MCO: A quand les premières recrues ?

Après une première réussie en championnat, afin de rendre l’équipe encore plus forte, la direction prévoit de ramener un renfort cet hiver. Toutefois, jusqu’à hier, aucun nom de ceux qui ont été annoncés dans la presse n’est venu pour le moment.

 

Par M. STITOU

 

Depuis des semaines, le président Ahmed Belhadj crie sur tous les toits qu’il renforcera l’effectif par des joueurs confirmés. De quoi mettre l’eau à la bouche des supporters qui sont en haleine, tant que leur club n’a pas enregistré ses premières recrues. Annoncée en grande pompe, la venue de Mohamed Benkablia était presque acquise, il y a de cela 15 jours, lorsque le désormais nouveau sociétaire de l’USMA avait rencontré Baba. A l’issue de cette rencontre, on n’attendait que la présentation officielle de Benkablia avec le maillot du MCO. Malheureusement, un petit différend concernant les aspirations financières du joueur retarda cette opération. Quelques jours après, au niveau du club, on s’est empressé de déclarer que cette piste est écartée. Cependant, après l’échec des discussions avec Benai (NAHD), on a réactivé la piste Benkablia ; mais c’était trop tard, l’ancien attaquant de l’ASMO et de la JSK, après avoir tout conclu avec l’ESS, a opté à la surprise générale ce dimanche pour l’USMA. Les recruteurs du MCO ne peuvent que s’en mordre les doigts d’avoir laissé filer un attaquant confirmé, compétitif et de surcroît jeune, soit le profil du joueur difficile à trouver dans un marché a priori démuni d’éléments talentueux.

 

Même Manucho n’est pas acquis

L’attaquant franco-ivoirien, avec lequel la direction du CSC a décidé de se séparer, avait envoyé un message au président Baba sur son envie de venir jouer au MCO. Manucho, qui avait refusé le club oranais qui était prêt cet été à l’accueillir dans son effectif, aurait même avoué avoir regretté son choix. Sachant que son équipe a besoin d’un attaquant, Baba n’a pas fermé la porte devant Manucho. Seulement au CSC, on veut faire un échange avec Remache (RCR), ce qui rend du coup cette transaction difficile à réaliser, pour ne pas dire impossible.

M. S.

 

Le club a décidé de le libérer

Belarbi : «Je suis surpris»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Mis sur la liste des libérés, le gardien de but du MCO était surpris en apprenant cette mauvaise nouvelle. Alors que le motif de sa libération n’est pas d’ordre technique, Abdallah se défend et rejette la cause de sa libération.

 

Jugeant votre attitude négative après le match face au CSC, la direction a décidé de vous libérer ?

Franchement je suis surpris ! C’est vrai qu’à Chlef, j’étais déçu de ne pas jouer ce match de coupe vu que lors du précédent tour (MCO-MCEE), j’ai été titularisé dans les bois. Ma déception était due au fait que l’entraîneur ne m’a même pas parlé avant le match contre l’ASO. Ce jour-là, effectivement j’étais très frustré. En revanche, vendredi dernier, je ne me rappelle pas avoir eu un comportement indiscipliné.

 

Quand l’arbitre a sifflé la fin de la partie, qu’avez-vous fait ?

Je me suis dirigé directement vers les vestiaires ; après avoir pris ma douche, on a un peu rigolé avec Ferahi et Aoued. J’ai toujours eu un comportement exemplaire, ce n’est pas maintenant que je vais dérailler. Si ma libération est confirmée (entretien réalisé dimanche soir, ndlr), je dirai que je suis victime d’une cabale ; je m’en remets à Dieu, alors !

 

Y a-t-il des personnes qui peuvent témoigner en votre faveur ?

A l’intérieur des vestiaires, après la rencontre de vendredi, Hassani Krimo était présent ; même Abdelkader (garde matériel) peut témoigner, je n’ai jamais eu d’attitude négative. Sincèrement, je me demande d’où a-t-on sorti cette histoire ?

 

Entre nous, votre statut de remplaçant pesait sur votre moral ?

C’est normal que je ne sois pas content ! Peut-être que j’aurais dû changer de club. Cependant, j’estime toujours eu une attitude irréprochable. L’entraîneur l’a même déclaré récemment en louant mon sérieux à l’entraînement ; qu’est-ce qui le fait changer d’avis maintenant ?

 

Que comptez-vous faire maintenant ?

Si on a décidé de me libérer, je souhaiterai trouver un arrangement avec le président où personne ne sera lésé.

M. S.

 

A-t-on pris une bonne décision ?

En décidant de libérer Abdallah Belarbi, la direction du club pourrait le regretter après. En effet, Belarbi, qui est la doublure de Natèche depuis deux ans, accumule une grande expérience dans le haut niveau. Sans diminuer de la valeur de Makhloufi qui est appelé à être le gardien numéro 1 au MCO dans le futur, imaginons que Natèche est indisponible, qui le remplacera dans les bois ? Même si le staff technique décide de lancer dans le bain Makhloufi, il faudra un gardien de plus pour le suppléer en cas de pépin. A moins que la direction ait des vues sur un gardien qu’elle va recruter durant ce mercato hivernal ; sinon si on ne ramènait pas un gardien, il serait risqué de se séparer de Belarbi.

…………………………………………                

                          

Les libérés veulent rencontrer le président

La manière avec laquelle la direction traite les cas de joueurs qui seront libérés cet hiver suscite moult interrogations. Alors que les éléments censés quitter le club cet hiver affirment n’avoir reçu aucune notification, selon nos informations, les joueurs en question souhaitent rencontrer le président pour négocier la résiliation de leur contrat ou carrément exiger de lui de leur fournir des arguments pour ce qui est de leur mise à l’écart de l’effectif. Or, le président, croit-on savoir, ne souhaite rencontrer aucun d’eux, préférant confier cette mission à ses collaborateurs. Du coup, les joueurs concernés envisagent de continuer à s’entraîner pour se couvrir juridiquement au cas où leur employeur dépêcherait un huissier de justice pour constater leur absence à l’entraînement.

 

Revoir à la baisse les salaires

Si jamais les joueurs libérés s’accrochent en refusant de signer la résiliation de leur contrat, d’après des indiscrétions, la direction compte revoir à la baisse leur salaire. Il faut s’attendre à des surprises, nous révèle une source proche de la direction.

 

Vite un compromis !

Après avoir été rendu publique, la liste des libérés ne peut être changée, laisse-t-on entendre. Cependant, un problème : l’entraîneur Omar Belatoui, qui a arrêté en compagnie du président cette liste, souhaiterait travailler exclusivement avec les joueurs retenus ou ceux qui seront recrutés durant la préparation hivernale. Il est recommandé à la direction de régler dans l’immédiat cette histoire. Ainsi deux options s’offrent à elle : soit les repêcher dans l’effectif, soit s’asseoir avec eux autour d’une table pour les convaincre à résilier leur contrat. Toute cette perte de temps n’est pas dans l’intérêt des joueurs en question, ni encore de l’équipe.

M. S.

 

Ferahi et Sebbah au repos

Ferahi, blessé vendredi face au CSC, et Sebbah, qui depuis la rencontre de Chlef est aux soins, seront au repos. Toutefois, les deux joueurs reprendront le travail en principe lors du stage bloqué qui se déroulera à l’hôtel Phoenix du 4 au 13 janvier, prévoit-on.

 

 

 

 

Tags:

Classement