C’est du moins ce qu’a annoncé ces dernières heures le club du Sud-Est tunisien dans un communiqué rendu public sur son site officiel. « Le club du CSS a la joie d’annoncer l’arrivée du document de qualification du joueur Mohamed N’Doye Walliou adressé par la Fédération internationale de football (FIFA) », indique le communiqué du CSS qui ajoutera : « Le joueur en question est du coup officiellement qualifié avec le Club sportif sfaxien. Il pourra renfoncer les rangs du club à partir du prochain match face à la JS Kairouan prévu le samedi 15 octobre dans le cadre de la quatrième journée.» La nouvelle est tombée tel un couperet sur les supporters du MO Béjaia qui pointent du doigt le président du club Attia. Ce dernier, selon eux, n’a pas su défendre convenablement les intérêts du club dans cette affaire avec un joueur qui n’aura pas tenu ses engagements envers un club lui ayant permis de relancer sa carrière. « On se demande comment N’Doye a pu résoudre sa situation pendant que la direction du MOB ne cessait de souligner que le joueur ne pourra aucunement quitter le MOB dans la mesure où il a perçu tous ses arriérés », s’interrogent les amoureux des Vert et Noir qui regrettent grandement le départ de l’attaquant sénégalais qui aurait pu apporter un grand plus à l’équipe dans sa campagne africaine, dans le cadre de la coupe de la Confédération. N’Doye avait rejoint le CSS en fournissant des documents sur le fait qu’il n’a pas perçu son dû. Des supporters remontés sont allés jusqu’à remettre en question la crédibilité de la direction du président Attia dans cette affaire.
La direction ne va pas se taire
A en croire des informations recueillies auprès de l’entourage du MO Béjaia, le président Attia ne compte pas se taire. Il entend saisir les parties compétentes pour exprimer son opposition à la qualification du joueur Mohamed N’Doye au sein du Club sfaxien. En attendant, il semble que la situation du MOB est loin d’être confortable à l’approche de la finale aller de la coupe de la Confédération africaine. Outre la défaite amère concédée mardi en match retard contre le RC Relizane (0-1), le club vient de perde une autre bataille contre son désormais ancien joueur Mohamed N’Doye Walliou. Un malheur ne vient visiblement jamais seul.
L. S.
…………………………………………….
Les Béjaouis amoindris contre le Chabab
Rien ne va plus visiblement dans l’équipe du MO Béjaia, ce qui suscite désormais les appréhensions de leurs supporters.
Après avoir perdu lamentablement contre la très irrégulière équipe du Rapid de Relizane, les Crabes sont sous la menace de subir la même déroute lors de la réception ce samedi du Chabab de Belouizdad dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis. En plus du doute qui ronge l’équipe dans le cadre du championnat avec zéro victoire en quatre matches, l’entraîneur Nacer Sandjak se doit de se passer des services de certains titulaires indiscutables de son équipe. Trois éléments, et pas des moindres, manqueront le match de ce samedi. Outre la défection de poids du gardien international Rahmani, retenu avec la sélection nationale A en prévision du match de ce dimanche contre le Cameroun, le patron de la barre technique doit se passer des services du défenseur Bencherifa et de l’attaquant Messaâdia, blessés ; le premier nommé ne peut pas revenir avant deux semaines et Messaâdia a rechuté contre le Rapid de Relizane. Ce sera vraiment difficile pour le coach d’y remédier.
L. S.
…………………………………………….
Déplacement à Lubumbashi par vol spécial
Nous sommes désormais fixés sur le plan de vol du MO Béjaia en prévision de son match retour de la finale de la coupe de la CAF le 7 novembre à Lubumbashi contre le Tout-Puissant Mazembe (RD Congo). La délégation du MOB, composée, apprend-on, de 19 joueurs, se rendra à Lubumbashi à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. Le départ vers la ville congolaise est prévu le 4 du mois prochain, alors que le retour aura lieu juste après le match. L’entraîneur Nacer Sandjak et ses joueurs prétendent frapper un grand coup en tentant de faire le plein dès le match aller programmé pour le 29 de ce mois au stade Tchaker de Blida à 20h30.