Les Bavarois proposent 4 ans de contrat et 3 millions/an
Pour rappel, et selon Eurosport, le Real Madrid et le Bayern sont intéressés par Faouzi Ghoulam pour l'été prochain, talonné de près par l'Atletico Madrid, cette annonce faite il y a quelques jours a mis le feu aux poudres, le club de Naples sait désormais qu’il ne sera pas à l’aise lors des négociations de prolongation du contrat du joueur qui prendra fin dans un an et demi. Il n’est un secret pour personne que Faouzi n’est pas heureux avec le fait que Naples n’a pas encore renouvelé son contrat.
Le Bayern Munich qui semble le plus chaud pour recruter Ghoulam, et d’après un article publié sur Corriere della Sera, veut profiter de cette situation et préparerait une offensive, avec une proposition alléchante qui avoisinerait 3 millions d’euros par an pour un contrat de 4 ans.
Salaire triplé !
Actuellement, les pourparlers sont toujours en cours entre le clan Ghoulam et la direction de Naples, et d’après la presse italienne, les choses ont du mal à avancer, cette offensive du Bayern pourrait néanmoins accélérer les choses, il faut dire que Naples, qui payait jusqu’à maintenant 900 000 euros au joueur par an, a fait une proposition récemment qui avoisinerait 1,8 million d’euros, soit le double du salaire actuel.
Ceci dit, cette proposition n’a pas été du goût de Faouzi qui voudrait un salaire à la hauteur de son équipier belge Mertens qui perçoit 2,5 millions, cela veut dire que Naples doit encore faire un effort de 700 000 euros, et la proposition du Bayern ne peut qu’aider le joueur a avoir ce qu’il veut, mais ce qui est sûr c’est que l’offre du Bayern semble la plus intéressante que ce soit financièrement ou sur le plan sportif, vu le poids du club bavarois dans la planète foot, l’épilogue de ce feuilleton est attendu dans les toutes prochaines semaines.
S.M.A
Conférence de presse de Leekens le 2 janvier
Le sélectionneur national, Georges Leekens, tiendra le 2 janvier à l’OCO du 5-Juillet une conférence de presse. Le technicien belge annoncera au cours de ce point de presse la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017. Il répondra également aux questions des journalistes. Cette conférence de presse est très attendue par les médias algériens qui veulent avoir des réponses convaincantes de la part du successeur de Rajevac avant le tournoi africain du Gabon. Pour rappel la FAF, qui avait dans un premier temps arrêté l’objectif du dernier carré pour la sélection algérienne, a revu ses ambitions à la hausse en plaçant la barre très haut puisque les Verts visent désormais le trophée continental.
K. H.
Une zone mixte le 5 janvier au CTN
Une zone mixte est programmée le 5 janvier au CTN de Sidi Moussa. Plusieurs joueurs seront choisis pour répondre aux questions des journalistes.
Un point de presse le 7 janvier
Le sélectionneur national tiendra un point de presse le 7 janvier à l’issue du premier match amical des Verts face à la Mauritanie qui se tiendra au stade Mustapha-Tchaker. Pour rappel la seconde joute amicale entre les deux sélections se jouera le 10 janvier à huis clos au CTN de Sidi Moussa.