La liste des 23 pour le Nigeria dévoilée aujourd’hui
Il s’agit de la première sortie médiatique de l’ex-sélectionneur de Tunisie depuis sa nomination officielle jeudi passé par la FAF. Selon nos sources, c’est le duo Mansouri-Neghiz qui a arrêté une liste élargie de 31 joueurs depuis deux semaines et c’est à partir de cette pré-liste que l’entraîneur belge a puisé pour sortir la liste finale. L’ex-entraîneur de Lokeren a arrêté certains critères et notamment celui du temps de jeu pour choisir les 23 joueurs. A en croire une source fiable Leekens a décidé d’écarter plusieurs joueurs par rapport à la dernière liste du match disputé contre le Cameroun. Le latéral droit, Mehdi Zeffane, titulaire contre les Lions indomptables a été écarté du fait qu’il n’a pas joué depuis avec son équipe le Stade Rennais. L’ex-joueur de l’OL est victime de son manque de temps de jeu avec le club breton. Un autre défenseur n’a pas été retenu, il s’agit de Mehdi Tahrat. Ce dernier n’a pas bénéficié d’un temps de jeu avec Angers. Cette situation lui a joué un mauvais tour. De son côté l’attaquant de Lille, Yassine Benzia, a également sauté de la liste pour les mêmes motifs. D’autres surprises ne sont pas à écarter puisque un joueur du milieu de terrain devrait également faire les frais compte tenu de grand nombre de joueurs évoluant dans l’entrejeu.
Ziti et Ferhani dans le groupe
Toujours à propos de la liste des 23 pour le match du Nigeria, les joueurs locaux seront représentés, puisque une source fiable nous a fait savoir que Lekeens compte faire appel aux défenseurs Ziti et Ferhani pour renforcer le compartiment défensif. Ils seront les doublures de Mandi qui devrait retrouver son poste de latéral droit et de Fawzi Ghoulam, titulaire à part entière au poste d’arrière gauche. Pour ce qui de la charnière centrale Cadamuro, Belkaroui et Medjani seront appelés, alors que Khoualed a également de fortes chances pour être convoqué. Le nouveau coach des Verts accorde beaucoup d’importance à son secteur défensif pour le match du Nigeria car il sait bien que cette empoignade s’annonce difficile. Affectionnant particulièrement le jeu défensif Leekeens veut apporter quelques réglages à sa défense pour mieux faire face aux Super Eagles.
Il multiplie le visionnage des matches du Nigeria
Depuis l’entame de sa nouvelle mission, le successeur de Milovan Rajevac a arrêté une certaine stratégie de travail dans le but de bien préparer le RDV du 12 novembre à Uyo. Le coach belge a commencé par l’opération visionnage dans le but de rassembler un maximum d’informations sur le prochain adversaire des Verts. Leekens a déja visionné plus de dix matches disputés par les Super Eagles, ce qui montre bien les intentions du sélectionneur belge.
K. H.