Officiel: Georges Leekens nouveau entraîneur national

Le belge Gerges Leekens sera vraisemblablement le nouveau sélectionneur national Il arrivera demain à Alger pour finaliser avec la Fédération algérienne.

  Le secret tant gardé par Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, a fini par échapper du bâtiment  de Dely Brahim et tomber dans une oreille bien choisie par ses soins pour annoncer le scoop.

Le nouveau coach des verts vient d’être remercié, ce matin même,  par le club belge de Lokeren  

 Georges Leekens, 67 ans, était revenu à Lokeren en octobre 2015 pour remplacer Bob Peeters. La saison dernière, Lokeren avait terminé 11e de la phase régulière du championnat, et ensuite 2e des play-offs IIB derrière Charleroi.

Juste avant Lokeren,  le 27 mars 2014, il avait signé un contrat de 2 ans avec la Fédération tunisienne de football afin d’entraîner les Aigles de Carthage pour un salaire mensuel de 25.000 euros4. Pour son premier tournoi avec la Tunisie, Georges Leekens parvient à emmener l'équipe jusqu'en quarts de finale, son équipe étant éliminée 1-2 aux prolongations par la Guinée équatoriale, le pays organisateur de la CAN 2015. Le 27 juin 2015, la fédération tunisienne annonce avoir résilié son contrat à l'amiable.

En mai 2010, il était choisi pour devenir le nouveau sélectionneur des diables rouges. Pour son premier match, les Belges s'imposent dans les dernières secondes 2-1 face aux Bulgares. Le dimanche 13 mai 2012, à la surprise générale, Georges Leekens, informe qu'il signe un contrat de 3 ans pour le Club Bruges, abandonnant de ce fait, la sélection des Diables Rouges. Le 4 novembre 2012, six mois après avoir été engagé, il est démis de ses fonctions au FC Bruges.

En 2003 il a été entraineur de l’équipe nationale algérienne qu’il a réussit à qualifier pour la CAN 2004, mais il n’a pas acoompagné l’équipe en Tunisie en démissionnant quelques mois avant le rendez-vous africain.

On peut dire que la montagne a accouché d’une souris

 

 

Classement