Après avoir perdu le dernier match du championnat, lors du derby algérois qui les a opposés au MCA, les Rouge et Noir seront appelés à se racheter dans la confrontation d’aujourd’hui. Ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour renouer avec le succès et se refaire ainsi une santé. Seulement, la mission du capitaine Meftah et ses coéquipiers s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire également en quête de rachat après avoir été accroché par le MOB. Ainsi donc, ils doivent bien négocier le match d’aujourd’hui et prendre les choses très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise, surtout quand on sait que les Kabyles négocient bien leurs matchs hors de leurs bases. Dans tous les cas, la victoire demeure impérative pour la bande à Cavalli, non seulement pour éviter la crise, mais aussi pour consolider sa place au sommet du tableau.
Les joueurs appelés à réagir
Les joueurs usmistes sont passés complètement à côté de la plaque lors du derby face au MCA, ce qui a provoqué la colère du président Rebouh Haddad et l’entraîneur Jean-Michel Cavalli. Les deux hommes se sont réunis au cours de la semaine écoulée avec Benkhemassa et consorts et les ont boostés afin de sortir le grand jeu à l’occasion du match d’aujourd’hui qui les opposera à la JSK vu sa très grande importance. Ces derniers sont donc appelés à réagir et devront donner le meilleur pour remporter le match avec l’art et la manière. Il faut dire que les éléments usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi car ils savent bien que seule une brillante victoire face à un rival leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters et d’apaiser ainsi la pression. Quand on sait que les inconditionnels algérois sont furieux contre les joueurs après avoir perdu le derby face au Mouloudia, un autre faux pas pourrait provoquer une véritable cassure entre les deux parties.
Cavalli veut être à la hauteur de la confiance de Haddad
Après avoir décidé de quitter la barre technique du club après le revers essuyé face au MCA, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli est finalement revenu sur sa décision. «Le président m’a demandé de rester, de continuer. Maintenant, mon devoir est de préparer l’équipe pour la JSK et de gagner cette confrontation », a indiqué le technicien français lors de la conférence de presse qu’il a tenue mercredi dernier. Ayant eu le soutien total du président Haddad, l’ancien sélectionneur national veut donc être à la hauteur de la confiance du boss usmiste, mais aussi faire taire ses détracteurs en menant la formation de Soustara à réaliser une belle victoire cet après-midi.
Equipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Benmoussa, Benguit, Sayoud, Andria, Meziane, Guessan.
A.S.
Andria : «On battra la JSK pour nos supporters»
Bien parti pour être d’entrée aujourd’hui face à la JSK, Andria Carolus affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner le match afin de se réconcilier avec leurs supporters. Il affirme que leur mission s’annonce difficile face à un adversaire qui négocie bien ses matchs à l’extérieur. Mais la victoire demeure impérative pour son équipe afin de se relancer.
Comment se présente pour vous le match qui vous opposera à la JSK ?
On abordera le match avec un seul mot d’ordre : gagner. Après la défaite concédée face au Mouloudia, je crois qu’on est dans l’obligation de se racheter aujourd’hui afin de remettre le train sur les rails. Je crois que tous les moyens sont réunis pour gagner et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Les supporters sont furieux contre vous ; vous devrez donc gagner pour faire baisser la pression, n’est-ce pas ?
On comprend la réaction des supporters et c’est légitime de leur part qu’ils soient en colère contre nous après la défaite essuyée face au Mouloudia. Mais on leur promet de rectifier le tir à l’occasion du match d’aujourd’hui. On aura besoin de leur soutien et on battra la JSK afin de nous réconcilier avec eux.
Que pensez-vous de la formation de la JSK ?
C’est une très bonne équipe qui est difficile à manier. On sait que la JSK négocie bien ses matchs hors de ses bases et on doit donc prendre notre adversaire très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre. On est aussi conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à sortir le grand jeu afin de s’adjuger les précieux trois points, qui nous permettront de nous relancer mais surtout de consolider notre place de leader.
Vous êtes bien parti pour commencer le match titulaire, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Bien sûr que je le suis, et c’est le cas depuis l’entame de la saison. Je suis à la disposition de mon entraîneur ; je le rassure qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.
5 jours d’indisponibilité pour Khoualed
Le défenseur Nacereddine Khoualed n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK en raison d’une blessure au genou qu’il a contractée à la fin de la semaine écoulée. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, l’international usmiste a passé avant-hier une IRM qui n’a rien révélé de grave. Selon les informations qui nous sont parvenues, le médecin a prescrit à Khoualed un repos de cinq jours avant de reprendre le chemin des entraînements.
Il devrait être ménagé face au CAB
Nacereddine Khoualed a de très fortes chances d’être apte pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le CAB, prévu le 27 octobre. Mais le staff technique du club songe à ménager le joueur pour cette confrontation afin qu’il soit prêt à 100% pour le match de la supercoupe d’Algérie face au MCA. Le plus important est que sa blessure n’est pas méchante.
L’ultime entraînement a eu lieu à 16h
L’ultime séance d’entraînement a eu lieu dans l’après-midi d’hier à partir de 16h au stade Omar-Hamadi. A noter que les Rouge et Noir ont rejoint, à l’issue de l’entraînement, l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian pour leur mise au vert en prévision du match face à la JSK.