EN: Wilmots : «Voilà ce qui s’est passé avec Raouraoua»

De nouvelles révélations sur les contacts (non concluants) entrepris par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avec l’ancien sélectionneur belge, Marc Wilmots.

Tout en démentant avoir été trop gourmand

 

Les médias locaux et étrangers ont suivi de près le dossier donnant des informations sur les  pourparlers. Entre échec des négociations en raison des exigences financières (démesurées) du technicien en question et les divergences d’ordre sportif entre la Fédération algérienne de football et Marc Wilmots, celui-ci lève le voile sur les dessous de dossier. Selon les nouvelles révélations de Marc Wilmots, il semble que ce dernier n’était pas tout simplement intéressé de prendre en charge une sélection nationale. C’est dire l’impossibilité de l’aboutissement des contacts entrepris par l’homme fort de la structure fédérale. Dans une déclaration accordée au journal belge, Sud Info, l’ancien patron du staff technique des Diables rouges apporte sa version des faits. «Le lendemain des premières indiscrétions parues dans la presse, j’ai effectivement rencontré le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, à Paris. Et non pas à Bruxelles comme cela a été écrit. J’ai eu face à moi un homme charmant qui m’a expliqué son projet me concernant mais avec lequel j’ai immédiatement refusé de parler d’argent. On est donc bien loin des affirmations selon lesquelles je me serais montré soi-disant trop gourmand. La presse locale, relayée par toute une série de médias belges, a évoqué le chiffre de 100 000 euros en guise de salaire mensuel, mais c’est archifaux. Je ne me suis jamais montré trop gourmand, pour la simple et bonne raison que ma décision a très rapidement été prise par rapport à mon souhait de me concentrer sur un futur en club. J’ai dit non et ce sera non !» Ce qui met en avant le choix peu judicieux de la fédération engageant des négociations avec un technicien sans être informé au préalable sur ses intentions envers un projet sportif en sélection.

 

«Le président de la FAF m’a invité à assister à un match»

Marc Wilmots a indiqué avoir conclu un projet de faire le déplacement en Algérie afin d’assister à une rencontre de l’équipe nationale. Mais sans suite. « Le patron du foot algérien a parfaitement compris ma position et m‘a invité à venir prochainement assister à un match des Fennecs. Mais c’en est resté là. Pas besoin d’aller chercher d’autres histoires là où il n’y en a pas», souligne encore Marc Wilmots qui dément, par ailleurs, avoir des touches en Allemagne. « Que ce soit dans un cas ou dans l’autre, il n’y a rien de vrai là-dedans : ce sont des supputations et rien d’autre. Je l’ai d’ailleurs fait savoir à la presse allemande par l’intermédiaire de mes contacts au magazine Kicker. Pour le reste, je préfère me taire. Je ne vais tout de même pas étaler mon agenda sur la place publique, non.»

Rafik Khaled

Classement