NAHD: Alain Michel veut s’offrir l’ESS

Quelque 72 heures après sa prise de fonction au Nasria, le néo-entraîneur du club, M. Alain Michel, a d’ores et déjà pris les choses en main, en entamant de plein fouet les préparatifs pour le match de ce samedi face à l’Entente de Sétif.

Le coach français du Nasria ne veut absolument pas rater ses débuts avec le Nasria, lui qui vise tout bonnement et simplement les trois points de la victoire lors de cette rencontre, de façon à éviter de voir ses joueurs sombrer dans le doute, sachant que l’équipe nahdiste sort de deux défaites de rang. Le coach nahdiste voudrait à tout prix stopper l’hémorragie, et il sait parfaitement bien que cela passe par un succès ce samedi face à l’ESS, lors d’une rencontre qui s’annonce difficile, face à un adversaire qui carbure plutôt bien en ce début de saison. La victoire est donc bien impérative ce samedi face à l’ESS, le coach Michel le sait très bien, c’est ce qui fait que son discours à l’adresse de ses joueurs est axé sur le volet psychologique, lui qui avait réussi un coup semblable, la saison dernière avec le CRB, lorsqu’il était allé damer le pion à la JS Saoura à Béchar, trois jours seulement après avoir pris en main les destinées de la barre technique du club belouizdadi.

 

Un bol d’air, avant un périlleux déplacement à Béchar

Installé à la tête de la barre technique du Nasria depuis 3 jours seulement, le coach Alain Michel fait des trois points du match de l’ESS une obsession. En effet, le coach nahdiste ne veut absolument pas se mettre à dos les supporters du club, lui qui en sait bien quelque chose, lorsqu’il s’agit d’une équipe qui évolue sous pression, notamment après le début de saison bien compliqué réalisé par son ancien club. Michel est conscient qu’une victoire face à l’ESS permettra à son équipe d’aborder son périlleux déplacement à Béchar avec sérénité, alors qu’a contrario, une défaite ou un match nul ne fera que compliquer une situation qui ne l’était pourtant pas il y a de cela quelques semaines. C’est dire que les trois points du match de samedi vaudront bien plus que 3 unités de plus au compteur, c’est plus sur le plan psychologique que le coach français a besoin de cette victoire.

 

Un mini-stage d’une semaine durant la trêve internationale

Alors que le Nasria devra livrer deux matchs bien difficiles lors des dix prochains jours, avec la réception de l’ESS au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, avant de rendre visite à la JS Saoura au stade du 20-Août-55 de Béchar, le coach Alain Michel voudrait récolter un maximum de points lors de ces deux rencontres, afin d’aborder la trêve internationale avec beaucoup de certitudes. Il n’en demeure pas moins que le principal chantier du coach français, c’est de réhabiliter le jeu de l’équipe, en lui donnant une véritable identité de jeu. C’est d’ailleurs lors de cette trêve internationale que le gros du travail sera effectué par le coach nahdiste, lui qui a prévu un mini-stage d’une semaine, lequel pourrait bien avoir lieu en Tunisie, afin qu’il puisse mettre en place un véritable projet de jeu, avec un travail technico-tactique bien spécifique.

M. A.

 

Séance purement technico-tactique hier après-midi

 

C’est une séance purement technico-tactique qui a eu lieu hier en début d’après-midi au stade du 20-Aout-55. Le coach Alain Michel a axé son travail sur le volet tactique, en travaillant essentiellement la circulation du ballon avec ses milieux de terrain et ses attaquants, il a également bossé sur le pressing et la relance, tout en insistant sur l’importance du mouvement du bloc-équipe.

 

Ardji et Gasmi en marge du groupe, tours de piste pour Ferguène

C’est en présence de l’ensemble des joueurs que la séance d’entraînement d’hier après-midi a eu lieu au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Le coach Alain Michel a pu compter bosser avec tous ses joueurs à l’exception de trois éléments qui ont vu leur entraîneur leur concocter un programme spécifique. Les éléments en question ne sont autres que Walid Ardji et Ahmed Gasmi qui ont travaillé en marge du groupe, alors que le jeune Saïd Ferguène s’est quant à lui contenté de tours de piste, lui qui n’est pas encore apte pour le service.

 

Hadj Saïd au frigo, en attendant Benaïssa

Victimes de deux erreurs d’arbitrage face à l’OM puis face au MCO, les Nahdistes espéraient voir la CFA sévir contre les arbitres assistants qui ont privé l’équipe du NAHD d’un bon résultat lors de ses deux dernières sorties. La CFA a bien sévi en sanctionnant tout d’abord l’arbitre assistant du match OM-NAHD, en l’occurrence M. Hadj Saïd, lequel n’a pas été désigné le week-end dernier lors du match JSMB-ASK, puisque Ghorbal, désigné pour diriger ce match, a vu la CFA lui désigner un tout autre assistant. Les Nahdistes s’attendent à voir Benaïssa, assistant de M. Aouina, vendredi dernier face au MCO, connaître le même sort que Hadj Saïd, après avoir refusé un but limpide aux Nahdistes lors de cette rencontre.

 

Bouzidi a toujours la cote chez le président Ould Zmirli

Bien qu’il ait quitté le navire nahdiste dimanche dernier, lorsqu’il avait annoncé sa démission à l’issue de la séance de reprise des entraînements qui avait eu lieu à la forêt de Bouchaoui, le coach Youcef Bouzidi a semble-t-il toujours la cote chez le président Ould Zmirli. En effet, le coach du Nasria est parti depuis avant-hier soir se ressourcer du côté de la capitale française, Paris, un voyage qu’il n’a pas effectué seul, puisqu’il était accompagné du président Ould Zmirli, lequel lui aurait offert des vacances bien méritées pour tous les services qu’il a pu rendre au club nahdiste. Bachir Ould Zmirli serait d’ailleurs très reconnaissant pour tout le travail accompli par Bouzidi depuis plus d’une année, lui qui voudrait le voir rester pour occuper le poste de manager général du club, mais l’ex-coach du Nasria ne serait pas très chaud pour prendre le poste, ça serait plutôt en tant que conseiller du président qu’il pourrait poursuivre son aventure au Nasria.

 

 

 

Quelques jours seulement après le départ de Bouzidi

C’est déjà la foire à Bensiam

 

Aussitôt le coach Bouzidi parti, c’est déjà la foire au complexe Bensiam, là où l’équipe nahdiste s’entraîne généralement en cours de semaine. Il faut dire que depuis son installation à la tête de la barre technique du club, Youcef Bouzidi n’a pas réussi à mettre tout le monde d’accord en ce qui concerne son travail sur le terrain, mais tout le monde lui reconnaît le mérite d’avoir bien nettoyé l’entourage du club. Bouzidi faisait tout simplement la loi au complexe Bensiam, lui qui occupait la fonction de factotum, puisque c’est lui qui chapeautait tout au niveau de la cantine, c’était aussi lui qui détenait les clés du réfectoire, celle du magasin où sont stockés les équipements du club. Bouzidi faisait également le gendarme, lui qui ne voulait pas voir d’intrus rôder dans les couloirs, encore moins sur le terrain du complexe Bensiam. Lors des mises au vert d’avant-match, Bouzidi interdisait à quiconque de passer la nuit avec son équipe, y compris certains employés du club, réservant cet avantage au staff technique, administratif et médical seulement. Toute cette organisation semble déjà partir en fumée, puisque dès sa première séance d’entraînement, Alain Michel a pu déplorer la présence de nombreux intrus au complexe Bensiam, c’était tout simplement la foire.

 

Le président doit vite sévir

Ayant constaté que les choses ne tournaient pas rond, le coach nahdiste avait donné instructions aux agents de sécurité mais aussi aux dirigeants présents au complexe Bensiam de ne plus autoriser d’intrus à pénétrer au complexe Bensiam lors de la seconde séance de la journée qui avait eu lieu mardi après-midi. Mais au grand désarroi d’Alain Michel, les choses n’ont pas grandement changé, car s’il y avait certes beaucoup moins de monde sur la main courante, on a pu constater la présence de personnes qui n’avait absolument rien à faire sur les lieux. Certains se sont même permis de placer des chaises derrière les bois du gardien en suivant la séance d’entraînement de l’intérieur même du stade. Tout cela n’avait absolument aucune chance de se produire sous l’ère Bouzidi, le coach Alain Michel doit impérativement chercher à assainir l’entourage du club, et pour cela, c’est au président Ould Zmirli de sévir, afin de remettre de l’ordre dans son équipe, car ce sont ces genres de détails qui peuvent nuire à l’équipe.

M. A.

 

Il a reçu un méchant coup au pied

La frayeur Gasmi

 

Enorme frayeur, celle qu’ont connue les Nahdistes à l’occasion de la séance d’entraînement qui avait eu lieu avant-hier matin au complexe Bensiam, lorsque les joueurs étaient en train de disputer un match d’application entre eux, sous le regard bien veillant du coach Michel, un accident effroyable venait de se produire. En effet, jouant un ballon venu sur l’aile, Gasmi va taper très fort sur la porte menant vers le parking du stade, un choc qui a fait accourir tout le monde, y compris le coach Michel qui est venu aux nouvelles de son joueur, qui se tordait non seulement de douleurs, mais qui n’a pas cessé de vomir durant de nombreuses minutes. On craignait bien évidemment le pire pour le n°10 nahdiste, certains ont quasiment pensé à une fracture qui mettrait fin à la saison de l’enfant de Skikda. Le joueur est pris en charge par le staff médical du club qui ne ménagera aucun moyen pour rassurer le joueur, qui semblait aller de mieux en mieux au fil des minutes.

 

Hussein-Dey est rassuré

Ressentant de moins en moins de douleurs, Gasmi est très vite rassuré par son coach, qui en voyant la blessure va pronostiquer un simple hématome pour son poulain, lequel a bien évidemment pris le soin d’effectuer une IRM dans l’après-midi même. Les résultats de l’examen ont été bien rassurants pour le n°10 nahdiste, puisqu’Alain Michel avait vu juste, s’agissant effectivement d’un hématome, une blessure légère qui nécessite seulement que le joueur soit ménagé durant 48 heures, avant de réintégrer le groupe. La participation de Gasmi au match de samedi n’était nullement remise en cause, pour le plus grand bonheur des Nahdistes, qui compteront bel et bien sur leur buteur attitré pour battre l’Entente de Sétif ce samedi.

 

Il promet les 3 points face à l’ESS

Gasmi était non seulement soulagé par la bonne nouvelle de la non-gravité de sa blessure, mais il s’est montré déterminé à donner tout samedi prochain, afin d’aider son équipe à remporter son duel face à l’ESS. Gasmi aurait même signifié à ses proches que le NAHD battra l’ESS samedi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, avec à la clé un but d’Ahmed Gasmi.

M. A.

Tags: ,

Classement