Le Guinéen n’avait pas l’intention de se rendre hier aux entraînements pour protester et rappeler à la direction qu’elle devait lui remettre une partie de son argent qu’il n’a pas perçu, ce qui l’a mis dans tous ses états. De son côté, le président Mohamed Laïb, ainsi que l’entraîneur Boualem Charef, comptent sensibiliser le joueur et lui faire changer d’avis concernant cette idée de boycotter au moment où l’équipe a grandement besoin de tous ses atouts. Le président compte fixer un rendez-vous avec lui incessamment pour lui expliquer les raisons du retard dans son payement et trouver avec lui un terrain d’entente pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments. Réclamant son dû, ce qui est de son droit, Coumbassa ne voulait pas en arriver là, mais au vu de sa situation, il estime qu’il n’avait pas d’autres choix que de remédier à la grève.
La direction rassure et compte le convaincre de jouer
La direction de l’USMH en aura vu de toutes les couleurs cette saison. Des problèmes des joueurs à la CRL, au risque de défalcation de points, en passant par les dettes et les salaires impayés sans évoquer les résultats et le manque de sponsors. Aussi Laïb veut expliquer à son joueur que ça n’a pas été facile et que si ce n’était les problèmes rencontrés, la situation n’aurait jamais été semblable à ce qu’elle est en ce moment. Le président va rencontrer Coumbassa pour le rassurer et le convaincre de reprendre, ce qui selon certaines sources proches de la direction, considèrent comme un démarche honnête de la part du premier responsable qui devrait cependant parvenir à dissuader le meneur de jeu harrachi de boycotter l’importante rencontre du DRBT.
R. H.
Hier entraînement à Bouchaoui
En raison de l’indisponibilité du stade du 1er-Novembre occupée par des compétitions des paliers inférieurs, les Jaune et Noir sont allés s’entraîner à Bouchaoui hier. Les camarades de Younès se sont rendus dans la forêt de Bouchaoui pour ne pas rater une séance d’entraînement et en même temps faire un travail de récupération et ainsi éliminer la fatigue. Cette séance peut aider à réduire le risque de blessure avec des exercices sollicitant les articulations de la cheville et des genoux. Autant de raisons qui rendent cette séance en forêt importante pour les hommes de Charef qui préparent un match important.
La réunion Laïb-Charef reportée
Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, devait rencontre l’entraîneur en chef de l’équipe pour évoquer avec lui la situation actuelle de l’équipe et tenter de trouver ensemble les solutions pour sortir le club de la mauvaise passe qu’il traverse. Finalement, la rencontre n’a pas eu lieu entre les deux hommes qui devraient se voir en cours de semaine. Devant la crise de résultats et la situation financière qui laisse à désirer, le premier responsable du staff technique et le président évoqueront tous les problèmes qu’ils rencontrent et comptent se concerter pour trouver les meilleures solutions et permettre au club de continuer à avancer malgré les obstacles. D’après des proches de la direction, le rendez-vous pourrait avoir lieu dimanche ou lundi pour essayer d’améliorer la situation.
Le président rendra visite aux joueurs
Le président Laïb ne risque pas de chômer ces jours-ci. Avec les différents problèmes qu’il doit encore régler, le chairman harrachi a appris que les joueurs étaient démotivés en raison du manque de motivation financière. Pour remonter le moral des troupes et rassurer tout le monde, Laïb compte rencontrer les joueurs et leur parler pour les rassurer quant à leur dû. Ne voulant pas que l’équipe se laisse perturber par les jours difficiles que traverse l’USMH, le premier responsable du club va annoncer de bonnes nouvelles au groupe, puisqu’il y aura très prochainement une entrée d’argent qui devrait permettre à la direction d’apaiser les joueurs qui commencent à s’impatienter. En apportant de bonnes nouvelles, Laïb espère que cela sera suffisant pour battre le DBRT et remporter la première victoire en attendant le virement de la part des sponsors des sommes promises qui vont aider la direction à payer les joueurs.
Charef veut réveiller ses joueurs
L’entraîneur des Jaune et Noir, privilégie ces derniers jours l’aspect psychologique. Souvent on entend le coach crier à partir des tribunes pour recadrer ses joueurs, mais d’autres, lorsqu’on ne le voit pas, comme dans les vestiaires ou en mettant les joueurs en cercle sur le terrain, c’est par les mots qu’il aide le groupe à trouver la motivation. C’est ce qui se produit ces derniers temps, puisque le coach harrachi parle beaucoup aux joueurs et leur montre les erreurs à ne pas commettre tout en prenant soin de trouver les bons mots pour augmenter la détermination du groupe.
Mellal reprend
Absent depuis quelques jours, le milieu de terrain, Mellal, a repris les entraînements à l’occasion de la séance de jeudi. Le joueur était autorisé à ne pas se présenter aux entraînements après avoir eu le feu vert de son entraîneur qui lui a accordé trois jours. De retour, Mellal va se préparer pour le prochain match avec le reste de ses camarades.
Chennoufi toujours absent
Contrairement à son camarade, Mellal, le défenseur Chennoufi, n’a toujours pas repris les entraînements. N’ayant pas encore réglé son problème d’appartement, le joueur attend que la direction lui assure un lieu de résidence avant de songer à reprendre les entraînements auxquels il ne s’est plus présenté depuis plus de deux semaines.
Tours de piste pour Aïchi et Saïhi
Deux joueurs sont actuellement légèrement blessés. Il s’agit des deux joueurs offensifs, Aïchi et Saïhi. Ressentant de petites douleurs, ils se sont entraînés avant-hier à l’écart du groupe qu’ils devraient néanmoins réintégrer dès le match amical d’aujourd’hui.
Benomar : «A domicile, il faut cartonner»
Evoquant la prochaine rencontre de championnat qui verra l’USMH recevoir le DRBT à Mohammadia, l’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, dira que cette rencontre doit être celle du réveil de l’équipe. Pour lui, à El-Harrach, l’équipe ne doit céder aucun point à commencer par cette première rencontre de la saison dans le jardin des Jaune et Noir. «Nous nous apprêtons à jouer notre premier match dans notre jardin. Après six pénibles journées, on va retrouver notre stade et notre public pour un match que nous devons gagner tout comme il faudra cartonner à domicile dans toutes les rencontres que nous recevrons. Nous sommes mal classés et l’équipe travaille dur pour revenir et décrocher cette première victoire qui sera comme un déclic annonçant un nouveau départ pour le groupe. On est en train de profiter au maximum de cette trêve pour nous préparer et corriger les erreurs afin de gagner face au DRBT. On s’aide avec les matches amicaux pour enlever les défauts et nous tenir prêts pour la reprise qui doit être ponctué par un succès.»