Votre équipe sera confrontée à l’USMBA demain. Comment voyez-vous l'issue de cette confrontation ?
Ce sera certainement une rencontre fortement disputée, les confrontations dans ce genre de matches sont toujours difficiles. Nous avons grand intérêt à jouer serré pour arracher la qualification, qui serait un apport de qualité pour notre moral et pour la suite du parcours, bien entendu.
C’est la deuxième fois, en l’espace de quelques semaines, que vous affrontez l’USMBA ; peut-on dire que vous connaissez bien l’adversaire ?
On peut dire ça, l’USMBA est connue pour son jeu ouvert. Comme nous, elle est obligée de s’imposer dans son jardin et rester sur sa bonne lancée, le plus important étant de se qualifier au prochain tour. Pour cela, on s’attend à affronter un adversaire redoutable ; d'où l'obligation de le prendre très au sérieux sans lui laisser les moindres espaces d'évolution. La qualification est notre objectif et pour cela, chacun de nous est conscient qu'il se doit d'être au top et donner le meilleur de lui-même.
Votre n’imaginez pas autre chose que la victoire...
Bien sûr, sinon ce n’est même pas la peine de se déplacer à Sidi Bel-Abbès. Mais il faut reconnaître que nous aurons affaire à un adversaire assez costaud et qui, de surcroît, jouera sur son terrain et devant son public. On fera de notre mieux pour décrocher ce billet aux 1/8 de finale.
Vous redoutez cette rencontre ?
Non, mais cela aurait été plus facile pour nous si on avait eu affaire à une équipe de moindre envergure. Mais ce sont les aléas de la Coupe d’Algérie et on doit faire avec.
Quelles sont vos intentions à 24 heures du coup d'envoi de la rencontre ?
Nos intentions sont claires : la victoire. De toute façon, le groupe est animé d'une très grande volonté pour s'assurer la qualification et, personnellement, je reste très confiant quant à un résultat positif.
On sent en vous une certaine détermination à arracher un bon résultat...
Nous avons une grande envie de remporter un succès pour faire plaisir à nos supporters. On sait que notre mission sera difficile, mais pas impossible. Mais sachez que l’USMBA évoluera sur son terrain et devant son grand public qui, apparemment, sera très nombreux dans les gradins du stade Hamlaoui.
Sur qui sera la pression du match ?
Au début, la pression sera sur les deux équipes. Si l’on tient bon la première demi-heure de jeu, notre équipe prendra confiance et ce sera l’adversaire qui subira alors la pression de ses fans. Mais nous aussi, nous serons soutenus par les nôtres. Je suis sûr qu’ils viendront en force. De ce côté, on ne se fait pas de soucis.
B. B.