USMA: Benkablia, 2e recrue !

C’est désormais officiel : l’ex-attaquant de la JSK Mohamed Bekablia est Usmiste. Il a signé hier un contrat de trois ans. Il est la deuxième recrue de l’USMA cet hiver après Faouzi Bourenane.

Il a signé hier un contrat de trois ans

Par Anis S.

Convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, citant notamment le MCO et l’ESS, Mohamed Benkablia a finalement décidé d’opter pour l’USMA. En effet, le joueur formé à l’ASMO a rencontré dans la soirée d’hier le président Rebouh Haddad au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda. Les deux hommes se sont mis d’accord sur toutes les clauses du contrat et le joueur a donc officialisé son arrivée au club de Soustara en signant un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2020. Haddad vient donc d’assurer les services d’un deuxième joueur lors de ce mercato hivernal après avoir engagé la semaine passée le milieu de terrain franco-algérien Faouzi Bourenane, qui a signé, rappelons-le, un contrat de quatre ans.

 

Il veut relancer sa carrière à l’USMA

Mohamed Benkablia est un joueur capable d’apporter le plus escompté au compartiment offensif de l’équipe vu ses grandes qualités techniques. Après une expérience ratée avec la JSK où il a rencontré plusieurs problèmes, ce pur produit de l’école de l’ASMO ambitionne de relancer sa carrière avec l’USMA et retrouver ainsi son meilleur niveau. Aussi, l’aspect sportif a beaucoup pesé dans le choix du joueur qui a préféré le club algérois à plusieurs équipes qui ont sollicité ses services.

 

Avec Abdellaoui, Benguit, Benkhemassa, Darfalou et Meziane, il ne trouvera aucune difficulté pour intégrer le groupe usmiste

Si tout marche comme prévu, Mohamed Benkablia devrait commencer les entraînements avec l’USMA à partir de l’entame de la préparation hivernale, prévue la semaine prochaine. Il faut dire que la présence de ses coéquipiers avec l’équipe nationale olympique, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Oussama Darfalou et Abderrahmane Meziane va beaucoup faciliter son intégration au sein du groupe usmiste. Espérons qu’il pourra apporter le plus escompté lors de la phase retour et être aussi au niveau des attentes des supporters.

A.S.

La concentration pour le match face à l’USMBA bat son plein

Put prépare les 11 guerriers de Bel-Abbès

Par Anis S.

Les joueurs usmistes poursuivent la préparation en prévision du match des 1/8  de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera demain à l’USM Bel-Abbès dans la sérénité et dans de bonnes conditions. Le moins que l’on puisse dire est que la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent que de réaliser leur premier exploit en dehors de la maison cette saison, synonyme de la qualification pour les ¼ de finale de la compétition, dans laquelle les Rouge et Noir ambitionnent d’aller le plus loin possible. L’entraîneur en chef, Paul Put, quant à lui, est entrain de préparer ses onze guerriers qui livreront l’important match de demain ainsi que son plan de bataille face à un adversaire qui le connaît très bien. Avec le retour et l’absence de certains éléments, le coach sera contraint de procéder à des changements sur son équipe-type et c’est donc avec un onze quasiment remanié que la formation de Soustara abordera la grande empoignade de demain.

 

Benguit pour remplacer Meftah

Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. En défense, Paul Put effectuera deux changements. Il alignera le jeune Raouf Benguit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, suspendu, tandis que Mokhtar Benmoussa va reculer d’un cran pour occuper le flan gauche à la place d’Ayoub Abdellaoui. Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Le coach usmiste espère que le compartiment défensif tiendra bien le coup demain dans un match où la formation de Soustara n’aura absolument pas droit d’encaisser des buts.

 

Koudri de retour dans le onze, Hammar devrait être reconduit dans l’animation

Dans l’entrejeu, et bien que Raouf Benguit évoluera au poste de latéral, on enregistrera le retour de Hamza Koudri au sein de l’équipe à l’occasion de l’important match de demain. Il sera épaulé par le jeune Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation, Put hésite encore entre Kaddour Beldjilali et Ziri Hammar. Mais selon les informations dont nous disposons, ce dernier semble bien parti pour être reconduit au poste de meneur de jeu. Un poste dans lequel le joueur en question s’est distingué lors des deux derniers matchs face au CAB et face à la JSS.

 

Tous les espoirs se reposent sur Guessan en attaque

A l’occasion de la rencontre de demain face à l’USMBA, le coach Put bénéficiera du retour de son attaquant Ghislain Guessan. Complètement rétabli de sa blessure à la cuisse, il retrouvera donc sa place en pointe et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur lui pour secouer les filets adverses. Le Franco-Ivoirien sera épaulé par Abderrahmane Meziane et fort probablement d’Andria Carolus pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Il faut dire aussi que les attaquants usmistes sont appelés à se réveiller car pour arracher la qualification, il faut absolument marquer des buts.

A.S.

 

Les Rouge et Noir depuis hier en mise au vert

Après avoir effectué la séance d’entraînement d’hier matin, les Rouge et Noir sont rentrés en mise au vert à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian en prévision du match de coupe d’Algérie de demain qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Si cette décision a été prise, c’est pour la simple raison de conserver la concentration des joueurs qui ne pensent qu’à la réalisation d’une victoire  à Bel-Abbès et revenir ainsi à Alger avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

 

Ultime entraînement ce matin

C’est ce matin que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède l’important match de demain. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 11h.

 

Départ à Bel-Abbès dans l’après-midi

Après avoir effectué l’ultime entraînement, les Usmistes prendront le déjeuner au stade Omar-Hamadi. C’est donc dans l’après-midi qu’ils rallieront la ville de Bel-Abbès. Le trajet s’effectuera par route.

 

Paul Put tiendra un point de presse ce matin

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, tiendra un point de presse dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives au match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises demain son équipe avec l’USMBA.

Haddad s’active pour Bouhenna

Comme tout le monde le sait, le compartiment défensif de l’équipe doit se renforcer cet hiver en prévision de la phase retour. Le président Rebouh Haddad veut un bon défenseur capable d’apporter le plus escompté à l’arrière-garde de la formation de Soustara mais aussi pour pallier la défection de Nacereddine Khoualed, dont le retour à la compétition officielle reste à déterminer. Le défenseur du MCA, Rachid Bouhenna, est la priorité du président usmiste. En effet, les deux hommes sont en contacts avancés et selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que Haddad s’active pour conclure le transfert de Bouhenna au club algérois à 24 heures seulement du dépôt des licences africaines.  Il faut dire que le défenseur mouloudéen est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA. Non seulement pour rebondir, mais aussi pour des raisons purement familiales. Mais il n’est pas maître de son destin dans la mesure où il est sous contrat avec son club pensionnaire jusqu’à la fin de la saison en cours. Il devra lui-même racheter sa libération pour pouvoir rejoindre l’USMA cet hiver, quand on sait que Haddad a déjà fait savoir au joueur qu’il n’est pas prêt à négocier son transfert avec son homologue du MCA Omar Ghrib. En somme, les négociations entre Haddad et Bouhenna sont sur la bonne voie, mais reste à savoir si le joueur pourra racheter son fameux sésame pour pouvoir officialiser sa venue au club de Soustara.

A.S.

 

Tags:

Classement