Mondial des clubs: le Real Madrid en finale

En s'imposant 2-0 contre Club América ce jeudi grâce à des réalisations de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs.

Ca passe pour le Real Madrid. Opposée à Club América en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, l'équipe espagnole s'est imposée face à la formation de l'ex-Rennais Silvio Romero (2-0). Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont marqué les deux buts merengues. En finale, les hommes de Zinédine Zidane affronteront le champion du Japon, Kashima, dimanche.

Privé de Pepe, Ramos (au repos) ou encore Bale (blessé), le champion d'Europe n'a pas montré son meilleur visage, surtout en première période où le but de Benzema sur une belle passe de Kroos est venu soulager l'ensemble du groupe. La seconde mi-temps a été globalement plus maîtrisé par le Real Madrid qui a donc corsé l'addition sur un but litigieux d'abord accepté, puis refusé via l'arbitrage vidéo, et finalement accepté. Ce qui a particulièrement agacé le Portugais. "Ce système ne fonctionne pas", aurait-il dit selon L'Equipe. Comme quoi, la vidéo ne fait pas encore l'unanimité.

Classement