Comme tout le monde le sait, le 5-Juillet avait fermé ses portes pour se refaire une santé, surtout que la pelouse était vraiment catastrophique. Le ministre avait assuré que les travaux prendront fin en six semaines. On apprend que le stade devrait être prêt d’ici la fin du mois. Comme, le 1er novembre prochain coïncide avec la finale de la Supercoupe, et comme celle-ci est prévue à Tchaker, on a demandé au président du Mouloudia d’Alger s’il a vraiment demandé à l’instance concernée de programmer cette rencontre au 5-Juillet. Le président Ghrib nie les faits : «On a entendu dire que d’ici la fin du mois, le 5-Juillet sera prêt. Il peut y avoir un retard d’un ou deux jours. Alors que nous affronterons l’USMA en Supercoupe le 1er novembre, on n’a pas demandé de programmer la rencontre au 5-Juillet, car que ce soit au 5-Juillet ou à Tchaker, c’est kifkif. On n’a plus important à préparer pour la suite et on aimerait que le 5-Juillet soit prêt pour recevoir ces grosses affiches. Car pour nous, la finale de la Supercoupe n’est pas aussi importante que les rendez-vous qui suivront. Tout cela pour vous dire que pour ne pas endommager la pelouse du 5-Juillet, on préfère jouer le 1er novembre à Tchaker.» Le président du MCA pense qu’il faut préserver la pelouse pour les rendez-vous chocs qui suivront, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en coupe de la CAF, car comme il le soulignera : «On peut faire face à un gros calibre en début de la compétition de la coupe et le recevoir au 5-Juillet, tout comme on aura des derbies à disputer en championnat au 5-Juillet, et donc, il faudra préserver cette pelouse et ne pas songer juste à la Supercoupe.» Il faut dire que pour Ghrib, la finale de la Supercoupe n’est pas importante, mais, ça reste tout de même un trophée à gagner devant le voisin usmiste. Donc, du côté mouloudéen, la domiciliation à Tchaker ne dérange pas beaucoup. Normal, surtout qu’il n’y a pas trop longtemps, c’est dans ce stade que le Doyen a vaincu son voisin de l’USMA en match aller du championnat.
A. Z.
Il a marqué contre le CAB
Bouguèche veut récidiver face à la JSS
L’attaquant du Mouloudia d’Alger l’Hadj Bouguèche n’a marqué qu’un seul but depuis l’entame de la saison. Il avait inscrit le but de la victoire contre le CAB à Omar-Hamadi et, depuis, c’est silence radio. Le joueur a confié à ses proches qu’il fera tout pour faire vibrer Bologhine cette fois encore, allusion à la rencontre de jeudi contre la JSS.
Le Mouloudia d’Alger, qui n’a pas joué la rencontre de la journée précédente contre le MOB, car celle-ci a été reportée suite à la participation du MOB à la finale de coupe de la CAF, a bénéficié d’une trêve. Celle-ci lui a permis de bien préparer la rencontre de jeudi prochain contre la JSS à Omar-Hamadi. Une rencontre avancée pour que le Doyen assure le temps nécessaire afin de préparer sa finale de la super coupe. L’attaquant mouloudéen l’Hadj Bouguèche, qui n’aura marqué qu’un seul but depuis le début de cette phase, a envie de récidiver ce jeudi, histoire d’envoyer des signes clairs aux Usmistes pour la finale de la Supercoupe. Le joueur ne ménage pas ses efforts pour être efficace devant la JSS. Il a même assuré à ses proches qu’il veillera à faire le nécessaire afin de marquer jeudi pour enflammer le stade Omar-Hamadi. L’attaquant mouloudéen est conscient que les résultats de cette dernière journée sont bénéfiques pour le Doyen qui peut prendre son envol, mais cela ne peut pas se faire sans vaincre la JSS. Connaissant l’importance de la victoire de ce jeudi, Bouguèche est bien décidé de tout faire pour réussir le pari. Tant mieux, car les supporters du MCA attendent de lui de secouer les filets de la Saoura.
A. Z.
Bouguèche : «Tout pour la gagne jeudi»
Interrogé sur le fait que les Chnaoua attendent de le voir marquer jeudi contre la JSS, l’Hadj Bouguèche assure que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour être à la hauteur en déclarant : « On jouera une bonne équipe de la JSS qui viendra pour réussir l’exploit à Bologhine. En ce qui nous concerne, on reste sur une victoire assurée dans un derby et il faudra confirmer cette bonne santé. On ne doit pas laisser filer des points chez nous. Et pour faire le plein à domicile, cela passe par vaincre la JSS. En toute sincérité, que ce soit moi qui marque ou l’un de mes camarades, cela n’est pas important, l’essentiel est que le MCA gagne et fasse plaisir à ses supporters. On a hâte de retrouver notre public qui nous a beaucoup manqué ; on saura comment faire pour le rendre joyeux.»
A. Z.
Sayeh : «Les trêves à répétition affectent le mental»
Le championnat de Ligue 1 Mobilis a observé des arrêts répétés. Le dernier en date, c’est le report du rendez-vous contre le MOB suite à la participation des Béjaouis en finale de coupe de la CAF. Le préparateur physique du MCA assure que ces arrêts ne vont pas affecter la forme physique des Mouloudéens.
Le Mouloudia d’Alger est sur la bonne voie. Le public de ce grand club espère de très belles choses à l’avenir. Mais il craint du même coup que ces trêves à répétition n’affectent la forme physique des joueurs. Alors, on a contacté le préparateur physique du MCA, Dahmane Sayeh, pour éclairer notre lanterne. Ce dernier déclare : «Quand on vous annonce l’arrêt à l’avance, on sait comment le gérer. Ceci dit, il faut savoir que cela fait partie du lot, on ne peut pas changer ces décisions, et cela même si on aurait bien sûr préféré enchaîner les matches. Ce que je peux dire, c’est que ces arrêts n’influent en rien sur le plan physique des joueurs, étant donné qu’on est là pour entretenir la forme de chaque élément.» Mais il y a des soucis tout de même et Sayeh l’explique ainsi : «Ces arrêts génèrent par contre une cassure mentale, surtout quand il y a une série de victoires. C’est dur de garder la dynamique, mais on fait de notre mieux pour que les joueurs se présentent dans leur meilleure forme.» Sayeh et tous les autres membres du staff technique font tout pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien. Car les Mouloudéens ont vraiment envie de réussir leur rendez-vous de jeudi contre la JSS.
A. Z.
A quand le paiement des salaires ?
C’est la question que se posent beaucoup, ces derniers temps, les Vert et Rouge surtout que depuis l’entame de la saison, ils n’ont touché aucun centime, ce qui les dérange beaucoup. Mis à part les primes, les Vert et Rouge attendent toujours le versement de leur paie sur leurs comptes respectifs. Il faut dire que mis à part les nouvelles recrues, qui ont touché des avances en début de saison, les autres attendent toujours leurs salaires qui n’arrivent pas. Cela devient pesant surtout quand on sait que depuis l’entame de la saison en août dernier, aucun salaire n’a été versé. La Sonatrach ne débloque pas l’argent et les joueurs attendent toujours.
Ghrib cherche un opérateur de téléphonie pour sponsoriser le MCA
Lorsque le contrat avec Djezzy a expiré et que cet opérateur n’a pas voulu le renouveler avec le Doyen, le MCA se retrouve sans sponsor en réalité. Avec la Sonatrach qui ne débloque pas d’argent, les Mouloudéens se trouvent dans une situation difficile. Il faut trouver un nouveau sponsor au plus vite. Il se dit qu’Omar Ghrib frappe à toutes les portes des opérateurs et aurait discuté avec les dirigeants de Djezzy et d’Ooredoo ; il devrait demander aussi à Mobilis afin d’assurer un bon contrat qui permettra au MCA d’avoir une bonne assise financière. On verra prochainement si le Doyen convaincra l’un de ces trois opérateurs. Dans le cas contraire, le Doyen trouvera du mal à tenir jusqu’à la fin de la saison.