun.
I. Z.
Le PSG ne lâche pas Ghezzal
Apparemment, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas l’intention de laisser tomber la piste qui mène à Rachid Ghezzal. Le joueur de l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas prolongé son contrat avec le septuple champion de France et sera libre en fin de saison. D’après le 10 Sport qui relaie l’information, les dirigeants parisiens veulent un transfert du joueur dès le mercarto hivernal et sont prêts à mettre un chèque pour acquérir l’international algérien, dès l’ouverture du marché. Ceci va mettre encore plus de pression au président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui ne désespère pas de convaincre son joueur de prolonger son contrat pour 4 nouvelles années. Le joueur souhaite être traité comme les autres joueurs importants de l’équipe, à savoir Fekir, Tolisso, Lacazette ou encore Gonalons. Pour le moment, le président Aulas ne semble pas prêt à accéder aux requêtes de son joueur même si les points de vue se sont rapprochés ces derniers temps. Affaire à suivre.
Il a joué 25 minutes face à Lorient
Hier, Rachid Ghezzal a encore débuté sur le banc de touche face à Lorient. Bruno Génesio l’a fait rentrer à la 65e minute alors que Lyon était mené sur le score d’un but à zéro. Même s’il a tenté, il n’a pas pu changer le cours du jeu et finalement, l’OL s’est incliné sur la plus petite des marges au cours de cette partie. Un coup d’arrêt après la victoire face à Montpellier il y a quelques jours.
I. Z.