EN: Ghezzal : «Il n’est pas question de perdre à domicile»

pour l'ailier lyonnais, il sera important de bien débuter surtout à la maison.

 

Entretien réalisé par

MEHDI KABI

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne, on s’entend tous très bien et on rigole beaucoup entre nous. On va maintenant rester concentrés sur le travail car on a un rendez-vous important qui nous attend face au Cameroun. En tout cas, personnellement, je suis heureux de retrouver mes coéquipiers et que tout se passe à merveille.

Vous avez hérité d’un groupe difficile pour les qualifications à la Coupe du monde 2018…

Il est sûr que l’on a hérité d’un groupe très relevé avec de très bonnes équipes et ça va être à nous de faire la différence. On a les qualités requises et de bons joueurs afin de gagner ce match. En plus, ce sera à domicile, donc ce sera à nous d’imposer notre jeu.

Après un début de saison difficile avec l’Olympique Lyonnais, qu’attendez-vous de cette prochaine rencontre face au Cameroun ?

Tout d’abord, je vais me donner à fond, comme je l’ai toujours fait en équipe nationale. Pour moi, c’est l’essentiel maintenant, je me concentre uniquement sur notre prochain match face au Cameroun. Que ce soit pour cinq, vingt minutes ou plus, je ferai tout afin d’aider mon équipe à aller le plus loin possible.

Vous avez marqué un beau but lors de votre dernier match face à l’AS Saint-Etienne…

Oui, j’ai réussi à marquer un but et j’espère le refaire face au Cameroun.

Vous êtes en manque de compétition, ne craignez-vous pas que ça se reflète sur le terrain ?

Non, je ne pense pas. Je suis en pleine forme et pour moi l’essentiel c’est que je me donne à fond pour mon équipe afin de l’aider à remporter la victoire et ainsi bien se lancer.  Personnellement, je pense que ce sont des matchs particuliers qui se jouent avec le cœur et on a l’état d’esprit pour cela. On fera tout pour que ça se passe bien.

Il y a quelques absents dans le groupe…

C’est vrai que l’on souffre de quelques absences, mais je pense que ce n’est pas grave car on a un groupe avec beaucoup de bons joueurs. Il faudra que l’on fasse avec et que l’on se donne à fond afin de réussir une bonne rencontre et remporter une belle victoire devant notre public. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera amenés à remplacer les absents, qui devront se donner à fond afin d’être à la hauteur.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, le Cameroun ?

On sait très bien que c’est une très grande équipe. Comme je l’ai dit précédemment, on a un groupe très homogène qui joue dans de bonnes équipes, mais il ne faut pas oublier que l’on joue notre premier match à domicile et ainsi on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut gagner tous nos matchs à domicile si on veut espérer quelque chose.  On sait très bien qu’il y a de bons joueurs au Cameroun, dont la plupart jouent en Europe comme dans notre sélection. En tout cas, cela va être un bon match, ce sera à nous d’imposer notre jeu.

Un dernier mot sur le public, qui promet d’être nombreux pour vous soutenir à Blida…

On sait que comme d’habitude, il y aura une belle ambiance à Blida, donc je ne me fais pas de souci pour cela.

M. K.

Classement