EN: Soudani pourrait participer à son dernier derby avec le Dinamo

Hilal Soudani vit sûrement ses derniers matchs avec le Dinamo Zagreb puisqu’il est ciblé par différents clubs européens. Ce dernier pourrait d’ailleurs jouer son dernier match face à Hadjuk Split.

 

Arrivé à la fin de son contrat, l’attaquant international algérien devrait quitter le Dinamo Zagreb lors du prochain mercato. Comme tout le monde le sait, son engagement avec le club croate prendra fin en juin prochain ce qui fait qu’il sera en position de signer pour le club de son choix dès janvier. Questionné sur ce sujet par la chaîne MaxTV, Hilal Soudani était d’ailleurs resté mystérieux : «Mon dernier match ? Peut-être pas. Qui sait ? On verra plus tard. Comme vous le savez je suis toujours sous contrat et cela jusqu’à l’été prochain.» Si Soudani a parlé de son dernier match, c’est qu’il se prépare à prendre part à la dernière rencontre en cette fin de la phase aller et ce sera un derby face à Hadjuk Split pour le compte de la 20e journée du championnat croate de première division. Pour beaucoup de monde, ce match sera le dernier pour Hilal Soudani sous le maillot bleu et ce dernier laisse la porte ouverte pour un départ lors de cet hiver. Comme tout le monde le sait, quelques clubs européens s’intéressent à l’international algérien et sa situation avec son club ne fait qu’accroître leur intérêt. L’idée d’avoir le meilleur buteur du Dinamo Zagreb mais aussi de Croatie, gratuitement excite les prétendants qui veulent tout faire afin de le convaincre de signer. Dès le 1er janvier, Hilal pourra faire son choix et signer un nouveau contrat puisque aucune prolongation n’a été négociée. Il faut dire que la direction du Dinamo Zagreb ne pourra pas négocier plus puisque l’international algérien a déjà le meilleur salaire de l’équipe et l’un des meilleurs du championnat avec un millions d’euros par an. En plus, Hilal Soudani semble prêt à aller découvrir un autre championnat, lui qui n’a joué qu’en Algérie et Croatie. Il a atteint un bon niveau avec le Dinamo Zagreb et veut maintenant aller dans un club qui pourra lui offrir plus sportivement. Il ne faut pas oublier que le Dinamo n’arrive pas à faire la différence en compétition européenne et que l’attaquant des Verts se retrouve ainsi à jouer le championnat et la coupe à chaque saison. Reste à savoir maintenant, si un bon club fera une offre lors du mercato hivernal afin de l’avoir pour la seconde moitié de la saison ou au contraire attendre le mercato d’intersaison afin de l’avoir gratuitement. En tout cas, il serait surprenant de voir l’international algérien prolonger son contrat et le prochain match serait probablement son dernier avec le maillot bleu.

 

«Mon dernier but était le meilleur de ma carrière»

Meilleur buteur en Croatie avec déjà neuf à son compteur toutes compétitions confondues, l’attaquant international algérien a aussi signé une somptueuse réalisation lors de son dernier match face à la Lokomotiva Zagreb. C’est à la 89e minute, que Soudani reçoit un beau centre et reprend d’un ciseau magnifique qui laisse le gardien adverse sur place : «Il est vrai que j’ai marqué un beau but. J’ai la certitude que c’est mon meilleur but, je m’en souviendrai pendant longtemps», a déclaré Hilal Soudani. Rappelons que le Dinamo Zagreb et second du championnat avec un écart de six points sur le premier.

M. K.

Ranieri : «Slimani était fatigué, je l’ai sorti»

Le premier responsable de la barre technique des Foxes, Claudio Ranieri, s’est exprimé sur son choix de faire sortir Islam Slimani à la mi-temps et de le remplacer par Okazaki : «Après seulement trois jours, ce n’est jamais facile. Pour cette raison j’ai fait sortir Slimani. Il était un peu fatigué, il a perdu quelques bons ballons et j’ai préféré faire rentrer Shinji Okazaki car il était plus frais.» Lors de la dernière rencontre face à Bournmouth, L’attaquant international algérien avait débuté le match en tant que titulaire et n’a pas réussi à sortir la même prestation que celle face à Manchester City où il avait été l’auteur de deux passes décisives. En tout cas, Claudio Raneiri a préféré le sortir et le laisser au frais pour les prochains matchs. Rappelons que Leicester City a finalement perdu sur le score d’un but à zéro.

M. K.

Zeffane annoncé partant cet hiver

Alors qu’il ne rentre plus dans les plans de son entraîneur, Mehdi Zeffane pourrait bien changer de club dès le prochain mercato. En effet, le défenseur international algérien, qui est en baisse de niveau depuis quelque temps ne réussit plus à s’imposer avec le Stade Rennais et se retrouve en difficulté en cette fin de la phase aller. Le site français, le telegramme, l’annonce partant dès le prochain mercato mais rien n’a encore été dévoilé quant à son avenir. Il faut dire que Mehdi Zeffane tente de tout faire afin de retrouver sa place, mais l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff qui entraîne Rennes ne l’a pas mis dans ses plans. En tout cas, les prochaines semaines seront décisives pour l’international algérien qui devra prendre une décision entre se faire une place au sein de son club ou encore aller voir ailleurs. Ce qui est sûr, c’est que Zeffane n’aura pas de mal à trouver une autre équipe intéressée par ses services en Ligue 1.

M. K.

Classement