L’international algérien a marqué aussi 6 buts, ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de la formation d’Anderlecht cette saison. Ses prestations, qui lui ont valu la reconnaissance du public local, ainsi que du sélectionneur national Georges Leekens qui n’a pas tarit d’éloges sur son attaquant dans sa récente sortie médiatique, sont en train d’attirer les recruteurs de plusieurs clubs européens. Signataire l’été dernier à Anderlecht jusqu’en 2020, Hanni pourrait bien quitter le club de la capitale belge avant la fin de son contrat, puisque la Fiorentina et le club turc de Fenerbahce s’intéressent de près au joueur. Si l’international algérien n’a jusqu’ici jamais évolué en Italie, ce qui fait de l’intérêt de la Viola un fait inédit, en revanche le joueur a déjà joué en Turquie et cela durant 3 saisons de suite entre 2011 et 2014 sous les couleurs du Kayseri Erciyesspor, serait-il partant pour une nouvelle aventure dans ce pays ? En tout cas son club ne sera pas vraiment chaud de le laisser partir, sûrement pas à cette période de la saison, surtout que l’équipe joue sur tous les fronts et que Hanni est titulaires et il n’est autre que le capitaine de l’équipe.
S.M.A
Mahrez, Slimani et Ghoulam
3 Algériens dans équipe-type des Africains en 2016
A 2 jours de la fin d’année 2016, France Football a annoncé un onze type africain des douze derniers mois. Un onze en 4-4-2.
Dans cette équipe, 3 Algériens ont été sélectionnés, il s’agit du latéral gauche de Naples Faouzi Ghoulam, de l’ailier Ryad Mahrez et d’Islam Slimani.
Les 3 joueurs ont effectivement brillé cette année à commencer par Mahrez qui a tout fait et tout gagné avec Leicester et à titre personnel aussi, alors que Slimani, il n’a pas quitté le Sporting qu’prés avoir rendu fiers les fans locaux, il a beaucoup marqué et son transfert aura été l’un des gros coups cet été et les 35 millions d’euros qu’aura coûtés sa lettre de libération pour Leicester, quant à Ghoulam, il ne cesse d’étonner en Serie A devenant même l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe.
A noter que Slimani constitue dans ce 11 un duo d’enfer avec Aubameyang, Mahrez se retrouve dans l’animation avec l’Egyptien Salah et le Sénégalais Sadio Mané, qui ne sont autres que les 3 finalistes des Glo-CAF awards, dont le vainqueur sera connu le 5 janvier prochain.
S.M.A