Les Lions indomptables ont débarqué hier à Alger en provenance de Marseille par un vol spécial qui les a déposés sur le sol algérien à 16h30. La délégation, forte de 46 personnes, a été dispensé du tracas habituel concernant les papiers et les formalités à l’arrivée. Le manager de l’équipe s’est occupé de tout afin de ne pas fatiguer les joueurs qui ont été conduits directement en compagnie de leur coach dans un salon où des rafraîchissements les attendaient. Ces derniers y sont restés pendant une vingtaine de minutes avant de quitter la salle de débarquement. A leur grande surprise, des centaines de fans camerounais pour la plupart résidant en Algérie les attendaient avec des bouquets de fleurs. Les supporters ont mis une folle ambiance, notamment grâce à des percussions et des chants afin de les encourager. Les Lions indomptables ont été surpris par l’accueil qui leur a été réservé, d’ailleurs la police a été obligée d’intervenir afin de créer un passage pour que les joueurs puissent rejoindre leur bus. Les supporters se sont bousculés afin de prendre des photos avec leurs stars préférées. A la sortie de l’aéroport, les fans étaient encore plus nombreux à l’extérieur et on accompagné leur équipe jusqu’au bus qui leur a été réservé afin de les conduire à l’hôtel. Les joueurs ont ensuite signé des autographes depuis les fenêtres de leur bus. En tout cas, l’équipe était concentrée à cent pour cent sur son match et ne semblait pas vouloir s’attarder sur les lieux et le convoi conduit par la police a vite quitté l’aéroport en direction de l’hôtel afin que les joueurs se reposent de leur voyage.
Ils se sont établis à l’hôtel Hilton
Les Lions indomptables se sont directement dirigés vers leur hôtel après avoir pris le bus depuis l’aéroport d’Alger. Ces derniers, ont rejoint le Hilton au Pins Maritimes, à Mohammadia, où tout a été organisé afin de leur faciliter la tâche. Les joueurs se sont ensuite reposés après leur voyage afin d’être en pleine forme pour aujourd’hui.
M. K.
Silence radio du côté de l’équipe
La délégation des Lions indomptables a évité la presse lors de son arrivée hier sur le sol algérien. Le coach et les joueurs ont préféré ne rien dire.
Alors que les gens de la presse étaient présents en grand nombre lors de l’arrivée de l’équipe camerounaise hier après-midi à l’aéroport d’Alger, le coach et les joueurs ont finalement déçu tout le monde en refusant de faire de déclarations. Hormis, deux joueurs qui ont donné leur avis sur le prochain match face aux Verts, il semble que la délégation camerounaise a reçu l’ordre de ne rien déclarer à la presse lors de leur arrivée et ont gardé le silence malgré les nombreuses sollicitations. L’équipe a préféré ne rien dire afin de rester concentrée sur la rencontre, surtout que la pression est énorme avant ce premier match qu’ils jouent à l’extérieur. Ils feront face aux Verts et veulent absolument arracher une victoire afin de montrer qu’ils sont les favoris du groupe, même s’il sera difficile à faire. En tout cas, malgré leur refus de faire des déclarations, tout s’est finalement très bien déroulé et les joueurs n’ont pas eu de mal à rejoindre leur bus si ce n’est les nombreux fans venu à leur rencontre.
Une conférence de presse est prévue
Alors que l’équipe a refusé de faire toute déclaration lors de leur arrivée hier à l’aéroport d’Alger, un membre de la délégation camerounaise a tout de même rassuré en affirmant qu’il y aurait probablement une conférence de presse aujourd’hui afin d’entendre le coach des Lions indomptables avant la rencontre de demain.
M. K.
Les Lions ne seront pas seuls à Tchaker
Les supporters camerounais ont promis aux joueurs qu’ils allaient être présents en grand nombre afin de soutenir leur équipe demain.
Afin de donner plus de motivation à leur équipe, les supporters de l’équipe camerounaise ont fait savoir à l’entraîneur, Hugo Broos ainsi qu’aux joueurs qu’ils allaient être présents lors de la rencontre demain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ces derniers veulent à tout prix être présents pour tenter d’encourager leur équipe et donner de la voix afin de les soutenir. Il faut dire que les joueurs camerounais ne s’attendaient pas à voir autant de monde à leur accueil et n’espéraient pas voir du monde au stade. Cependant, il semble que la communauté camerounaise en Algérie soit très nombreuse après tout le monde qui s’est déplacé à l’aéroport Houari-Boumediène. Les Lions indomptables savent ainsi qu’ils ne seront certainement pas seuls au stade Mustapha-Tachker de Blida et qu’ils auront le soutien de leurs supporters face aux Verts. D’ailleurs, ces derniers ont déjà acheté leurs tickets et comptent envahir les lieux dès le matin afin de s’assurer une place dans les tribunes. Des femmes, des enfants, des personnes âgées, ils ont tous promis à leur équipe nationale d’être présents pour les soutenir. Ce qui est sûr, c’est que ça ne pourra faire que du bien pour l’équipe camerounaise, qui cherche à repartir d’Algérie avec un bon résultat, ce qui s’annonce difficile face aux Verts qui n’ont nullement l’intention de perdre cette première rencontre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie.
Les supporters leur ont demandé la victoire
Les nombreux fans, présents hier à l’aéroport Houari Boumediène, ont encouragé les joueurs avec la rencontre de demain mais leur ont surtout demandé de repartir au pays avec une victoire. Les supporters camerounais ont fait part de leur vœu à leurs joueurs afin de faire une bonne prestation face au favori de la compétition. D’ailleurs certains se sont même amusés à faire des pronostics avec d’autres fans algériens qui étaient aussi sur place.
M. K.
Une délégation de 46 personnes
Alors que l’équipe est arrivée par un vol spécial en provenance de Marseille, un responsable au sein de l’équipe camerounaise nous a annoncé que la délégation de son pays était composée de 46 personnes. 39 sont sorties ensemble et 7 sont passées par le salon VIP.
Henri Bedimo : «On est prêts pour le match»
Le défenseur camerounais de l’Olympique de Marseille était le seul joueur à dire quelques mots sur le match de demain. Ce dernier est confiant quant aux chances de son équipe de faire un bon résultat face aux Verts : «On est conscients que ce sera un match compliqué, mais on est confiants, on a nos chances. En tout cas, on s’est préparés et on compte bien le prouver.» Comme nous l’avions déjà annoncé, l’équipe camerounaise s’est préparée à Marseille où elle a joué un match amical face à l’OL. Henri Bedimo a déclaré : «Tout s’est très bien déroulé à Marseille et on s’est bien préparés là-bas. On a fait un bon voyage et on attend maintenant le match.»
M. K.