La JSM Béjaia a crée la surprise en s’inclinant à domicile face au MC Saida (0-1), en clôture de la 10e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, samedi au stade de l’Unité Maghrébine. Leader de la Ligue 2, s’incline pour la seconde fois cette saison et ne profite pas de la défaite du PAC et de l’USMB.
C’est sans nul doute la plus mauvaise opération de cette 12e manche de la Ligue 2. Séduisant leader, au vue de ses précédentes performances, la JSMB a complètement déchanté lors de la réception d’une coriace formation de MC Saida.
Loin d’être impressionnés par l’ambiance du stade de l’Unité Maghrébine, les joueurs Saidis ont répliqué sur le terrain en dominant l’ensemble des débats. Les Vert et Rouge de l’Est du pays ont inscrit l’unique réalisation de cette partie par Saâd à la 11e minute.
Grâce à cette victoire, le MC Saida se place dans le ventre mou du classement en remontant de la 12e à la 10e place (13 pts).
La JSMB rate le coche
Pour sa part, la JSMB est passée à côte d’une belle opportunité pour prendre le large en tête du classement. En défit de ce premier faux pas à domicile, les Béjaouis sont toujours leader avec 20 points.
Vendredi, les deux poursuivants de la JSMB, à savoir, le Paradou AC et l’USM Blida ont été battus. Le premier a connu sa première défaite de la saison dominé par l’Amel Boussaâda (3-0), alors que les Blidéens ont connu le même sort face à l’ASM Oran (2-1).
De son coté, l’ASO Chlef n’a pas su profiter de la défaite de l’USMB pour lui chiper la 3e place du podium. Les Chélifiens ont été accrochés à domicile par le CRB Aïn Fekroun (1-1).
Résultats des rencontres :
JSM Béjaïa 0 – 1 MC Saïda
Amel Boussaâda 3 – 0 Paradou AC
ASO Chlef 1 – 1 CRB Aïn Fekroun
ASM Oran 2 – 1 USM Blida
US Biskra 1 – 0 GC Mascara
CA Bordj Bou Arréridj 2 – 1 JSM Skikda
AS Khroub 1 – 1 MC El Eulma
WA Boufarik 1 – 1 RC Arbaâ