JSK: Dame coupe pour raviver l’espoir d’un sacre

Pas encore remise de la déception de la dernière journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, après une lourde et amère défaite concédée contre le RC Relizane (3-1), la JS Kabylie est appelée à rechausser les crampons à l’occasion du match de cet après-midi contre le WAB Tissemsilt dans le cadre des 32e de finale de la coupe d’Algérie.

WABT – JSK

Entrée en lice aujourd’hui contre Tissemsilt

 

Par Amine Naoufel

 

 

Bien que la rencontre se déroule sur le terrain du WABT, il n’en demeure pas moins que les Canaris l’entameront avec comme objectif principal de faire durer l’aventure dans cette compétition, fortement courtisée par les clubs algériens. Psychologiquement, les coéquipiers du gardien Malik Asselah traversent des moments laborieux. Entre les critiques acerbes de l’entraîneur, Hidoussi, allant jusqu’à remettre en cause le dévouement de certains joueurs au maillot kabyle et la déception des supporters, les Jaune et Vert sont pratiquement coincés. La moindre erreur en coupe d’Algérie risque de les envoyer dans la gueule du loup. Et leur avenir sera des plus incertains. D’où la nécessité la plus absolue cet après-midi de négocier positivement cette entrée en lice en coupe d’Algérie. Sur la pelouse synthétique de l’OPOW de Tissemsilt, les Canaris sont plus que jamais condamnés à la victoire. Sur papier, ils sont les super favoris. Sur le terrain, c’est une question d’application et de hargne. C’est dire combien les Ferahi et consorts sont tenus de prendre au sérieux le rendez-vous contre le cendrillon de Tissemsilt pour espérer ne pas décevoir à nouveau leur galerie, déjà sous le choc des prémices d’un énième ratage dans le cadre du championnat. L’entraîneur, Hidoussi, a inlassablement œuvré pendant toute la semaine afin de remobiliser ses joueurs, affectés par les deux dernières contre-performances en Ligue 1 Mobilis. Le technicien tunisien a appelé ses joueurs à fermer la parenthèse du championnat pour se concentrer pleinement au rendez-vous de Dame coupe. D’autant plus que la JSK n’a plus désormais que la coupe d’Algérie pour relancer ses chances d’une consécration après de longues années sans le moindre titre.    

 

Le match de vie du WABT

Mais le club le plus titré du pays se doit toutefois de faire preuve de beaucoup d’application pour passer l’écueil de Tissemsilt et s’assurer une place à la prochaine étape de l’épreuve. Affronter un grand club de l’envergure de la JSK constitue, par ailleurs, un événement historique pour le WABT. Celui-ci va mettre les bouchées doubles pour espérer «mettre à terre» un habitué par excellence de Dame coupe. Un rendez-vous pendant lequel les joueurs de Tissemsilt joueront tout simplement, le match de leur vie. Une raison pour les Kabyles de faire preuve de prudence et de vigilance.

A. N.

Le problème financier en voie de résolution

Les joueurs seront payés la semaine prochaine

 

Après les deux mauvais résultats en championnat, le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, est conscient de l’état mental défavorable de ses joueurs. C’est pourquoi il a invité ses joueurs à une réunion, mercredi dernier, où il a tenté de tirer les choses au clair. Outre le fait, comme rapporté dans notre précédente édition, qu’il a mis les coéquipiers de Berchiche devant leurs responsabilités à l’égard des couleurs du club, le boss kabyle a fait en sorte, par ailleurs, de les rassurer sur leurs arriérés. C’est d moins ce que nous avons appris hier de sources bien informées, selon lesquelles le président du club du Djurdjura a indiqué qu’il sera question de versement dans le courant de la semaine prochaine de l’argent dans les comptes des joueurs. De quoi rassurer ces derniers et leur donner plus de courage pour relever le défi dans les compétitions de la coupe d’Algérie et du championnat. Les joueurs, pour leur part, ont rassuré leur employeur, mettant en exergue leur grande détermination à rattraper le temps et surtout les points perdus en championnat.

 A. N.

 

Hidoussi veut 9 points contre l’OM, l’USMBA et le CRB

L’entraîneur de la JSK, Hidoussi, n’a pas cessé de communiquer avant ses joueurs pendant toute la semaine. Il s’est attaqué, en premier lieu, à l’aspect mental en vue de ressourcer ses joueurs, les exhortant à redoubler d’efforts pour l’avenir. Le match de coupe d’Algérie contre le WAB Tissemsilt n’a pas été en reste. Il a mis en garde ses poulains contre l’excès de confiance, non sans exiger d’eux le billet de la qualification. Dans son discours sportif, apprend-on de bonnes sources, l’ancien entraîneur de la JS Kairouan (Tunisie) a évoqué les derniers matches de la phase aller du championnat. Des rendez-vous qui verront les Canaris recevoir le 3 décembre prochain la très redoutable équipe de l’Olympique de Médéa, avant d’enchaîner par un déplacement à Bel Abbès le 10 du même mois. En match de 15e et ultime journée de la phase aller, la JSK recevra le 24 décembre le CR Belouizdad. Soit deux matches à domicile contre un déplacement face à l’USMBA. Hidoussi a invité ses joueurs à resserrer les coudes pour réaliser un sans-faute de 9 points sur les 9 possibles.

A. N.

…………………………………………….

La JSK depuis hier à Tissemsilt

La JS Kabylie s’est rendue hier à Tissemsilt en vue d’affronter aujourd’hui le WBAT local. Les Canaris devaient s’entraîner hier soir au stade OPOW.

…………………………………………….

Les Canaris seront honorés

A en croire des informations recueillies auprès de sources crédibles, les dirigeants du WBA Tissemsilt comptent marquer ce rendez-vous contre la JSK. Le club le plus titré du pays aura droit à des cadeaux en guise de reconnaissance à tous les services rendus au football algérien localement et continentalement.

JSK : à Tissemsilt avec un onze décimé

 

A la veille de la rencontre face à Tissemsilt, le staff technique kabyle n’a pas vraiment beaucoup de choix pour dégager son onze de départ. Entre blessures, suspensions et sanctions, Hidoussi se retrouve les mains liées.

Drôle de situation qu’est en train de vivre le club kabyle. Les Canaris vont faire leur entrée en lice en coupe d’Algérie cet après-midi face à la formation de Tissemsilt. Toutefois, les choses sont d’ores et déjà compliquées pour l’entraîneur en chef, Sofiane Hidoussi. Il va devoir faire avec une équipe vraiment décimée et amputée de plusieurs cadres pour différentes raisons.

 

Boultif peu rassurant, Asselah reconduit

Le coach tunisien a donc décidé de dégager un onze qui doit faire la différence au cours de cette partie. D’ailleurs, pour le poste de gardien de but, c’est finalement Asselah qui sera dans la cage. En effet, d’après une source digne de foi, le staff a décidé de reconduire Malik Asselah. Avec le peu d’assurance affiché par Boultif, Hidoussi a donc opté pour son international qui a plus d’expérience.

 

Touhami et Berchiche dans l’axe

Sur les couloirs, il n’y aura aucun changement puisque les deux titulaires, à savoir Redouani et Ferhani, seront reconduits. C’est dans l’axe que ça va changer. Le coach a décidé d’opter pour Touhami et Berchiche afin de donner plus de solidité à un compartiment fébrile.

Herbache et Yettou à la récupération, Renaï pour mener le jeu

C’est au milieu de terrain que les changements interviendront. Avec l’absence de Raïah, c’est Herbache qui va retrouver sa place dans le onze. Il sera accompagné par Yettou. Dans l’animation, il y aura le jeune Renaï qui remplacera Mebarki suspendu. Ce jeune pétri de talent aura la tâche de prendre le jeu à son compte et de confirmer ses belles prédispositions techniques.

 

Medjkane et Benabou sur les ailes, Boulaouidet pour confirmer

Par ailleurs, dans la ligne avant, le coach va beaucoup changer. Ziaya n’est pas en forme et Benkabila a été sanctionné. D’ailleurs, c’est Medjkane qui sera sur l’aile gauche tandis que Benabou sera sur l’aile droite. Enfin, en position d’avant-centre, ce sera sans surprise Boulaouidet. Ce dernier est en forme et devra confirmer au cours de cette partie son retour et par la même occasion essayer de faire mieux que lors des matchs de championnat.

 

Les supporters inquiets

Dans tout cela, les supporters de la JSK sont inquiets par rapport à la rencontre car Tissemsilt va jouer le match de sa vie et le stade sera certainement plein à craquer. D’ailleurs, pour beaucoup, la présence de Ziaya aurait été une bonne chose même s’il n’est pas en forme car le banc de touche n’est pas vraiment fourni. On verra ce qu’il en résultera aujourd’hui.

I. Z.

 

Classement