L’affiche de cette 14e journée, disputée au stade Imam Lyes (Médéa), entre l’Olympique de Médéa et le MC Alger a tenu toutes ses promesses. La partie a été très plaisante à suivre et bien animée par deux formations portées sur l’offensive. Fidèles à leur statut de révélation de la saison, les Olympiens ont pris le taureau par les cornes dès le coup d’envoi en se montrant les plus dangereux.
Un état d’esprit de vainqueur qui a donné ses fruits dès la 10e minute avec l’ouverture du score pour l’OM signé Demmou contre son camp. Voulant dégager une balle aérienne hors du champ de jeu, le défenseur mouloudéen s’est totalement loupé en mettant le cuire au fond des filets de son gardien de but Chaouchi.
Etourdi quelque peu par ce fait de jeu, le MCA n’a pas mis longtemps à réagir. A force d’enchainer les tentatives de niveler la marque, le doyen a été récompensé par un penalty sifflé suite à une faute commise par Bouguèche dans la surface de vérité de l’OM. En bon capitaine, Hachoud a pris ses responsabilités en exécutant, victorieusement, la sentence permettant ainsi à son équipe de revenir dans le match.
De retour des vestiaires, la seconde mi-temps a été beaucoup plus tactique avec un jeu cantonné au milieu du terrain où chaque équipe aurait pu ajouter le second but, mais ce ne fut pas le cas. Les deux formations se sont quittées sur un score nul, équitable, qui fait bien entendu les affaires du MCA lui permettant de rester en tête du classement (27 pts).
DRBT-MCO (1-1), un bon point pour les Hamraoua
Un but partout, c’est également le score enregistré à Tadjenanet entre le Difâa et le MC Oran. Menés au score après 22 minutes de jeu, suite au but de Chibane sur penalty, les Hamraoua ont égalisé avant la pause par Souibaâ (42’).
Ce point ramené de l’extérieur permet au MCO de rester sur le podium (3e – 25 pts), alors que le DRBT fait du surplace et stagne à la 9e position (16 pts).
La JSK et le CSC en grand danger
En revanche, rien ne va plus du côté de la JS Kabylie et du CS Constantine. Premier relégable, la JSK continue de manger son pain noir avec un nouveau faux pas enregistré, en déplacement, face à l’USM Bel Abbès (2-0). Appelés à réagir pour sortir de ce bourbier, les Canaris ont fait tout le contraire en enchainant avec une troisième défaite de suite qui les cloue à la 14e place (13 pts).
Pour sa part, le CS Constantine a été battu chez-lui par le NA Hussein Dey (1-2). Les Sang et Or n’ont eu besoin que de douze minutes pour empocher le gain du match, grâce à Abid (8‘) et Gasmi (12‘).
Sans entraineur depuis le départ de l’Espagnol, Miguel Angel Portugal Vicario, les Sanafirs ne gagnent plus depuis sept matchs et dégringolent à la 13e place (14 pts) pour s’installer aux portes de la relégation.
L’USMA dauphin du MCA
Lors de la première partie de cette avant-dernière sortie de la phase aller, disputée vendredi, l’USM Alger a repris la seconde place du classement (26 pts) à la faveur de sa victoire acquise face à l’Entente de Sétif (3-1).
Le CR Belouizdad a réappris à gagner chez-lui lors de la réception du CA Batna (1-0), le RC Relizane a été tenu en échec par l’USM Harrach (0-0), de même pour le MO Béjaïa hôte de la JS Saoura (1-1).
Résultats complets :
O Médéa 1 – 1 MC Alger
DRB Tadjenanet 1 – 1 MC Oran
USM Bel Abbès 2 – 1 JS Kabylie
CS Constantine 1 – 2 NA Hussein Dey
RC Relizane 0 – 0 USM Harrach
USM Alger 3 – 1 ES Sétif
CR Belouizdad 1 – 0 CA Batna
MO Béjaia 1 – 1 JS Saoura