L’ancien coach des Diables rouges a précisé qu’après discussion avec certains membres de son staff habituel et quelques membres de sa famille, il préférerait prendre un club dans l’immédiat et non une sélection. Pour rappel, le boss de la FAF était prêt à faire l’effort d’offrir jusqu’à 100 000 euros, un salaire que percevait Vahid Halilhodzic, pour s’octroyer les services de Wilmots. Mais d’après ce dernier, la raison de son refus n’est pas du tout liée à l’aspect financier.
« J’ai été séduit par le professionnalisme du projet, mais… »
D’ailleurs, dès l’annonce officielle de son refus, il a tenu à apporter un démenti ferme à la télévision belge : « J’ai été séduit par le professionnalisme du projet de cette équipe nationale algérienne, mais je tiens à préciser que je n’ai jamais parlé de conditions financières, contrairement à ce qui a été écrit ou dit. D’ailleurs, J'en ai assez de constater qu'on me résume sans cesse à un homme qui ne pense qu'à l'argent », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Je n’ai pas envie de replonger aussi vite dans une autre équipe nationale. Peut-être dans 2, 3 ans. Je préfère privilégier le travail au quotidien avec un club.»
Ça ne serait ni Perrin ni Courbis…
Ainsi donc et après le refus de Marc Wilmots, le président de la FAF se voit contraint d’enclencher le plan B, lui qui veut à tout prix voir un entraîneur sur le banc de touche des Verts face au Nigeria.
Du coup, on croit savoir que Mohamed Raouraoua aurait non seulement négocié avec le futur sélectionneur, mais aurait même conclu avec lui en fin d’après-midi d’hier.
En effet, le boss de la FAF, qui avait un peu devancé les choses quant au refus de Wilmots, aurait rencontré cet entraîneur vendredi dernier dans la soirée. Les deux hommes auraient longuement discuté, et juste après que Wilmots ait décliné l’offre hier, Raouraoua aurait contacté son plan B afin de finaliser sa venue.
Il est important de préciser aussi que le président de la Fédération algérienne de football se trouve toujours au Caire et ne rentrera à Alger qu’aujourd’hui dans la journée.
Toujours d’après nos informations, il ne s’agirait pas des coachs qu’il aurait rencontrés la semaine dernière en France, à savoir Alain Perrin, Roland Courbis, mais d’un coach dans le CV a été envoyé au cours des 5 derniers jours et qui aurait plus que séduit Mohamed Raouraoua.
Un salaire de moins de 100 000 euros
Pour l’instant, du côté de la FAF on préfère taire le nom et rester très discret, même si dans notre édition d’hier on vous annonçait que le roumain Victor Piturca serait parmi les coachs pistés.
Le boss de la FAF aurait même envoyé un contrat de trois ans au futur sélectionneur et une invitation lui a déjà été envoyée afin qu’il vienne dans tout les prochains jours à Alger. Pour ce qui est du salaire qu’il percevra, ça serait beaucoup moins que 100 000 euros, toujours d’après la même source.
C’est pour dire que Mohamed Raouraoua tiendrait déjà son entraîneur, d’ailleurs il a décidé de convoquer un BF extraordinaire ce jeudi. L’ordre du jour de ce BF n’est toujours pas connu, mais il est clair que parmi les points dont parlera le président de la FAF avec les membres du Bureau Fédéral, celui de l’entraîneur national. Une annonce dès ce jeudi est plus que plausible.
Asma H. A.