EN: Boudebouz envoie un signal à Leekens

Le meneur de jeu de Montpellier a sorti une très grosse prestation face à l’OM et a inscrit un très beau doublé. Il a naturellement fait la une de la presse française hier qui ne tarit pas d’éloges sur lui.

Après avoir fait tomber Marseille à lui seul

Doublé de Boudebouz, la magie Boudebouz, Boudebouz man of the match. C’est avec ses titres que la presse française est revenue sur le récital de Ryad Boudebouz qui n’a fait qu’une bouchée de Marseille avant-hier soir à la Mosson. Une prestation XXL qui confirme la belle phase qu’est en train de traverser le pur produit de Sochaux. Depuis quelques semaines déjà, l’international algérien ne cesse de monter en puissance et cela s’est vu avec des prestations de haute facture face à Monaco et donc face à  l’OM. Une forme éblouissante qui permet au MHSC de prendre des points importants et de se relancer après une série de mauvais résultats. D’ailleurs, les journalistes de l’Equipe dans leur émission quotidienne attendent de voir le joueur dans un plus grand club pour étaler sa classe et exploser au plus grand niveau.  

Déjà 6 buts pour RB 10 Depuis l’entame de la saison, l’international algérien est en train de soigner ses statistiques. On se souvient que dans une interview à France 3, il avait assuré en début de saison qu’il voulait travailler son efficacité et apparemment, il a tenu parole puisqu’il en est déjà à 6 buts depuis l’entame de la saison dont deux sur penalty. Ajoutez à cela deux passes décisives et on obtient déjà une implication dans 8 buts de Montpellier cette saison. De quoi le satisfaire et lui donner encore plus de confiance pour la suite. De bon augure avant le Nigeria Cette prestation de haute facture de Boudeouz est un très bon signe pour le sélectionneur national, Georges Leekens, qui confirme que son joueur est en grande forme avant la rencontre décisive face au Nigeria la semaine prochaine. Le joueur arrivera donc en grande forme au CTN pour préparer ce rendez-vous qui devrait déterminer à coup sûr l’avenir de l’EN pour une possible qualification en Coupe du monde en 2018.

«Un match référence» Invité à s’exprimer à la fin de la rencontre, le numéro 10 de Montpellier a avoué que c’était la soirée parfaite pour lui et pour son équipe : «C'est une soirée parfaite, on prend les trois points, j'arrive à mettre un doublé. J'espère qu'on rééditera cette performance. C'est un match référence, qui va compter dans les têtes. Ce soir, on avait la bonne recette de la part du coach, pour pouvoir les contrer. On sait que Marseille est une équipe qui aime attaquer, mais c'est plus compliqué pour eux quand ils doivent défendre dans leur dos. Quand tu fais des courses, quand tu récupères le ballon, tu as des espaces, et on a su les exploiter. On aurait pu en mettre quatre ou cinq, mais on aurait pu aussi en prendre deux ou trois. On a bien défendu, ce qui nous faisait défaut récemment.»

I. Z. 

Classement