GLO-CAF Awards
Il sera accompagné par Kerbadj, son oncle et un cousin
En rude concurrence avec le Gabonais Aubameyang et le le Sénégalais Mané, Ryad a toutes ses chances d’être l’heureux élu et succéder au Gabonais, c’est pour cette raison que la FAF a affrété un avion spécial pour transporter le joueur vers Abuja dès aujourd’hui à 13h puisque la cérémonie aura lieu en soirée.
Le joueur de Leicester sera accompagné dans ce voyage par Mahfoud Kerbadj, le président de la LFP, ainsi que son oncle et un cousin qui vivront ces moments de gloire de leur proche.
Le visa lui a été délivré hier soir
C’est le président Raouraoua qui devait initialement accompagner Mahrez dans ce voyage, mais finalement il a préféré se rendre au Gabon, et c’est Kerbadj qui l’a remplacé, d’ailleurs l’ambassade du Nigeria a attendu longtemps l’arrivée du joueur et de ses proches pour leur donner le visa hier, afin que tout soit prêt pour ce matin, le voyage étant programmé à 13h.
Il ne sait pas encore s’il triomphera
Selon une source sûre, Ryad Mahrez qui se rendra aujourd’hui à Abuja ira là-bas dans l’inconnu, il ne sait encore rien des résultats du vote et s’il triomphera ou pas, c’est sur place qu’il, devrait découvrir s’il continuera à rafler les titres individuels ou pas.
S. M. A.
Raouraoua aujourd’hui au Gabon
Alors qu’il devait aller au Nigeria pour la cérémonie des Glo-CAF Awards, finalement c’est en direction du Gabon que le président de la FAF se rendra aujourd’hui.
Il sera accompagné par 2 personnes dont Toufik Korichi, le DTN, et ensemble ils vont visiter Franceville et le lieu d’hébergement de l’EN à Monada pour préparer l’arrivée de l’EN le 12 de ce mois.
Cameroun-Zimbabwe le 10 janvier à Limbe
Korichi espionnera le Zimbabwe au Cameroun
Selon une source sûre, et juste après sa virée au Gabon, le DTN Toufik Korichi s’envolera en direction du Cameroun pour assister au match du 10 de ce mois entre les Lions indomptables et les Warriors du Zimbabwe.
Cette mesure est dictée par l’importance de la rencontre du 15 que jouera l’EN contre cette équipe, Leekens a évoqué ça lors de sa conférence de presse, et finalement c’est le DTN qui se chargera d’étudier le jeu du premier adversaire de l’EN durant cette CAN et transmettra ensuite ses observations au Belge.
A noter que Korichi devrait rentrer au pays juste après, pour repartir avec l’EN au Gabon, la FAF ayant décidé de le prendre avec le groupe trouvant qu’il sera d’une certaine utilité sur place au staff.
S. M. A.
Les demandes de visas seront déposées dimanche
C’est ce dimanche que les passeports des joueurs de l’EN seront déposés au niveau de l’ambassade du Gabon à Alger, pour avoir le visa aux 23 joueurs et aux membres du staff.
Belfodil au Standard jusqu'en 2018
Depuis qu’il a quitté Lyon en 2012, l'attaquant algérien Ishak Belfodil a eu du mal à s’installer dans un club ou même un championnat. L'international algérien de 24 ans a rejoint l'été dernier le Standard de Liège sous forme de prêt gratuit avec option d'achat. Et sous le maillot du club belge, Ishak Belfodil a clairement brillé, devenant en l’espace de quelques mois le meilleur joueur du club et l’un des meilleurs en Belgique. Constatant son importance dans le groupe, le Standard de Liège a décidé de ne pas attendre et de lever dès maintenant l'option d'achat de Belfodil. Selon La Dernière Heure, qui dévoile cette décision du Standard, Ishak Belfodil est désormais lié avec la formation belge jusqu'en juin 2018.
Kadir a résilié son contrat avec Getafe
Sur son site officiel que le club de Getafe CF a annoncé la résiliation du contrat de Fouad Kadir. Agé de trente-trois ans, l'ancien milieu de terrain de l'OM n'avait pris part qu'à 6 matchs de division 2 espagnole, depuis le début de la saison. Il est annoncé en France, mais aussi en Algérie, en Tunisie, mais aussi dans d’autres championnats en Europe.
Bensebaïni et Soudani aux soins
17 joueurs aux entraînements des Verts
PAR SMAÏL M. A.
C’est devant les caméras et les objectifs des photographes qu’a commencé hier la 3e séance d’entraînement du soir de l’EN depuis le début du stage le 2 janvier passé.
La séance d’entraînement a eu lieu en présence de 20 joueurs, mais finalement 17 seulement sont restés sur la pelouse pour s’exercer, il faut dire que Leekens a déclaré qu’il procédera par un programme à la carte, et cela était visible avec l’absence de Soudani, Bensebaïni, Slimani et Brahimi, tous les 4 présents au CTN mais qui ont été laissé au repos.
Le joueur de Zagreb est resté à l’infirmerie pour des soins, rejoint plus tard par Bensebaïni qui portait un bandage sur le mollet droit en quittant le stade, Brahimi pour sa part, qui a pris part avant-hier au match de Porto, a été laissé au repos, il est vite rentré au CTN probablement pour faire un peu de musculation pour ensuite se reposer.
En tout cas pour cette séance devant les caméras, les joueurs ont montré qu’ils étaient tous contents, l’ambiance était bonne, l’arrivée surprise de Slimani, qui venait d’arriver d’Angleterre, a détendu encore plus l’atmosphère, il est allé donner l’accolade à ses équipiers à Leekens, aussi qui était le plus heureux de le voir débarquer, sain et sauf, après 10 jours de pur suspense.
S. M. A.
Guedioura attendu aujourd’hui
Au moment où l’EN s’entraînait hier sur la pelouse du CTN de Sidi Moussa, le nombre de joueurs présents au centre est passé de 20 à 22 avec l’arrivée de Slimani qui a même rejoint ses coéquipiers et a salué le staff.
Mahrez de son côté est arrivé aux environs de 17h et il est directement parti se reposer, il ne restait plus que Guedioura qui devrait compléter la liste aujourd’hui.
Rien de grave pour Bensebaïni et Soudani
Même s’ils se sont contentés d’une séance de soins, le duo Bensebaïni-Soudani devrait être présent samedi contre la Mauritanie, il s’agit de petits bobos sans la moindre gravité.
Mesbah reçoit un bolide sur le crâne en plein interview
Il était 16h55, Djamel Mesbah était en train de répondre en zone mixte aux questions des journalistes, et à ce moment-là, et contre toute attente, une balle perdue est venue déstabiliser le latéral gauche de Crotone, un tir d’un de ses coéquipiers est venu droit sur la tête de Mesbah qui n’a pas eu la chance de le voir venir, d’où le choc, mais malgré ça, Mesbah a répondu par un large sourire et a continué à répondre aux questions.
L’auteur du tir serait Mandi qui s’exerçait juste derrière les panneaux publicitaires de la FAF sur des tirs.
Mansouri et Bougherra rejoignent le terrain côte à côte
Les deux anciens mondialistes et membres du staff, Yazid Mansouri et Madjid Bougherra, ont rejoint le stade côte à côte.
Avec presque la même mission et avec un peu plus de prérogatives pour le dernier arrivé, les deux hommes semblent composer à nouveau un duo très fort pour le bien de l’EN
Leekens réserve un accueil royal à Slimani
Le moment fort du début de l’entraînement d’hier était incontestablement l’arrivée de Slimani et l’accueil qui lui a été réservé par son entraîneur Georges Leekens.
En effet, c’est avec les bras grands ouverts que le Belge a accueilli à 17h20 Islam en le serrant très fort avant de se permettre quelques blagues avec lui qui ont détendu l’atmosphère, puisque les deux hommes ont beaucoup ri, Islam est aussi parti au milieu du terrain où il a salué De Wilde et quelques coéquipiers. Cet accueil réservé à Slimani résume un petit peu l’importance du joueur aux yeux du staff, Mahrez qui venait lui aussi d’arriver au CTN, aurait sûrement reçu lui aussi le même accueil, cette fois loin des caméras.
S. M. A.