Par la même occasion, les responsable du champion sortant ont tenu à rappeler à Djamel Haïmoudi, qui, dans une interview accordée à notre journal le lendemain du match USMA-JSK, a déclaré que l’arbitre Necib avait faussé le résultat du match, la bourde commise il y a quelques année de cela lors d’un match d coupe lorsqu’il avait omis de siffler un penalty pour leur club et qui a eu comme résultat l’élimination de leur équipe de la coupe d’Algérie face à cette même équipe de la JSK.
« On ne règle pas ses comptes sur le dos de l'USMA »
«La rencontre ayant opposé l'USM Alger à la JS Kabylie lors de la précédente journée a suscité moult commentaires. Les responsables de la JSK, auxquels nous vouons du respect, ont le droit de critiquer l'arbitrage, mais accuser l’USMA d’avoir joué à autre chose qu’au football est un acte qui outrepasse, et de loin, les règles de la bienséance. Notre équipe a dominé les débats et c’est en toute logique qu’elle en est sortie victorieuse. Comment peut-on douter de notre victoire, quand l'équipe adverse ne nous a pas perturbés durant 90 minutes ? », peut-on lire dans ledit communiqué.
«Ce n’est pas la faute à l’USMA si la JSK va mal »
«Il est malheureux de constater que c’est devenu une tradition de pointer du doigt les erreurs d’arbitrage à chaque fois que notre équipe gagne. La JSK, pour qui nous avons beaucoup de respect, passe par des moments difficiles et ses supporters en sont conscients. Il faudra chercher d'autres excuses pour justifier sa défaite car notre victoire, elle, est méritée», poursuit le rédacteur du communiqué.
«L’USMA est aussi victime de l’arbitrage»
Nous noterons à ce sujet que l'arbitrage ne nous a pas épargnés non plus, et ce, depuis le début de la saison, mais notre culture nous empêche de trop spéculer sur ce sujet. Cependant, ce match, et fait curieux, a suscité l'intérêt d'un referee, aujourd’hui à la retraite. Celui-ci a décidé, comble de l’indécence, de prendre la parole pour dire que l'arbitre dudit match a faussé le résultat final, alors que lui-même avait pénalisé l'USMA dans un passé récent, au cours d'une rencontre de coupe d'Algérie face à cette même JSK à Omar-Hamadi, lorsqu'il avait «omis» de siffler un coup de pied de réparation (penalty) flagrant, que seul lui n’avait pas vu. Faute d’arbitrage qui nous avait tout simplement coûté l’élimination. Certains veulent peut-être régler leurs comptes avec les instances du football national, grand bien leur fasse. Mais le faire sur le dos de l'USMA, cela nous ne l’accepterons jamais», peut-on aussi lire dans ledit communiqué.
« Notre réussite dérange »
Pour terminer, le communiqué de l’USMA lance un appel à ses supporters, mais avant, elle a tenu à préciser ceci : « Aujourd'hui, l'USMA est arrivée à une étape de son processus de professionnalisation et de sérénité avec des objectifs bien arrêtés. Les titres remportés sont le fruit d'une politique bien définie et d’un travail habilement étudié. Cela semble déranger encore certaines parties. Cependant, la direction de l'USMA ne compte pas s'arrêter sur ces détails, et compte aller au bout de ses projets, tout en comptant sur le soutien de son chaleureux public. La direction de la SSPA / USMA profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters du club à la mobilisation en ces moments importants, en évitant les manipulations, que la grande famille usmiste s'unisse pour que, ensemble, nous atteignons nos objectifs. Unis nous sommes, unis nous resterons.