Le Paradou AC a confirmé cet après midi son regain de forme à Chlef. Après avoir repris leur fauteuil de leader, lors de la précédente journée, les académiciens sont allés s’imposer sur le terrain de l’ASO avec le score de 2 buts à 0.
Dans le même temps, les deux poursuivants du PAC, à savoir, l’USM Blida et la JSM Béjaia ont également réussi leurs sorties. Les Blidéens sont revenus victorieux de leur déplacement à El Khroub (0-1), tandis que les Béjaouis ont pris le meilleur, à domicile, sur le CRB Aïn Fekroun (2-1).
A Skikda, la venue de Didier Gomez à la tête de la jeunesse sportive locale continue à donner ses fruits. Après le JSMB, le "V" noir a dominé le MC Saïda (2-0) pour sa seconde apparition de suite devant son public.
Pour sa part, l’US Biskra a réalisé un autre holdup lors de son déplacement chez le WA Boufarik (0-1). Dans ce duel des promus, les Biskris ont marqué l’unique réalisation de la partie à la 88e minute par Belgharbi. Ce précieux succès permet aux gars des Zibans de quitter la zone de turbulences passant de la 10e à la 7e place (17 pts).
Concernant la lutte pour le maintien, la bonne affaire du jour a été réalisée par le GC Mascara. El Ghali est parti chercher le point du match nul à Oran face à l’ASMO (0-0). Dans ce derby de l’Ouest, les Oranais peuvent vraiment s’en vouloir après avoir raté un pénalty en seconde période.
La GCM glane ainsi un bon point et revient à hauteur du MCE Eulma (7 pts), deuxième relégable, dominé à Bordj Bou Arréridj dans le derby de l’Est (1-0).
Bon dernier, le RC Arbaâ (16e – 4 pts) s’est de nouveau incliné, battu par l’Amel Boussaâda, et poursuit fatalement sa descente aux enfers.
Résultats des rencontres :
JSM Skikda 2 – 0 MC Saïda
AS Khroub 0 – 1 USM Blida
Amel Boussaâda 1 – 0 RC Arbaâ
ASM Oran 0 – 0 GC Mascara
WA Boufarik 0 – 1 US Biskra
CA Bordj Bou Arréridj 1 – 0 MC El Eulma
JSM Béjaïa 2 – 1 CRB Aïn Fekroun