Alors que son équipe a été battue jeudi dernier à Médéa, des voix se sont élevées çà et là, faisant courir certaines rumeurs faisant état du départ imminent du coach Youcef Bouzidi, lequel aurait décidé de démissionner de son poste pour fuir la pression. Une information que réfutera le premier concerné qui nous affirmera qu’il n’a jamais songé à partir. « Ecoutez, il y a des gens qui sont en train de tout faire pour déstabiliser l’équipe, en faisant courir des rumeurs qui n’ont pas le moindre fondement. A ceux-là je dirais que personne n’a le droit de parler en mon nom, je vous assure d’ailleurs que je n’ai jamais songé à démissionner, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. D’ailleurs si un jour je venais à prendre une telle décision, ce ne serait certainement pas à ces gens qui font tout pour nous déstabiliser que je vais annoncer une telle décision, j’ai un président, c’est à lui que je m’adresserai. C’est vraiment dommage d’entendre de telles choses, car après avoir évoqué le fait que je sois sur un siège éjectable alors qu’on était sur le podium, voilà qu’on parle de démission alors qu’on est 5es au classement. Il y a pas moins de 11 autres clubs qui sont moins bien classés que nous et pourtant, on parle du départ de Bouzidi, incompréhensible. »
« Je n’ai de compte à rendre à personne, sauf au président Ould Zmirli »
Poursuivant dans le même sens, le coach Youcef Bouzidi a tenu à apporter d’autres précisions concernant la hiérarchie qui est mise en place au niveau du club nahdiste, et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y va pas de main morte. « Vous savez, j’ai pu aussi entendre qu’il y a eu une réunion au cours de laquelle il a été discuté de l’avenir du staff technique, quel mensonge, c’est vraiment pathétique d’entendre de telles choses. Je tiens à rappeler à ces gens qui font tout pour me mettre les bâtons dans les roues qu’Youcef Bouzidi n’a de compte à rendre à personne, ni au secrétaire générale ni à aucune autre personne. La seule personne à qui je dois rendre des comptes, c’est le président Ould Zmirli. Il est le premier patron de l’équipe, et moi je suis le premier responsable sur le plan technique, c’est donc moi seul qui prends les décisions sur ce plan, et personne d’autre. Si j’ai des comptes à rendre, je ne les ferai à personne d’autre que le président, ceux qui ont rapporté une telle information veulent s’immiscer dans la gestion du club, alors qu’ils n’ont rien à faire ici, ils veulent donner plus d’importance à des gens qui n’ont aucun poids au club. Une chose est certaine, tant que je suis là, je ne laisserai personne faire du mal à l’équipe, laissez-nous travailler bon sang. »
« Le jeu ? On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »
Critiqué depuis quelques semaines, non pas par rapport aux résultats obtenus, mais vis-à-vis du jeu produit par son équipe, qui n’emballe pas grand-monde, le coach Youcef Bouzidi reconnaît que son équipe ne produit pas un jeu chatoyant, estimant qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde en si peu de temps. « Oui, je reconnais que mon équipe ne développe pas encore le jeu que tout le monde veut voir, mais il faut aussi se dire qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre en même temps. Aujourd’hui, le NAHD est en 5e position au classement, les résultats sont donc là, que veut-on de plus ? Du jeu, il y a certes une majorité qui en réclame, mais il va falloir se montrer patients avec mon équipe. Tant que les résultats sont là, il ne faut pas se montrer trop gourmand, je suis certain que les choses vont s’améliorer avec le temps, mais tant qu’on est en haut du classement, il faut soutenir cette équipe et la pousser à faire mieux. Je me souviens qu’il y a peu de temps, le NAHD jouait bien, mais elle jouait le purgatoire, aujourd’hui que nous sommes en train de nous battre pour une place dans le haut du tableau, soyez indulgents, ayez patience, le jeu viendra, mais les résultats, on les regrettera. Regardez autour de vous, l’USMA est leader, mais les gens se plaignent de la manière. Idem au MCO, à l’ESS et dans tous les autres clubs, tout le monde réclame du spectacle, mais il y en a très peu aujourd’hui, c’est le football algérien qui a changé. »
« Ce n’est pas la défense qui a failli à Médéa »
Evoquant les soucis défensifs de son équipe, le coach Youcef Bouzidi ne pense pas que c’est un problème de la défense, mais plutôt des erreurs individuelles qui ont plombé son équipe jeudi dernier face à l’OM. « Vous savez, je ne pense pas que ça soit un problème lié aux performances de la défense, ou bien des défenseurs. Prenant juste l’exemple du second but encaissé face à l’OM, le joueur qui a commis la faute n’est pas un défenseur, alors que celui qui était censé être au marquage du joueur qui a marqué n’est également pas un défenseur, mais un milieu de terrain. Tout cela pour vous dire que ce n’est pas uniquement un souci de défenseurs, je vais réfléchir si je dois apporter des changements face au MCO, mais une chose est certaine, des joueurs comme Khacef ont montré qu’ils méritent une place de titulaire dans mon équipe. Aujourd’hui, je pense qu’il peut débuter un match, ça sera le cas vendredi face au MCO. »
M.A
Une convention a été signée avant-hier dans l’après-midi avec l’APC de Belouizdad
Le Nasria gérera le stade du 20-Août-1955 les jours des matchs
Très bonne nouvelle pour le club nahdiste qui vient de s’adjuger le droit de gérer le stade du 20-Août-1955 le jour des matchs de championnat. Une convention a été d’ailleurs signée avant-hier dans l’après-midi entre l’APC de Belouizdad et la direction du club nahdiste, qui stipule que le club hussein-déen aura toute la latitude de gérer le stade du 20-Août-1955, le jour de ses matchs de championnat. Le Nasria s’acquittera toutefois d’une indemnité s’élevant à 15 millions de centimes, qu’elle payera sous forme de chèque certifié, au maximum trois jours après le match de championnat du week-end. Suite à cette belle opération, la direction du club nahdiste a décidé de porter le prix des billets d’entrée au stade de 200 à 400DA, et ce, dans le but d’améliorer les conditions d’accueil des supporters.
L’augmentation du prix des billets soulève la colère des supporters
L’information faisant état de l’augmentation du prix du billet d’accès au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau pour les matchs du Nasria à domicile, passant de 200 à 400DA, n’a pas été sans faire réagir les supporters du club, qui estiment insensée la démarche de la direction du club. Les supporters nahdistes estiment pour la plupart d’entre eux que le spectacle proposé cette saison par l’équipe était bien pauvre et que payer 200DA était déjà faramineux, face à la décadence du niveau de jeu proposé par l’équipe. Les prochains jours risquent bien de nous apporter du nouveau, un bras de fer pourrait bien s’installer entre les deux parties.
M.A
Il nous parle de la nouvelle convention avec l’APC de Belouizdad
Lahlou : « On est les premiers gagnants dans cette affaire »
Pour le porte-parole du Nasria, en l’occurrence, M. Mourad Lahlou, le NAHD est le premier bénéficiaire de cette convention signée avec l’APC de Belouizdad. « Je vous confirme qu’on a bien signé une convention avec l’APC de Belouizdad qui nous offre l’opportunité de gérer le stade du 20- Août-1955 le jour de nos matchs à domicile. Le NAHD est le premier gagnant dans cette affaire, puisque cela nous permettra de gérer tous les accès du stade, et éviter les précédents problèmes. On aura également à gérer la billetterie, car depuis quelque temps, les recettes ne correspondaient pas à l’affluence, cette différence, on n’aura plus à la supporter, car nous géreront par nous-mêmes l’accès. »
« 400DA, c’est deux fois rien, c’est dérisoire »
Evoquant le mécontentement des supporters qui n’ont pas du tout apprécié cette augmentation du prix du billet, Mourad Lahlou tient à apporter des précisions de taille : « Vous savez, je ne comprends pas du tout cette polémique qui est née concernant le prix du billet. 400DA c’est deux fois rien, c’est totalement dérisoire, aujourd’hui un kilogramme de grenadines coûte 200DA, la raison est à 300DA, que représentent donc 400DA, c’est absolument rien comparé au prix des billets appliqués en Europe qui frôlent les 5 millions de centimes. L’inflation est telle que nous sommes dans l’obligation de nous aligner sur le cours actuel des choses. C’est un montant dérisoire, qui doit nous permettre de compenser quelques dépenses qui nous serviront à améliorer les conditions d’accueil des supporters, puisque l’accès ne se fera plus avec des billets en papiers, mais ça sera un billet électronique, les supporters auront des buvettes dignes de ce nom, nous améliorerons les sanitaires, et tout ce qui est en rapport avec les conditions d’accueil. »
« On ne s’est jamais réunis avec la direction pour discuter de l’avenir du staff technique »
Avant de clore notre discussion, nous avons évoqué avec le porte-parole du Nasria, la supposée réunion tenue samedi dernier avec les dirigeants du club, Mourad Lahlou réfutera la tenue d’une quelconque réunion. « Je tiens à infirmer cette information faisant état de la tenue d’une réunion qui visait à discuter de l’avenir du staff technique, il n’a jamais été question de se réunir avec le président Ould Zmirli, encore moins pour parler de l’avenir du staff technique, tout cela est faux, celui qui a affirmé cela a été induit totalement en erreur. »
M.A
MCO – NAHD avancé au vendredi 21 octobre à 16h
Prévu initialement pour ce samedi après-midi, la rencontre qui opposera le Nasria au Mouloudia d’Oran a été finalement avancée au vendredi 21 octobre à 16h au stade Ahmed Zabana. Une décision qui ne fait pas vraiment l’affaire des Nahdistes qui auront une journée de récupération en moins, notamment en ce qui concerne les joueurs qui reviennent de blessure.
NAHD – ESS programmé pour le vendredi 28
Par ailleurs, la rencontre qui opposera le Nasria à l’Entente Sétifiennne, compotant pour la 9e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis a été quant à elle programmée pour le vendredi 28 octobre à partir de 16h au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. La rencontre sera retransmise sur un des canaux de la télévision nationale, pour le plus grand bonheur des supporters nahdistes résidant à l’étranger.
Match d’application au menu d’hier
Entamant les préparatifs du match de vendredi prochain face au Mouloudia d’Oran, le coach Youcef Bouzidi a mis en place un match d’application entre ses joueurs, un match lors duquel il a donné la chance aux jeunes, ainsi qu’aux remplaçants, mettant au repos certains cadres, notamment ceux qui souffrent de légères blessures.
.