L’entraîneur du MCA était très déçu de la prestation de ses remplaçants lors de la première période du match amical contre la formation de Dar El Beida où cette équipe a dominé les Mouloudéens et ont pu même marquer l’unique but de ce premier half.
En seconde période, Djamel Menad a décidé de faire rentrer son onze qui a joué le dernier match contre les Rouge et Noir de Soustara. Les coéquipiers de Bouguèche ont dominé les débats et ont réussi à renverser la vapeur avec deux buts qui ont permis au MCA de gagner son match. Menad a déclaré à la fin du match qu’il était très déçu de la prestation de son équipe en première période : « Franchement, je n’étais pas satisfait du rendement de l’équipe qui a joué en première période, contrairement à celle qui a joué en seconde période. Les joueurs incorporés en première période doivent travaillent davantage pour gagner une place au soleil», dira Menad.
Pour le prochain match du championnat prévu jeudi prochain contre la Saoura, Djamel Menad ne compte pas changer son système de jeu, ni son onze puisqu’il évoluera en 4-3-3 et avec le même onze qui a joué le grand derby algérois.
Selon une source sûre, on a appris que le coach mouloudéen a confié à ses proches qu’il a trouvé son équipe-type et c’est avec le onze qui a joué l’USMA qu’il jouera les prochaines rencontres du championnat.
En somme, Djamel Menad mise beaucoup sur le match de ce jeudi contre la JSS, car pour lui, une victoire du MCA va permettre à son équipe de rester collée au peloton de tête afin d’atteindre son objectif qui est de gagner le titre de champion cette saison.
M. Z.
Le coach met en garde ses joueurs :
«Attention au scénario du CAB !»
L’entraîneur du MCA Djamel Menad redoute beaucoup le match de la Saoura qui, pour lui, est très important pour la suite du parcours de son équipe dans ce championnat. Il n’a pas cessé d’en parler à ses joueurs pour ne pas commettre les mêmes erreurs que contre le CAB où le MCA a failli être accroché par les Batnéens.
Après la fin du match amical contre Dar El Beida, Djamel Menad ne fut pas satisfait du rendement de son équipe surtout en première période où les camarades de Djemaouni sont passés à côté de la plaque, contrairement à l’équipe qui a joué la seconde période. Menad ne cesse de sensibiliser ses joueurs pour les mettre en garde afin de réussir leur premier match à domicile devant les Chnaoua : «Je ne veux plus que vous pensiez à la finale de la supercoupe. Chaque chose en son temps. On a un match important ce jeudi contre la JSS et je ne veux pas revivre le scénario du CAB. La JSS reste une bonne équipe qui pratique du beau football. Donc, il faut qu’on soit vigilants et concentrés dans ce match pour réussir à glaner les trois points de la victoire. Donc, je ne veux rien savoir, j’exige la victoire et rien que la victoire surtout qu’on jouera devant notre public et on n’a pas le droit de le décevoir», dira Menad.
Par ailleurs, le staff technique du MCA va axer son travail sur le plan psychologique pour gonfler à bloc le mental de ses poulains afin de réussir ce rendez-vous qui pourrait être une occasion pour le doyen des clubs algériens de partager la première place en cas d’un faux pas des Rouge et Noir aujourd’hui contre la JSK.
Ainsi donc, le MCA de Menad, qui revient en force en cette fin de la phase aller, est déterminé à collectionner les bons résultats. Il reste à savoir si les camarades de Hachoud vont le confirmer sur le terrain jeudi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Mebarakou : «Notre force, c’est l’esprit du groupe»
Le défenseur du MCA Zidane Mebarakou est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en ce début de saison. L’ancien joueur du MOB revient sur le dernier match contre l’USMA et reste très optimiste de voir son équipe glaner les trois points jeudi prochain face à la Saoura.
Comment gérez-vous cette trêve après le report du match du MOB ?
Sincèrement, on voulait jouer le match du MOB pour garder cette dynamique des bons résultats, mais on n’a pas le choix. On va se concentrer sur le match de la JSS et on fera tout pour le gagner d’autant plus qu’on jouera devant notre public qui nous a vraiment manqué.
Vous avez joué le match amical contre Dar El Beida, peut-on dire que c’est un bon test avant d’affronter la JSS ?
C’est vrai qu’un match amical ne peut pas remplacer un match officiel, mais ça reste un bon test qui nous a permis d’être compétitifs ; c’était une occasion pour le coach de donner une chance aux joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu.
Votre entraîneur a déclaré qu’il ne veut pas revivre le scénario du CAB face à la JSS…
Le coach a tout à fait raison, mais il faut savoir que jouer des matchs à huis clos, ce n’est pas du facile. Avec le retour de nos supporters, je suis persuadé qu’on jouera un grand match pour leur offrir les trois points de la victoire.
Peut-on dire que la victoire dans le derby est le vrai départ du MCA ?
A mon avis, le MCA a réussi un bon début de saison. Certes, la défaite contre l’ESS nous a fait un peu mal, mais je peux vous dire qu’une équipe qui gagne tous ses matchs à domicile et à huis clos est une équipe qui a du caractère. La force du MCA, c’est l’état d’esprit de son groupe et le meilleur est à venir.
Après la JSS, vous allez affronter l’USMA en final de la Supercoupe ; comment voyez-vous ce deuxième derby ?
Il est trop tôt de parler de cette finale, chaque chose en son temps. Le plus important pour nous maintenant, c’est de bien préparer le match de la JSS et on le gagnera. Après, on reparlera de la finale de la supercoupe.
M. Z.
La reprise a été fixée aujourd’hui à 16h
Les Chnaoua vont envahir Hadjout
Après avoir fui les supporters suite à la défaite contre l’ESS, les responsables du MCA ont décidé de changer le lieu de leurs entraînements au stade de Hadjout, au 5-Juillet, pour permettre aux supporters d’assister à ladite séance.
wLes inconditionnels des Vert et Rouge furent très contents après la victoire de leur équipe contre l’USMA à Mustapha-Tchaker de Blida. Les Chnaoua n’ont pas eu l’occasion de féliciter leurs joueurs puisque l’équipe s’est entraînée au stade du complexe sportif d’Ain Benian.
Omar Ghrib, en collaboration avec Menad, a décidé de changer le lieu d’entraînement d’aujourd’hui au stade de Hadjout. Les supporters du MCA seront nombreux à assister à cette séance pour féliciter les joueurs et les motiver à gagner le prochain match contre la JSS et surtout la finale de la supercoupe contre l’USMA, prévue le 1er novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
M. Z.
Il était le seul joueur de l’équipe de la 1re période à avoir joué avec l’équipe-type
Kacem : « Une fois que j’aurais ma chance, je m’imposerais »
Le milieu de terrain Mehdi Kacem a réussi une bonne partie, jeudi, lors du match amical contre Dar El Beida. Menad l’a même félicité à la fin du match pour son bon rendement, contrairement à d’autres joueurs qui sont passés à côté de la plaque.
Mehdi Kacem, qui a perdu sa place de titulaire après le match de l’USMH à cause d’une blessure à la main, attend avec impatience son retour parmi le onze de Menad : « C’est tout à fait normal que je perde ma place après ma blessure que j’ai contractée lors du derby contre El Harrach. Je sais que le coach continuera à aligner l’équipe qui a gagné le derby, mais une fois que j’aurais ma chance, je m’imposerais. Donc, je dois être patient et au bon moment, je dois être à la hauteur pour reprendre ma place de titulaire. Je peux vous dire que tous les joueurs respectent les décisions du coach, car l’intérêt de l’équipe passe avant l’intérêt personnel. C’est ça la force du groupe du MCA cette saison», nous dira le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger.