Sunderland 2 – 1 Leicester City
Rien ne va plus pour les Foxes en cette phase aller. Après 14 journées en Premier League, Leicester City est actuellement à la 15e place et à deux points seulement du premier relégable. Une situation compliquée pour le champion d’Angleterre qui est beaucoup moins réaliste que la saison dernière et a beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau. Riyad Mahrez et Islam Slimani ont débuté la rencontre en tant que titulaires. Le coach des Foxes a préféré mettre toutes les chances de son côté afin de tenter de revenir avec un bon résultat de ce déplacement, cependant, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Le milieu international algérien a été fidèle à lui-même mais n’était sûrement pas aussi meilleur qu’à son habitude. Il a multiplié les dribbles mais n’a pas réussi à faire la différence. Il a tout de même servi quelques actions dangereuses mais qui ne se sont finalement pas concrétisées. Riyad Mahrez a tout donné sur le terrain mais à chaque fois qu’il avait le ballon, deux à trois joueurs de Sunderland se positionnent devant lui afin de le stopper, ce qui lui rendait la tâche beaucoup plus difficile. Islam Slimani de son côté a réussi à se montrer dangereux surtout en première période où il s’est procuré quelques actions mais sans pour autant mettre le ballon au fond des filets. L’attaquant international algérien était pourtant motivé afin de marquer son premier but de la saison à l’extérieur mais n’a pas réussi face à une défense de Sunderland qui était très compacte. Slimani a tenté à plusieurs reprises de marquer, mais il n’y ait finalement pas arrivé même si son duo avec Mahrez a bien fonctionné sur certaines phases de jeu. Les deux internationaux algériens ont finalement été remplacés avant la fin de la rencontre. Islam Slimani quitte le terrain à la 68e minute en faveur d’Okazaki et Gray vient remplacer Riyad Mahrez à la 73e minute. En tout cas, cette nouvelle défaite n’arrange vraiment pas les affaires de Claudio Raneiri et ses hommes, surtout que le club risque de se retrouver en zone rouge lors des prochains matchs. Il est sûr que Leicester City devra renouer rapidement avec les victoires afin de se relancer en Premier League.
M. K.
Ranieri : «Il est normal que Mahrez ait des hauts et des bas»
Alors qu’il n’est pas aussi efficace que lors de la dernière saison, Claudio Ranieri explique que c’est tout à fait normal pour un joueur tel que Mahrez de passer par ce genre de phase.
Avant la rencontre d’hier qui a opposé les Foxes à l’équipe de Sunderland, le premier responsable de la barre technique de Leicester City s’est longuement exprimé sur la situation de son équipe en Premier League et des difficultés qu’ils rencontrent afin de remporter des victoires. Claudio Ranieri s’est ensuite penché sur le cas du milieu international algérien et a déclaré : «Pour des joueurs du calibre de Riyad Mahrez, il est tout à fait normal d’avoir des hauts et des bas. Mais il est important pour moi de trouver les solutions adéquates.» Il faut dire que la presse anglaise a insisté sur le fait que le duo Mahrez-Vardy ne fonctionne plus comme la saison dernière, ce qui fait que l’équipe de Leicester City se retrouve en mauvaise position en cette fin de la phase aller. Il ne faut pas oublier que les Foxes sont plus proches de la zone de relégation que du podium. En tout cas, Claudio Ranieri a confirmé qu’il pouvait laisser Mahrez et Vardy sur le banc si jamais il le voulait : «Je pourrais laisser Vardy et Mahrez sur le banc, mais moi j’essaye toujours d’aligner la meilleure équipe possible afin de réussir à remporter des victoires. Pour moi, le plus important ce n’est pas qui débute la rencontre, mais je pense plutôt à la totalité de la rencontre et aux 90 minutes.» Ce qui est sûr, c’est que Claudio Ranieri tente de trouver toutes les solutions possibles afin que son équipe renoue avec les bons résultats.
M. K.
Déplacement compliqué pour Hanni et Anderlecht face à Courtrai
Le milieu international algérien et ses coéquipiers sont appelés à se racheter aujourd’hui face à Courtrai après avoir été éliminés en Coupe de Belgique.
Le Sporting Anderlecht a été sorti de la Coupe de Belgique par le Sporting Charleroi, jeudi dernier, et veut maintenant tout faire afin de se racheter auprès de ses supporters ; cela devra obligatoirement passer par une victoire aujourd’hui face à Courtrai. Sofianne Hanni est annoncé comme titulaire pour ce match dans le cadre de la 17e journée du championnat belge de 1re division. Ce dernier est motivé afin d’aider son équipe à remporter une victoire et a d’ailleurs déclaré : «On a perdu notre match face à Charleroi, alors qu’on était bien entré dans le match, mais c’est ça le football et il faut aussi savoir accepter les défaites. Maintenant, on doit absolument renouer avec les bons résultats et cela dès notre prochaine rencontre en championnat. On doit arracher la victoire face à Courtrai et tenter de revenir avec les trois points à la maison. » Il faut dire, cependant, que la rencontre s’annonce compliquée pour Hanni et ses coéquipiers, qui devront faire le déplacement et tenter de revenir avec les trois points, alors qu’ils jouent à l’extérieur. Anderlecht est actuellement à la 6e place du championnat belge avec 28 points au compteur, soit un retard de cinq points seulement sur le premier. Raison pour laquelle le Sporting insiste sur une victoire lors de la rencontre d’aujourd’hui afin de se relancer et surtout de ne pas être distancé par les équipes du haut du tableau. En tout cas, Sofiane Hanni devrait débuter la rencontre et compte beaucoup sur ce rendez-vous afin de retrouver le chemin des filets, lui qui a commencé la saison en force et qui a plus de difficultés depuis quelque temps. Rappelons aussi que la blessure qu’il a contractée lors de la dernière rencontre ne devrait pas le priver du rendez-vous d’aujourd’hui.
M. K.
Guedioura titulaire face à West Bromwich
Le milieu de terrain des Verts a été titularisé pour la rencontre d’hier face à West Bromwich. Un déplacement périlleux ou Watford s’est finalement inclinée sur le score de trois buts à un. Adlène Guedioura quant à lui a pris part à la totalité de la rencontre et s’est donné à fond pour son équipe, malheureusement leur adversaire était bien supérieur et avait concrétisé ses actions.
Belfodil ira défier Charleroi
L’attaquant international algérien Belfodil défiera aujourd’hui le Sporting Charleroi avec ses coéquipiers et tentera de revenir avec les trois points afin de continuer sur sa lancée en championnat. L’entraîneur du Standard de Liège devrait faire appel aux services d’Ishak Belfodil dès le début de la rencontre. Ce dernier a été très bon lors des derniers matchs et continue à se montrer efficace. En tout cas, l’international algérien et ses coéquipiers veulent arracher une nouvelle victoire en championnat et ainsi rattraper les équipes du haut du tableau. Rappelons que le Standard de Liège est à la 7e place au tableau des scores et se retrouve avec 25 points au compteur.
Bensebaïni de retour dans le onze face à Saint-Etienne ?
Le premier responsable de la barre technique de Rennes Christian Gourcuff devrait faire appel aux services de Ramy Bensebaïni pour la rencontre d’aujourd’hui face à Saint-Etienne. En effet, Christian Gourcuff n’a pas été satisfait par sa charnière centrale lors du dernier match et pourrait faire appel à un nouveau duo composé de Gnagnon-Bensebaini. L’occasion pour le défenseur international algérien de regagner en temps de jeu, lui qui a été écarté lors des derniers matchs en championnat. En tout cas, ce dernier est à la recherche de compétitivité afin de retrouver son meilleur niveau et ainsi aider son équipe à se faire une place au podium.