Les deux directions parlent argent
Déjà, avant même de contacter El-Bahari, les responsables du club voulaient engager ce jeune joueur dont on n’a pas cessé de louer les grandes qualités techniques et physiques. Néanmoins, sa situation administrative vis-à-vis de son club employeur a dissuadé Hannachi et ses proches collaborateurs qui ont préféré engager El-Bahari et Mamèche que de racheter le contrat de Hamia avec une somme d’argent astronomique. Néanmoins, après le refus de la LFP de qualifier El- Bahari et Mamèche, Hannachi a réactivé la piste Hamia, surtout que les supporters des Jaune et Vert n’ont pas cessé ces derniers jours de réclamer la venue de grands noms cet hiver à Tizi Ouzou. Afin de répondre favorablement au souhait des fans du club et beaucoup plus pour renforcer les rangs de son équipe par des éléments de valeur, notamment la ligne d’attaque, Hannachi a pris la décision d’engager le meilleur buteur de la formation de la ville de Médéa. Selon une source crédible, les responsables de la JSK sont entrés en contact avec leurs homologues de l’Olympique de Médéa afin de négocier la fameuse lettre de libération de Hamia. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties n’avaient pas encore trouvé un terrain d’entente mais vu les bonnes intentions des responsables de la JSK, un terrain d’entente devrait être trouvé sur le plan financier concernant le bon de sortie de Hamia. Une fois la lettre de libération du joueur récupérée, ce dernier se déplacera à Tizi Ouzou pour apposer sa signature en bas du contrat que Hannachi lui a proposé.
A.H.
Hannachi : « On a besoin d’un bon renfort en attaque »
Le premier responsable du club phare du Djurdjura qu’on a accosté hier en fin de journée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe est revenu sur cette histoire de départ de Hidoussi. « Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire », nous dira d’emblée le numéro 1 de la JSK avant d’ajouter : « Comme ça se passe dans tous les clubs du monde, le président peut provoquer une réunion de travail avec les membres de son staff technique à tout moment, on a jugé utile de se réunir afin de parler de quelques détails qui concernent la vie quotidienne de l’équipe mais aussi l’avenir du club, ça ne veut pas dire qu’à chaque fois qu’on provoque une réunion avec l’entraîneur en chef que son avenir sera évoqué, bref, il n’y a aucun problème avec l’entraîneur, la preuve, il a dirigé la séance d’hier soir le plus normalement du monde. »
« On doit renforcer l’équipe avec des éléments de valeur »
Concernant l’opération recrutement, Mohand-Chérif Hannachi précise : « On ne va pas recruter juste pour le plaisir de recruter, on doit bien étudier notre recrutement, l’équipe a besoin d’un bon renfort surtout qu’on sera appelés à jouer sur trois fronts lors de la seconde manche de la saison. Pour toutes ces raisons, on ne précipitera pas les choses, on prendra le temps nécessaire pour effectuer un recrutement judicieux. »
« La priorité est pour le compartiment offensif »
Après Khelili et Izerghouf, Hannachi veut aussi engager deux attaquants et un meneur de jeu avant de boucler l’opération recrutement. « On est sur les traces de deux ou trois joueurs de notre championnat, tout ce que je peux vous dire est qu’on axe beaucoup plus notre travail sur le compartiment offensif. En effet, comme je vous l’ai déjà dit, l’équipe a besoin d’un bon renfort surtout qu’on prendra part à la coupe de la CAF, bref, d’ici la semaine prochaine on bouclera notre recrutement, incha Allah. »
« On ne prendra pas part au tournoi d’El-Jadida »
Le premier responsable des Jaune et Vert confirme la décision prise par la direction de la JSK de ne pas prendre part au tournoi d’El-Jadida. « Pour plusieurs raisons, on ne va pas prendre part au tournoi d’El-Jadida au Maroc, d’ailleurs, on s’est réunis hier matin avec les membres du staff technique pour parler de ce sujet, le groupe devrait effectuer un bon stage de préparation et non pas prendre part à un tournoi, on va programmer un stage à l’équipe ici en Algérie, probablement à Aïn Benian. »
« On a fait l’entrée gratuite pour encourager nos supporters à venir en masse au stade »
Le public de la JSK qui a joué un grand rôle samedi passé contre le CRB a été bien récompensé par la direction du club puisque l’entrée au stade aujourd’hui est gratuite, Hannachi explique : « C’est le dernier match de l’équipe lors de la première manche du championnat, pour cette raison, on a jugé utile de faire un beau cadeau à nos supporters, surtout que ces derniers étaient exemplaires contre le CRB, je tiens une nouvelle fois à les féliciter. »
« On ne doit pas surtout sous- estimer cette équipe de Ferdjoudj »
Sur la rencontre de cette après-midi, Hannachi avertit et conclut en même temps. « Attention, un match de coupe reste très difficile, même si l’adversaire n’est qu’un pensionnaire de l’inter-régions. D’ailleurs, les joueurs ne doivent pas sous-estimer l’adversaire du jour, une belle qualification ce soir fera du bien à tous les amoureux des Jaune et Vert, incha Allah on finira cette première manche de la saison en beauté. »
A.H.
Kherbache du CAB sur les tablettes de Hannachi
Ces derniers jours, les responsables de la JSK, à leur tête le président de la SSPA/JSK ont multiplié les contacts avec les proches des clubs et les agents de joueurs afin de renforcer l’équipe par de bons joueurs qui seront capables d’apporter un plus à l’équipe. Hier, quelques proches du club n’ont pas hésité à proposer le nom de Kherbache, le meneur de jeu du CAB à Hannachi. Ce dernier qui a demandé aux autres dirigeants du club de se renseigner sur cet élément a donné son feu vert concernant le recrutement de Kherbache après tout le bien qu’il a entendu sur ce joueur de vingt-six ans, formé au CRB et passé par le CABBA et le RCR. Maintenant, le joueur sera appelé à récupérer en personne sa lettre de libération de chez le président du CAB s’il veut jouer à la JSK dès cet hiver.
A.H.
Les pistes Lemhane et Banouh toujours d’actualité
En plus de Hamia, les responsables de la formation du Djurdjura lorgnent deux autres joueurs de la formation de la ville de Médéa, Banouh et Lemhane, en l’occurrence. Ces deux pistes sont toujours d’actualité, même si les choses seront très difficiles pour Hannachi. Ce dernier trouvera toutes les difficultés du monde pour convaincre son homologue de l’OM de lui céder trois de ses cadres.
Les Kabyles déposeront les licences africaines aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les responsables de la JSK se déplaceront à Alger pour déposer le dossier des licences africaines au niveau de la FAF. Certes, la direction des Canaris du Djurdjura n’a pas encore bouclé son recrutement, mais les dirigeants des Jaune et Vert vont déposer les licences des joueurs qui sont déjà sur place avant de compléter la liste avant le 15 janvier. Bien sûr, toute licence qui sera déposée après le 1er janvier sera accompagnée d’une amende.
Condoléances
Très attristé par le décès de Haroun Amar, fervent supporter de la JSK, Sid-Ali Asli, le président du comité de supporters du club le pus titré d’Algérie présente à la famille du défunt ses sincères condoléance et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Ce que reproche Hannachi à Hidoussi
Ses relations tendues avec les joueurs L’entraîneur Sofiane Hidoussi ne bénéficie pas vraiment du soutien total du président Hannachi. Si lors de son recrutement, il avait annoncé que c’est l’entraîneur qui convient à la JSK, il ne tient plus le même discours depuis quelques jours. Il pensait que le coach tunisien allait tirer l’équipe vers le haut, mais c’est le contraire qui s’est produit puisque l’équipe a collectionné les échecs depuis sa nomination à la tête de la barre technique. Et pour ne pas remettre en cause ses compétences puisqu’il l’avait encensé lors de son recrutement, le président Hannachi lui reproche ses relations tendues avec certains joueurs. Hidoussi avait écarté de l’équipe Sebie Touhami et Koçeila Berchiche avant de s’accrocher avec Mebarki lors de la séance de jeudi dernier. Le président Hannachi n’est pas content de la gestion du groupe. Il redoute vraisemblablement que la situation devienne ingérable comme ça été le cas avec Mouassa, lequel était forcé à la démission. Certains cadres avaient exigé son départ et sachant qu’il ne pouvait pas travailler avec des joueurs qui ne voulaient pas de lui, Mouassa avait préféré claquer la porte.
Des critiques acerbes envers les joueurs
En plus de ses relations tendues avec certains joueurs, l’entraîneur Hidoussi a critiqué sévèrement ses joueurs notamment après la défaite concédée à domicile devant l’O Médéa. Il avait déclaré entre autres que certains joueurs n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, ce qui a mis le président Hannachi dans tous ses états. Mais comme il avait déjà consommé un entraîneur, il ne pouvait pas se permettre de consommer un deuxième entraîneur en quelques mois. Les critiques de Hidoussi envers ses joueurs n’ont pas été appréciées par le président Hannachi qui estime que l’équipe a besoin de sérénité et non pas de déclarations incendiaires. Il faut dire que même si l’entraîneur tunisien n’avait dit que les vérités sur certains joueurs, il aurait pu le dire à ses dirigeants au lieu de s’attaquer à ses joueurs après chaque contre-performance.
Izerghouf, la pomme de discorde
Recruté par la direction sans être mis à l’essai, Thomas Izerghouf n’a pas la confiance de son entraîneur. Ce dernier a déclaré à la fin de la rencontre face au CRB qu’il n’a pas vu Izerghouf à l’œuvre et que ses dirigeants l’avaient recruté en se référant à ses vidéos. Il est allé jusqu’à défier son président que si Izerghouf ou une autre nouvelle recrue ne lui plaît, il ne les fera pas jouer. Cela a mis le président Hannachi en colère, car il lui a apporté un désaveu en public, alors que les autres entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK encensaient les recrues même si elles sont limitées.
Préparation hivernale
Même si le président Hannachi voulait au départ participer à un tournoi au Maroc en cette trêve hivernale, il a consenti sur demande de son entraîneur à programmer un stage à partir de la semaine prochaine. Toutefois, il n’a pas aimé que Hidoussi déclaré après le match face au CRB qu’il veut un stage et non pas un tournoi en cette trêve hivernale. Hidoussi est lié à la JSK jusqu’à janvier 2018, mais rien ne dit qu’il fera long feu avec les Canaris. Il ne bénéficie pas du soutien indéfectible de son président et cela pourrait provoquer son départ à tout moment.
Mohamed A.
JSK-Fedjoudj
Une simple formalité pour les Canaris
Les Canaris ne devront pas souffrir pour arracher le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Ils ne sous-estiment aucunement Nasr Fedjoudj qui a créé l’exploit en atteignant les 1/8 de finale, mais ils sont convaincus que la qualification ne le leur échappera pas. Décevants en championnat, ils auront une belle opportunité pour se ressaisir en coupe surtout que l’adversaire est largement à leur portée. Mais comme Dame coupe réserve des surprises, ils prennent cette rencontre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise sur leur terrain. L’entraîneur Sofiane Hidoussi a récupéré Boulaouidet et Raïah, ce qui l’a soulagé même si l’adversaire n’est pas un foudre de guerre. Il ne fera certainement pas tourner son effectif pour ne pas se faire surprendre par la modeste formation de Fedjoudj. Il a convoqué 19 joueurs pour le rendez-vous de cet après-midi et il est fort à parier qu’il fera jouer ses titulaires habituels pour assurer la qualification au prochain tour.
N. Boumali
Longue discussion Hidoussi-Mebarki
Lors de la séance d’hier après-midi, l’entraîneur Sofiane Hidoussi s’est longuement entretenu avec son milieu Bilel Mebarki. Il le fera certainement jouer d’entrée cet après-midi face à Fedjoudj pour calmer sa colère.
Izerghouf ne s’est pas entraîné hier
L’absence de Thomas Izerghouf à la séance d’hier après-midi n’est pas passée inaperçue. L’entraîneur Hikdoussi affirme qu’il n’a aucune idée sur le niveau de ce joueur et qu’il ne pourra porter un jugement sur lui qu’en le voyant plusieurs fois à l’entraînement.
Rial revient
Menaçant de ne plus remettre les pieds à la JSK, le capitaine Ali Rial a réintégré hier le groupe. Son retour ne constitue pas une surprise lorsqu’on sait qu’il touche un salaire de plus de 150 millions de centimes par mois.
Sa relation avec Mebarki s’est détériorée
Hannachi demande des explications à Hidoussi
Le président Hannachi a convoqué hier l’entraîneur Sofiane Hidoussi pour lui demander des explications concernant la mise à l’écart de Mebarki lors du dernier match face au CRB. Il n’a pas du tout apprécié la décision de son entraîneur, lequel lui a fait savoir qu’il a sanctionné son milieu de terrain à la suite de l’altercation qu’il a eue avec lui lors de la séance de jeudi dernier. Non satisfait des prestations de son joueur lors des rencontres précédentes, le coach tunisien a confié à son employeur que Mebarki ne rentre pas dans ses plans et qu’il est difficile à gérer. Peinant à renforcer son effectif en ce mercato hivernal, le président de la JSK a rétorqué à son entraîneur qu’il ne peut pas se permettre de se passer des services d’un joueur comme Mebarki. Il lui a même ajouté que ce dernier a d’énormes qualités et qu’il peut revenir à son meilleur niveau. Très loin de sa forme optimale, l’ex-pensionnaire du MOB n’arrive pas à s’imposer sur l’échiquier des Canaris cette saison. Même lors des premières journées du championnat, il ne faisait pas partie des pièces maîtresses de l’ancien entraîneur Kamel Mouassa. Mais il n’avait jamais contesté les choix de ce dernier. Ne s’attendant pas à chauffer éternellement le banc, Mebarki s’est accroché avec son entraîneur lors de la séance de jeudi dernier, mais Hidoussi l’avait retenu dans la liste des 18 pour ne pas provoquer la colère de son président, lequel a profité de sa réunion avec lui pour lui demander de passer l’éponge sur son accrochage avec son joueur.
Mohamed A.
Salim Kerkar et Zitouni proposés
Selon une source digne de foi, l’ancien international des Verts, Salim Kerkar, et le milieu émigré Zitouni qui évolue au Portugal ont été proposés aux responsables de la JSK. Kerkar est convoité par plusieurs clubs, mais le manager connu sous le nom Moh El- Bahdja veut le transférer à la JSK.
Entrée gratuite
Pour le dernier match de l’année en cours, le président Hannachi veut remercier les supporters en décidant que l’entrée au stade pour le match de cet après-midi face à Fedjoudj soit gratuite. Les supporters ont beaucoup aidé l’équipe lors du dernier match face au CRB et cela a fait énormément plaisir au président Hannachi qui a affirmé au coup de sifflet final que la JSK possède un public en or.
Stage à Aïn Benian
Selon une source proche de la direction, la JS Kabylie se préparera durant cette trêve hivernale au centre d’Aïn Benian qui dispose de toutes les commodités pour une bonne préparation. Les dirigeants de la JSK sont en train de négocier avec les responsables de centre où l’USMA et le MCA ont l’habitude d’effectuer des stages.
Hidoussi : «Il n’a jamais été question que je démissionne»
L’entraîneur Sofiane Hidoussi est surpris par les rumeurs le donnant partant. Il affirme qu’il n’a nullement l’intention de jeter l’éponge.
«J’ai l’habitude de rencontrer le président Hannachi pour discuter de l’équipe. Mon entrevue avec lui aujourd’hui est ordinaire et il n’a jamais été question que je démissionne. Je me suis réuni avec le président pour arrêter le plan de préparation de l’équipe», dira Hidoussi qui a confirmé que son équipe ne participera pas au tournoi D’El Jadida du Maroc où il était prévu qu’elle dispute plusieurs rencontres amicales.