USMA: Les absences inquiètent Put

La formation usmiste disputera aujourd’hui son deuxième match amical du stage hivernal qui se déroule à Sousse. Elle affrontera le club sportif d’Hammam Lif cet après-midi à 15h. Un bon test pour les Rouge et Noir de l’USMA face à un adversaire d’un bon niveau qui évolue en première division du championnat tunisien.

En amical : CS Hammam Lif - USMA aujourd’hui à 15h

 

 

Par Anis S.

 

Contrairement au match face à l’équipe réserve de l’ES Sahel, la formation de Soustara affrontera le CS Hammam Lif amoindrie puisqu’elle sera privée des services de sept joueurs. Smaïl Mansouri, Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Réda Bellahcène, Brahim Farhi, Rafik Bouderbal et Ziri Hammar souffrent de différentes blessures et ne pourront pas donc prendre part à la rencontre amicale d’aujourd’hui. Ce qui met le premier responsable de la barre technique dans une situation embarrassante car la présence de tous ses éléments lui permet d’accomplir son travail technico-tactique convenablement. Face à cette situation, il va faire avec ce qu’il a entre les mains pour combler les lacunes mais aussi essayer d’autres variantes face à une bonne équipe d’Hammam Lif. Ce sera sans nul doute un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir.

 

Benkablia et Bourenane appelés à confirmer

Lors du premier match amical face à la réserve de l’ES Sahel, les deux nouvelles recrues de l’USMA, en l’occurrence Mohamed Benkablia et Faouzi Bourenane, ont laissé une très bonne impression. Le premier a été l’auteur d’un joli but, tendis que le second était très intéressant au milieu de terrain, en montrant qu’il a le potentiel pour apporter le plus à la formation usmiste lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il faut dire que ces deux joueurs ne veulent pas rater le rendez-vous de cet après-midi pour confirmer, notamment Benkablia, un attaquant confirmé sur lequel les supporters usmistes misent beaucoup pour apporter le plus au compartiment offensif. Conscients que les places sont chères à l’USMA, Benkablia et Bourenane feront en sorte de briller à l’occasion du match amical face au club sportif de Hammam Lif et prouver ainsi leur mérite de jouer titulaires à partir de la première rencontre de la phase retour, prévue le 28 janvier prochain face au RC Relizane.

 

Ouadah sera fixé aujourd’hui

Comme tout le monde le sait, Abdelali Ouadah est en train d’effectuer des essais à l’USMA depuis l’entame du stage hivernal qui se déroule à Sousse. Le latéral droit franco-algérien a été supervisé à l’occasion du premier match amical du stage face à la réserve de l’ES Sahel, où il a donné le meilleur de lui-même. Seulement, le premier responsable de la barre technique, Paul Put, veut le voir à l’œuvre une nouvelle fois à l’occasion de la rencontre amicale de cet après-midi face au club sportif d’Hammam Lif. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est à l’issue de cette joute amicale que l’ex-pensionnaire de l’USMH sera fixé quant à son avenir, c'est-à-dire soit il sera retenu parmi l’effectif usmiste et signer son contrat après le retour de l’équipe à Alger, soit il sera libéré. Ainsi, Ouadah, qui attend avec impatience que son sort soit ficelé, ne devra pas rater cette opportunité pour montrer ce dont il est capable, sous l’œil attentif du coach usmiste, s’il veut décrocher un contrat professionnel avec l’USMA.

A. S.

 

Les jeunes veulent encore gagner des points

Mis à part Farhi, blessé, les cinq autres jeunes joueurs, en l’occurrence Hamra, Benchikhoune, Boumechra, Bengrina et Yaïche prendront part à la rencontre amicale d’aujourd’hui face au CS Hammam Lif. Ayant montré de belles choses lors du premier match amical face à l’équipe réserve de l’ES Sahel, les jeunes Usmistes veulent encore gagner des points et montrer à leur entraîneur Paul Put l’énorme potentiel dont ils jouissent. Ils veulent aussi rassurer le coach qu’il pourra compter sur eux lors des différents matchs du championnat que va disputer la formation de Soustara lors de la phase retour.

 

L’USMA affrontera la JS Kairouan ce dimanche

Après avoir affronté la réserve de l’ES Sahel et le CS Hammam Lif, la formation usmiste disputera un troisième et dernier match amical lors du stage de préparation hivernal qui se déroule à Sousse. Elle croisera le fer avec la Jeunesse sportive de Kairouan. Cette rencontre amicale aura lieu dimanche prochain à Sousse et le coup d’envoi est fixé à 15h. Un match amical sur lequel le coach mise beaucoup pour parfaire les derniers réglages avant de regagner le lendemain le pays où l’équipe va aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle.

 

Le match aura lieu à Hammam Lif

Le match amical d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’USMA avec le Club sportif de Hammam Lif aura lieu finalement au stade de ce dernier. Cette enceinte est dotée d’une pelouse gazonnée, ce qui va certainement permettre aux 22 acteurs de développer du beau jeu. Les Rouge et Noir se déplacement ce matin à la ville Hammam Lif. Le trajet devrait durer deux heures.

 

Abel aura sa chance

Non utilisé face à la réserve de l’ES Sahel pour des raisons qu’on ignore, Khaled Abel aura sa chance à l’occasion de la rencontre amicale d’aujourd’hui face au CS Hammam Lif. Devant les nombreuses absences que connaît l’équipe, Paul Put va l’utiliser. Une opportunité que le milieu de terrain franco-algérien ne devrait surtout pas rater pour faire valoir ses qualités.

A. S.

 

Mehdi Guezoui, le buteur du National (France), que convoite Haddad

Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de la saison, la direction de l’USMA, en l’absence des attaquants de talent sur le marché national, a jeté son dévolu sur la filière franco-algérienne. Aux dernières nouvelles, les responsables usmistes seraient en négociations avec Mehdi Guezoui, pensionnaire de l’US Quevilly Rouen qui évolue en National (D3 française). En effet, cet attaquant âgé de 27 ans, de père marocain et de mère algérienne, a réalisé une phase aller très remarquable avec son club et est le meilleur buteur du National avec neuf unités au compteur. Mieux, il est doté d’un grand gabarit puisqu’il mesure 1m88 pour 80 kg. Il faut dire que le joueur est au sommet de son art depuis l’entame de la saison. C’est un attaquant confirmé mais aussi pétri de qualités. Il est capable de débloquer la situation dans le compartiment offensif de la formation de Soustara lors de la phase retour de la saison. Ce qui a incité les dirigeants usmistes à lui faire les yeux doux. Rappelons que la JSK et l’ESS voulaient Guezoui l’année passée, mais elles n’avaient pas pu le recruter car la direction de son club s’était opposée à son départ.

 

Sa libération pourrait le bloquer

Les responsables usmistes veulent Mehdi Guezoui, mais sa venue à l’USMA semble un peu compliquée. Et pour cause, le joueur n’est pas maître de son destin puisqu’il est toujours sous contrat avec son club pensionnaire, l’US Quevilly Rouen, et son président ainsi que son entraîneur ne songent pas à se séparer de lui cet hiver car il est considéré comme un élément intéressant au sein de son équipe qui aura besoin de ses services pour réaliser l’accession en Ligue 2 française. Reste à savoir si les dirigeants du club algérois vont parvenir à trouver un accord avec leurs homologues français pour racheter la libération du joueur.

A. S.

 

 

Tags:

Classement