MCA: Menad a-t-il trouvé ses 11 guerriers ?

Le Mouloudia d’Alger a gagné jeudi passé contre l’USMA à Tchaker. Un rendez-vous qui s’est joué avec les tripes et l’envie, mais la volonté était supérieure du côté mouloudéen. Lors de ce derby, Menad a apporté encore des changements. Est-ce que cette victoire lui a permis de connaître son équipe-type ? On verra.

Jeudi dernier, le MCA a accueilli à Tchaker l’USMA dans le derby algérois qu’il ne fallait pas perdre. L’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a procédé à des changements. Il a mis hors 18 Seddiki qui n’avait pourtant pas commis d’erreurs graves et aurait dû se retrouver au moins dans la liste des 18 et également Chaal, qui n’avait pas commis de faute face à l’ESS, mais a tout de même été recalé. Menad ne cessait de défendre Azzi, mais il l’a mis sur le banc face à l’USMA préférant la paire Demou-Mebarakou qui a été à la hauteur. Cette fois-ci contre les Usmistes, Mokdad a retrouvé sa place, Aouedj aussi. Le coach a chamboulé son équipe. Mais cette fois encore elle a su comment assurer, comme l’a assuré Menad dans ses déclarations d’après-match : «C’est la volonté des joueurs qui a fait la différence.» Tout le monde attend alors de voir si le coach va encore une fois apporter des changements dans son équipe et dans les 18 comme il le fait depuis l’entame de la saison.

 

Le coach a compris qu’il fallait jouer avec l’ossature et la renforcer

Si l’on revient sur les matches disputés jusque-là, l’entraîneur du MCA Djamel Menad comptait plus sur les joueurs qu’il a ramenés avec lui que sur l’ossature. Pour les premiers rendez-vous, Demou ne jouait pas et idem pour Karaoui ou Mokdad qui a été utilisé, mais pas tout le temps comme le cas Aouedj ou encore Boucherit. Il n’y a que Hachoud qui a joué tous ses matches, mis à part le premier rendez-vous du championnat étant donné qu’il était suspendu. Face à l’USMA, le coach a utilisé 70% de son équipe-type avec les anciens joueurs, à savoir Hachoud, Demou, Karaoui, Aouedj, Mokdad et Boucherit. Il a fait appel à Boudebouda à gauche, Mebarakou dans l’axe, Zerdab et Bouguèche en attaque et cela a bien marché. Le Mouloudia d’Alger s’est montré plus fort que son voisin. Le MCA a su comment faire pour réussir le pari et montrer à tout le monde que le Doyen gagne en confiance et  progresse de journée en journée afin d’atteindre les sommets. Maintenant, tout le monde se demande si le coach a trouvé son équipe-type ou il va encore continuer à chercher. On le saura lors de la rencontre contre la JSS puisque le rendez-vous du MOB est reporté à une date ultérieure à cause de la participation des Crabes à la finale de coupe d’Afrique.

A. Z.

 

Les staffs techniques des jeunes s’impatientent pour leurs salaires

Après deux mois sans toucher le moindre sou, les staffs techniques des jeunes s’impatientent de voir la couleur de leur argent. C’est le cas pour de nombreux éléments sachant que la Sonatrach n’a rien débloqué jusqu’à maintenant. Cela rend la situation un peu difficile pour Ghrib qui doit trouver les bonnes solutions afin de régler ce souci financier. A la recherche de sponsors, Ghrib n’a pas encore trouvé des ressources d’argent pour éviter une crise financière au Mouloudia. Il se dit que pour le moment, Sonatrach n’a rien encore décidé concernant la somme à verser au Doyen.

 

Bouguèche : «C’est comme ça qu’on peut jouer le titre»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger l’Hadj Bouguèche sait la valeur de cette victoire assurée devant l’USMA. Il connaît l’impact positif qu’elle va apporter aux fans et à l’équipe. Pour lui, le MCA a assuré un succès face aux Usmistes, il faudra maintenant faire en sorte de maintenir la cadence pour être au top du top à l’avenir.

 

Jeudi dernier, le Mouloudia d’Alger a réussi le coup parfait à Tchaker, peut-on parler de ce derby ? Comme vous le savez entre le MCA et l’USMA ce sont toujours des matches particuliers. On aurait voulu que la fête soit grandiose avec des gradins qui affichent complet, mais malheureusement, le huis clos était imposé. Ceci dit, comme tout le monde le dit, un derby ça se gagne, alors on a tout fait pour y parvenir.

 

Djamel Menad a déclaré que ses joueurs étaient plus volontaires. Une volonté qu’il veut voir lors des matches à venir…

Comme vous le savez tous, dans un derby, il y a plus d’envie de gagner des deux côtés. Chaque joueur se donne à fond et plus encore. Des matches où la manifestation virile est au rendez-vous. En ce qui nous concerne, on voulait rebondir après le match raté qu’on avait subi à Sétif. On voulait montrer que ce fut juste une erreur de parcours très vite rectifiée. Hamdoullah, on est parvenus à le faire et la suite sera encore belle.  

Comment jugez-vous l’équipe du Mouloudia d’Alger ?

C’est une bonne équipe qui se trouve sur une bonne dynamique et cela même si on avait perdu le match à Sétif, on a fait un bon début de championnat. On veut faire encore mieux, mais cela ne peut pas se faire sans enchaîner les victoires. On sera plus volontaires, plus déterminés et plus solidaires sur le terrain à chaque fois. Ce que je peux dire, c’est que si on joue comme face à l’USMA, on peut jouer le titre.

 

Pour le président, cette victoire contre l’USMA sera le déclic pour que le Doyen devienne meilleur, qu’en pensez-vous ?

Gagner un derby a toujours une saveur spéciale. Seulement, il faut garder les pieds sur terre car le chemin est encore long. On se doit d’être à la hauteur à chaque fois et faire tout ce qu’il faut pour réduire encore plus l’écart afin d’être dans la course pour le titre de champion. Ce ne sera pas évident, mais il faut se serrer les coudes pour y parvenir. On sait aussi qu’on se doit de le faire.

 

A. Z.

Bouhenna attend le verdict

Le défenseur axial du MCA Rachid Bouhenna attend toujours le verdict concernant son accrochage avec l’entraîneur Menad qui lui a valu de passer devant le conseil de discipline. Le président du CD Abdelouahab a remis le rapport de l’affaire Bouhenna au président Omar Ghrib afin que ce dernier tranche la sanction sont écopera Bouhenna. Seulement, avec le match important face à l’USMA, le président Ghrib a décidé d’étudier ce dossier après le derby. Il devrait donc trancher cette affaire aujourd’hui comme nous l’a confié une source proche du président mouloudéen.

 

Chaâl déçu

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Farid Chaâl était déçu de voir l’entraîneur lui préféré Boussouf. Le portier n’a rien fait, mais il était très mécontent, lui qui pensait être reconduit après n’avoir commis aucune erreur lors du rendez-vous contre l’ESS. Cependant, Chaal n’est pas allé discuter avec le coach car bien discipliné, il passe l’intérêt de son club avant toute chose et comme le MCA avait un match difficile à jouer devant les Usmistes, où la défaite était impardonnable, alors il a laissé passer. En tout cas, il faut savoir que la « guerre des gants » va débuter bientôt car avec Chaouchi qui purgera sa peine, il y aura une concurrence rude concernant celui qui gardera les filets. Ce qui est sûr, le staff technique doit préparer ses gardiens sur le plan mental afin de ne pas se retrouver avec des gardiens abattus. Il ne faut pas oublier que le Doyen veut jouer sur tous les fronts et de la meilleure des manières.

A. Z.

 

Boudebouda égal à lui-même

Bien qu’il souffre des adducteurs, il a tout fait pour revenir à temps dans le derby algérois face à son ex-équipe. Brahim Boudebouda a été égal à lui-même. Il s’est donné à fond pour assurer sur son côté gauche. Il faut dire que pour un joueur qui revient de blessure, Boudebouda a assuré pleinement.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement