JSK: Sonatrach sponsor de l’équipe en coupe de la CAF

Comme tout le monde le sait, les dirigeants de la formation du Djurdjura, à leur tete le président Mohand-Chérif Hannachi, ont sollicité ces derniers temps les responsables de la Sonatrach concernant un contrat de sponsoring entre les deux parties.

  Hannachi veut ramener un gros sponsor coûte que coûte afin de donner une bonne assise financière à son club, pour cette raison, il insiste toujours auprès des hauts responsables de la firme numéro 1 en Afrique des hydrocarbures. Selon les responsables de la JSK, le dossier est entre de très bonnes mains et la venue de l’une des filiales de la Sonatrach comme sponsor à la JSK est une question de jours. A Tizi Ouzou, on reste optimiste et confiant  en même temps concernant la concrétisation de ce projet. Par ailleurs, on a appris d’une source autorisée que la Sonatrach va accompagner la JSK lors de la coupe de la CAF. Pour un rappel, la JSK qui a réussi à terminer le championnat de la saison passée à la troisième place a assuré sa participation à une compétition continentale, autrement dit, la JSK prendra part à la prochaine édition de la coupe de la CAF. En dehors de cette affaire de sponsoring et de ce projet de partenariat entre la JSK et la Sonatrach qui est toujours à l’étude, une chose est certaine, les responsables de la formation de la ville des Genêts pourront compter sur le soutien de la firme pétrolière nationale lors de leur prochaine aventure africaine.

                                         A. H.

Azlef, Benabderrahmane, Zafour, Kherroubi, les dirigeants, les entraîneurs des jeunes, les joueurs…

La JSK présente en force à l’enterrement de Khedoussi

 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, un jeune joueur de la catégorie espoir de la JSK est décédé vendredi après-midi à la suite d’un accident de moto mortel. Khedoussi Sid-Ahmed, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été inhumé hier dans son village natal à Laâdjiba dans la wilaya de Bouira. Une grande foule a accompagné le jeune joueur de la JSK à sa derniere demeure, on pouvait remarquer au sein de cette foule une grande délégation de la JSK présidée par le vice-président du club, Malik Azlef, et le membre influent du CA, Nassim Benabderrahmane qui ont représenté le président Hannachi qui se trouvait en France. Côté staff technique, c’est le manager général de l’équipe, Brahim Zafour, qui a représenté l’encadrement technique en plus bien sûr du DTS des jeunes catégories, Kherroubi, en l’occurrence, et tous les entraîneurs des jeunes catégories. De leur côté, les joueurs des U21 se sont déplacés tous hier à Bouira, à bord du bus de club pour rendre un dernier hommage à leur désormais ancien équipier. Encore une nouvelle fois, le collectif du journal Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. 

                               A. H.  

Il état à Bouira hier

Kherroubi débutera sa mission aujourd’hui

 

Le nouveau adjoint de Kamel Mouassa, le jeune DTS des jeunes catégories, Kherroubi Mounaïm, en l’occurrence, n’a pas débuté sa mission hier alors que les responsables du club l’ont nommé comme entraîneur adjoint de l’équipe première vendredi passé. Certes, Kherroubi devait commencer son travail aux côtés de Mouassa hier matin lors de la séance d’entraînement que l’équipe a effectuée la matinée mais comme le jeune joueur des espoirs décédé vendredi passé a été enterré hier à Laâdjiba dans la wilaya de Bouira, Kherroubi a demandé l’autorisation à Mouassa de sécher sa première séance d’entraînement afin de se déplacer à Bouira et d’assister à l’enterrement de Sid-Ahmed Khedoussi. Sauf surprise de dernière minute, le sympathique Kherroubi débutera son aventure avec les seniors ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement des coéquipiers de Koceila Berchiche.

                          A. H.

Ils promettent de grosses surprises

Les supporters commencent à préparer le derby

 

Les supporters de la JSK préparent déjà le prochain match de leur équipe, le grand derby de la Kabylie, qui aura lieu samedi prochain à Tizi Ouzou. Les différents groupes de supporters de la formation du Djurdjura veulent réussir une grande animation lors du derby, pour cette raison, ils commencent à préparer les tifos et les banderoles. Un hommage sera aussi rendu par le public des Jaune et Vert au jeune joueur des espoirs décédé vendredi passé. Bref, les Ultras promettent de se déplacer en masse samedi prochain au stade 1er-Novembre pour soutenir les coéquipiers de Redouani et assurer une bonne ambiance dans les gradins.

                    A. H.

Hannachi devait rentrer hier en fin de journée au pays

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, qui se trouvait en France depuis jeudi dernier, devait rentrer au pays hier en fin de journée pour reprendre du service au niveau de son club.

 

Tizi Bouali a joué hier avec les U20

Le jeune défenseur des Canaris qui s’entraînent depuis le début de la préparation d’intersaison avec l’équipe première a joué hier avec les U20.

 

Le jeune Oukaci retrouve les seniors

De son côté, le jeune Oukaci qui s’entraînait la saison passée avec les seniors sous la houlette de Dominique Bijotat a retrouvé l’équipe première avant-hier puisqu’il s’entraîne ces jours-ci avec les seniors.

 

 

 

Pour gagner le derby face au MOB

Mouassa mise sur les balles arrêtées

 

Changeant de méthode depuis le semi-échec concédé devant le CAB, Kamel Mouassa tente tant bien que mal de remédier à l’inefficacité de son compartiment offensif.  Il axe son travail non seulement sur le travail technico-tactique, mais il fait de son mieux pour mettre ses joueurs et particulièrement ses attaquants en confiance. Toujours à la recherche de sa première victoire à domicile, le coach des Jaune et Vert a étudié minutieusement le jeu du MOB pour exploiter le moindre point faible de son adversaire. Constatant que la défense du Mouloudia de Béjaïa montrait des signes de panique sur les balles arrêtées, Mouassa a insisté sur les balles arrêtées lors de la séance d’hier. Il sait aussi que le derby sera serré et que les occasions seraient rares. Pensant que la clé du match pourrait venir sur une balle arrêtée, l’entraîneur de la JSK veut exploiter la moindre balle arrêtée qui sera offerte pour son équipe. Lors des 6 premiers matches, son équipe n’a marqué qu’une seule fois sur balle arrêtée, c’était face au CAB. Le but avait été inscrit par Aïboud d’une tête piquée après un corner bien tiré par Harbache, mais sinon la JSK n’a jamais marqué sur les balles arrêtées, alors qu’elle avait bénéficié de plusieurs coups francs à la limite de la surface de réparation.

 

Travail devant les buts

Après avoir tout tenté pour permettre à ses attaquants de retrouver leur efficacité, l’entraîneur Mouassa continue à les faire travailler devant les buts. Il souhaite que ses attaquants se réveillent lors du derby face au MOB, car s’il ne gagne pas lors de la prochaine journée, il pourrait être remercié par ses responsables. Ainsi, pour ne pas se retrouver dans une situation délicate,  le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert veut à tout prix gagner le derby kabylo-kabyle. Il a essayé plusieurs variantes devant et comme il n’a pas pu trouver les solutions, il a été obligé de revoir ses calculs. Il ne néglige pas les balles arrêtées et il fait travailler ses attaquants devant les buts pour espérer surprendre la défense béjaouie. Le faux pas est interdit lors de la prochaine journée et Mouassa sait mieux que quiconque qu’il doit impérativement récolter les trois points du derby face au MOB. L’important pour lui est de battre le Mouloudia de Béjaïa et même sur une balle arrêtée, cela fera son bonheur  et celui des supporters.  En attendant d’améliorer le jeu de l’équipe, Mouassa ne pense qu’à la victoire face au MOB qui a toujours créé des problèmes aux Canaris même sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

N. Boumali

 

Djerrar sera-t-il convoqué pour le derby ?

Le milieu Adel Djerrar n’a écopé d’aucune sanction malgré son refus de jouer avec l’équipe réserve face à la JS Saoura. Non retenu dans la liste des 18 depuis la rencontre face à l’USMH, l’ex-pensionnaire du RC Relizane a fini par perdre son sang-froid. Réconforté par ses dirigeants et ses équipiers, il a réintégré le groupe mercredi dernier comme si de rien n’était. Il s’attend maintenant à ce qu’il soit convoqué pour le derby face au MOB. En l’absence de Rial suspendu, l’entraîneur Kamel Mouassa pourrait faire appel à Djerrar pour éviter d’entrer en conflit avec lui surtout que l’enfant des Issers estime qu’il a largement sa place dans les 18. 

 

Tags: ,

Classement