NAHD: Alain Michel, nouvel entraîneur

Ce qui était dans l’air depuis samedi dernier s’est officiellement concrétisé, lorsque la direction du club nahdiste est tombée officiellement d’accord avec l’ex-entraîneur du CR Belouizdad, en l’occurrence, Alain Michel, qui succède ainsi à Youcef Bouzidi démissionnaire de son poste depuis avant-hier.

Le coach français avait d’ailleurs rendez-vous hier soir avec les dirigeants du Nasria au complexe Bensiam, de façon à finaliser son engagement avec le NAHD. Un accord est très vite tombé entre les deux parties, d’autant plus que le coach français nous avait lui-même affirmé en aparté qu’il était fortement intéressé par l’offre nahdiste de par les conditions de travail que lui offre le club hussein-déen. Alain Michel aura très certainement à coacher l’équipe samedi prochain face à l’Entente de Sétif. il succède ainsi au coach Youcef Bouzidi, il aura comme lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur, lequel a laissé l’équipe dans une position plutôt confortable, avec 11 points au compteur, loin d’être catastrophique comme situation.

 

Il n’attendait plus que de se libérer du fardeau belouizdadi

Ce qui bloquait l’engagement d’Alain Michel avec le Nasria depuis samedi dernier, n’était pas d’ordre financier, encore moins pour un motif organisationnel, bien au contraire, le coach français était vraiment très séduit par les qualités des installations du club nahdiste, et en se montrant très chaud à l’idée de prendre en main les destinées du staff technique du club. Mais ce qui bloquait la signature d’Alain Michel au NAHD, c’est tout simplement le contrat moral qui le liait avec le président belouizdadi Réda Malek. L’ex-coach du MCA et de la JSS, n’attendait plus que l’officialisation du départ du président belouizdadi, pour valider lui aussi son départ du club belcourtois. Michel ne voulait pas quitter le CRB en mauvais termes, et c’est ce qui explique sa réticence à finaliser avec le NAHD, chose qui s’est confirmée dans la journée d’hier, puisque Malek a accordé sa bénédiction à Michel pour aller voir ailleurs, d’autant plus qu’il était devenu indésirable pour les supporters du CRB.

 

Objectif : au minimum le top 5

La tâche du nouvel entraîneur du Nasria ne s’annonce pas de tout repos, d’autant plus que la direction du club lui a placé la barre assez haute, en lui exigeant de jouer les premiers rôles, tout en lui assurant qu’elle mettra à sa disposition toutes les conditions nécessaires, afin qu’il puisse mener à bien sa mission. Une place dans le top 5 est le minimum requis pour le coach Alain Michel, qui devra prendre les choses en main dès cette semaine, en tentant de remobiliser son groupe en vue de ce match face à l’ESS. Mais le moins que l’on puisse dire est que le nouvel entraîneur du Nasria a plutôt hérité d’une situation plutôt confortable, car le NAHD se trouve en 6e position, à un seul petit point du 5e  au classement, à savoir le CSC. C’est dire qu’Alain Michel aura à gérer une situation plutôt confortable. Il n’en demeure pas moins que le chantier principal du coach français concernera la qualité du jeu de son équipe, on y reviendra avec de plus amples détails.

Tags: ,

Classement