USMA: Put : «Je ne veux plus cette nonchalance»

L’entraîneur de l’USMA Paul Put est content de la qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, mais il n’est pas satisfait de la prestation de son équipe fournie face au NT Souf.

Le coach n’est pas satisfait

Par Anis S.

La formation usmiste a, certes, réalisé le plus important face au NT Souf en validant le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition, mais sans convaincre. Les joueurs ont joué avec le feu et le moins que l’on puisse dire, ils l’ont échappé belle face à un adversaire qui a failli créer la surprise. L’entraîneur Paul Put n’a pas caché d’exprimer sa non-satisfaction quant à la prestation de ses protégés qui étaient, selon lui, nonchalants. Le technicien belge veut des guerriers sur le terrain, comme ce fut le cas face au MCO et au NAHD, et ce, quel que soit le nom de l’adversaire. «C’est toujours les petites équipes qui nous posent des problèmes, et c’est la raison pour laquelle j’avais demandé à mes joueurs d’être vigilants face au NT Souf et surtout ne pas sous-estimer cette équipe pour éviter une mauvaise surprise. Comme vous avez vu, notre adversaire nous a créé des difficultés et la nonchalance des joueurs a failli nous coûter très cher. Franchement, je ne suis pas satisfait du rendement, notamment lors de la première mi-temps qui était catastrophique. On doit donc mettre fin à cette nonchalance si on veut réaliser les meilleurs résultats cette saison. On est aussi trop faibles dans les coups francs et les corners. On va travailler cet aspect afin qu’on soit efficaces dans les balles arrêtées», dira le coach usmiste.

 

«Satisfait de la prestation de Sayoud, mais… »

Poursuivant sa déclaration, Paul Put se dit satisfait de la prestation d’Amir Sayoud, mais le joueur doit encore travailler afin qu’il soit au top. «J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs choses face au NT Souf. J’ai, par exemple, aligné Benguit comme ailier droit, mais j’ai constaté qu’il est mieux lorsqu’il joue comme milieu de terrain. J’ai eu aussi l’occasion de voir à l’œuvre certains éléments et parmi eux Sayoud. Ce dernier a fait une bonne partie et a appliqué mes consignes à la lettre. Mais il doit encore travailler parce qu’il pourra beaucoup mieux faire vu l’énorme potentiel dont il jouit», a-t-il souligné.

 

«Content de travailler avec des supporters magnifiques comme ceux de l’USMA»

L’ancien sélectionneur du Burkina Faso n’a pas manqué d’encenser les supporters usmistes qu’il apprécie beaucoup. «Cela me fait un grand plaisir d’avoir été ovationné avant chaque match. Les supporters de l’USMA sont magnifiques et leur soutien nous pousse toujours à multiplier les efforts afin de leur procurer de la joie parce qu’ils méritent », a-t-il avoué.

  1. S.

 

Sayoud : «Content de mon premier but, et le meilleur est à venir»

«On ira à Bel-Abbès en conquérants»

Aligné parmi le onze de départ lors de la rencontre ayant opposé son équipe au NT Souf, l’attaquant Amir Sayoud a fourni une prestation correcte. En montrant de belles choses et en inscrivant un but, le meneur de jeu usmiste aura donc gagné des points sous l’œil attentif de son entraineur Paul Put. Rencontré à l’issue du match, le natif de Guelma se dit très content de leur qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Il ajoute que ce succès ne pourra que motiver davantage les joueurs afin de continuer sur la dynamique des victoires.

Vous avez validé votre billet qualificatif aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du NT Souf, quel commentaire faites-vous ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en validant le billet qualificatif aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Je remercie mes coéquipiers qui ont fourni d’énormes efforts pour arracher la qualification. On est très contents pour ce brillant succès et on espère aller le plus loin possible dans cette compétition.

On a constaté que vous avez trouvé des difficultés pour inscrire les deux buts de la victoire, qu’en pensez-vous ?

Franchement, le bon niveau du NT Souf nous a surpris. Cette équipe est composée de bons joueurs qui étaient bien organisés sur le terrain et nous ont créé des difficultés. On n’a pas sous-estimé notre adversaire, on s’est donnés à fond et on a joué avec une grande combativité depuis le coup d’envoi de la rencontre. Comme je viens de le dire, le plus important est la qualification dans ce genre de rencontres.

Vous serez appelés à confirmer à l’occasion du prochain match du championnat qui vous opposera à l’USM Bel Abbès, n’est-ce pas ?

C’est clair ! On doit désormais mettre la Coupe d’Algérie aux oubliettes et se concentrer sur le championnat national. Le prochain match qui nous opposera à l’USM Bel Abbès s’annonce difficile, mais aussi décisif pour la suite du parcours ; on est dans l’obligation de réaliser une bonne opération en revenant avec un résultat probant. Je crois que la qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie va nous motiver davantage pour essayer d’enchaîner une nouvelle victoire à l’occasion de l’important rendez-vous de jeudi prochain. Je crois aussi que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend ; on ira à Bel Abbès avec un moral gonflé à bloc.

Vous avez joué titulaire face au NT Souf, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Si je n’avais pas été beaucoup utilisé depuis l’entame de la saison, ce n’est pas parce que je n’étais pas bien, mais il s’agissait seulement des choix de l’entraîneur. En ce qui concerne ma prestation, et personnellement, je suis amplement satisfait dans la mesure où j’ai fait mon boulot convenablement. J’espère que j’ai été à la hauteur des attentes.

Vous avez été supervisé pour la première fois par votre entraîneur et vous avez gagné des points, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?

Le plus important pour moi, c’est de faire valoir mes qualités et rassurer mon entraîneur qui pourra compter sur moi. J’espère avoir plus de temps dans les prochains matchs à venir. Au fil des rencontres, je serai meilleur encore parce que je connais bien mes qualités.

  1. S.

 

Abel déçu

Le milieu de terrain Khaled Abel a quitté le stade Omar-Hamadi abattu. En effet, le joueur est très déçu de ne pas avoir la chance de prendre part à la rencontre d’avant-hier ayant mis aux prises son équipe avec le NT Souf car il misait beaucoup sur cette occasion pour renouer avec la compétition officielle, mais aussi prouver à son entraîneur de quoi il est capable. L’ancien milieu de terrain du Stade Brestois demeure donc le seul joueur de l’USMA n’ayant joué la moindre minute depuis l’entame de l’actuel exercice, et son départ lors du prochain mercato hivernal se précise.

 

Hier repos

Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Cela leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti des efforts avant-hier face au NT Souf.

 

Reprise ce matin

C’est ce matin que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers qui ont bien préparé l’important rendez-vous de jeudi. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 10h30.

 

Hammar et Chafaï purgent leur sanction

Suspendu pour trois matchs suite à la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, l’attaquant de l’USMA Ziri Hammar a enfin purgé sa suspension ; il sera donc à la disposition de son entraîneur à partir de la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe à l’USM Bel Abbès. Une nouvelle qui a réjoui l’ex-attaquant de la JS Saoura qui cravache dur aux entraînements dans le but de retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Idem pour Farouk Chafaï qui retrouvera sa place au centre de la défense à l’occasion de la confrontation de jeudi.

  1. S.

 

 

Tags:

Classement