Comme il fallait s’y attendre, Rebouh Haddad s’est déplacé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour rencontrer les joueurs. Avant l’entame de la séance d’entraînement, le président usmiste a tenu une réunion avec le capitaine Meftah et ses coéquipiers. Il est rentré directement dans le vif du sujet en leur exprimant son grand mécontentement suite à la défaite concédée face au Mouloudia. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, c’est avec un ton élevé que le boss usmiste s’est adressé aux joueurs en leur faisant savoir qu’il n’est pas du tout satisfait de leur prestation médiocre fournie lors du derby algérois. Il leur a également avoué qu’une défaite fait, certes, partie du parcours de n’importe quelle équipe, mais ce qui le déçoit beaucoup, c’est la manière par laquelle ils ont perdu le derby, où ils ont manqué de volonté et de détermination, contrairement à leurs homologues mouloudéens. Il faut dire que Haddad était très en colère. Il a bien lessivé les joueurs et les a sermonnés en les mettant en garde contre un autre éventuel échec en championnat, notamment en match très attendu de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA, le 1er novembre prochain. Selon toujours les informations dont nous disposons, le président usmiste a exigé à Benmoussa et consorts de triompher aux dépens de l’éternel rival. Non-seulement pour enrichir le palmarès sportif du club par un nouveau titre, mais parce que seule une brillante victoire effacera la débâcle de jeudi passé.
Il les a boostés pour battre la JSK
Poursuivant son discours, Rebouh Haddad a rappelé aux joueurs qu’ils ne manquent de rien et qu’ils sont dans l’obligation de réagir de la plus belle manière qu’il soit. Il a demandé à tout le monde de prendre ses responsabilités et de redresser la situation à partir du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK, au risque d’agir sévèrement, en se montrant même menaçant. Il faut dire aussi que le message du président a été bien retenu par les éléments usmistes qui sont donc conscients de la responsabilité qui les attend samedi. L’adversaire n’est autre qu’un rival et la victoire demeure impérative pour eux afin d’être au niveau des attentes de leur président, se réconcilier avec leurs supporters mais surtout consolider encore leur place au sommet du tableau. Reste à savoir avec quel état d’esprit les joueurs vont aborder l’importante empoignade de samedi, eux qui sont sous une terrible pression, notamment après l’incident qui s’est passé avant-hier matin où les supporters ont accédé au stade pour s’en prendre à eux après le revers amer essuyé jeudi passé face au Mouloudia.
A.S.
Hier, du biquotidien au menu
Le calme revient enfin dans la maison usmiste puisqu’hier, les joueurs se sont entraînés le plus normalement du monde. Les coéquipiers de Benguit ont été soumis à un biquotidien en effectuant deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement a été consacré au volet physique, tandis que le deuxième a été consacré à l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, un seul entraînement
Le staff technique de l’USMA va réduire la cadence à partir d’aujourd’hui. Les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Meftah et Koudri rétablis
Souffrant de petits bobos, le latéral droit Rabie Meftah ainsi que le milieu de terrain Hamza Koudri se sont contentés avant-hier de soins. Les deux joueurs en question sont complètement rétablis. C’est ce qui leur a permis de réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement. Ils se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK et cela rassure le staff technique du club car ils misent sur ces deux éléments lors de l’important rendez-vous de samedi.
CAB-USMA programmé pour le 27 octobre à 15h
Le match qui mettra aux prises le CAB avec l’USMA, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu jeudi le 27 octobre prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si la structure à Mahfoud Kerbadj a décidé d’avance cette confrontation, c’est pour la simple raison que les Rouge et Noir seront concernés le 1er novembre prochain par le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au MCA. Il est à noter que le coup d’envoi du match opposant le CAB à l’USMA est fixé à 15h et se jouera au stade Sefouhi de Batna, ajoute le site officiel de la LFP.
Cavalli a repris hier
Après avoir décidé de partir, Jean-Michel Cavalli a quand même accepté d’assurer la préparation de l’équipe en prévision du prochain match du championnat face à la JSK. Après s’être déplacé à Oran pour régler quelques affaires personnelles avec son ancien club le MCO, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier après-midi que le technicien français a repris du service. L’ancien sélectionneur national a tenu une petite réunion avec les joueurs pour les secouer afin qu’ils fournissent plus d’efforts afin de remettre le train sur les bons rails à partir de la rencontre de samedi.
- S.