Au cours de la semaine, l’entraîneur en chef du Chabab a visionné plusieurs matchs de son prochain adversaire, dont sa dernière rencontre face au NAHD.
Depuis la victoire face au RCR, Badou Zaki fait tout pour décortiquer au mieux le jeu de son prochain adversaire qui est l’ESS et d’avoir le maximum de détails de lui que ce soit ses points faibles ou ses points forts. Lors des deux dernières séances d’entraînement, le technicien marocain s’est plutôt concentré sur les points forts de son adversaire. Il a en a même averti ses joueurs. Pour lui, la force de frappe de l’ESS est son milieu de terrain composé d’Aït Ouameur, Amada, Djahnit et surtout le virevoltant Abdelmoumène Djabou. En fonction de ce détail justement, le coach tente d’apporter plusieurs améliorations sur la manière de jouer de son groupe et axe son travail principalement sur le milieu du terrain. Il sait très bien que c’est à ce niveau que tout va se jouer. Autrement dit, il veut coûte que coûte gagner la bataille du milieu, sans quoi le CRB n’aura que très peu de chances de remporter son match même si celui-si se jouera à domicile et sous une affluence qui sera sans nul doute très nombreuse.
Pas de changements au milieu
Selon nos informations, Badou Zaki ne compte pas apporter des changements en ce qui concerne les joueurs qui composent le milieu de terrain. Ce qu’il compte faire est de renforcer ce compartiment. C’est tout le monde qui va y contribuer, attaquants et défenseurs. Ces derniers seront sommés de bien soutenir les milieux de terrain en optant pour une défense haute en gardant un œil derrière, quant aux attaquants, leur mission ne consistera pas uniquement à créer des occasions devant les buts adverses, ils vont tous contribuer la récupération et à la défense également.
Une attaque à deux
Par ailleurs, pour ce qui est des joueurs qui composeront le compartiment offensif, il se pourrait que Badou Zaki aligne Aribi et Hamia d’entrée de jeu. Il devrait opter pour une attaque à deux, et ce, dans le but, bien évidemment, d’augmenter les chances du CRB de marquer des buts. Aussi, le coach veut tirer profit de l’atout physique de ces deux joueurs. Ils sont tous les deux grands et forts. Donc pour ce qui est des balles aériennes et du jeu à terre, ils devraient faire l’affaire et constituer une pression supplémentaire sur les joueurs adverses.
Un Badou Zaki très sévère avec les joueurs
Ce qui a caractérisé les séances de cette semaine, c’est l’attitude de Badou Zaki. Il est beaucoup plus sévère, même si d’habitude il est à cheval sur le moindre détail. Mais avant ce match si important à ses yeux et pour le CRB, il l’est encore plus. Il sait très bien que samedi, c’est l’équipe qui sera la plus disciplinée tactiquement qui va l’emporter. Ainsi donc, il est beaucoup plus méticuleux quant il s’agit de bien transmettre le ballon ou du placement sur le terrain.
S. B.
Lalmas s’excuse de ne pas pouvoir assister au match de samedi
Hassan Lalmas, légende vivante du Chabab Riadhi de Belouizdad, a été convié dimanche dernier par les dirigeants du club et à leur tête Hadj Mohamed à se déplacer ce samedi au stade du 20-Août-1955 pour assister au match contre l’ESS. La direction a tant souhaité que cet invité de marque revienne dans son jardin où il n’a plus mis les pieds depuis une longue période. Vous l’aurez compris, Hassan Lalmas s’est excusé de ne pas pouvoir se déplacer et a profité de cette occasion pour remercier ceux qui lui ont formulé cette invitation souhaitant bon vent au club dont il a contribué à son histoire, d’un point de vue footballistique, plus que qui que ce soit.
S. B.
Le problème de l’eau chaude définitivement réglé
Depuis plusieurs mois, il y a toujours eu le problème récurrent de l’eau chaude au niveau des vestiaires du stade du 20-Août-1955. Souvent en fin d’entraînement, des joueurs partent directement chez eux au lieu de prendre leur douche dans le stade. Désormais, ce problème n’existe plus. Les responsables du stade viennent tout juste d’installer une centrale d’eau chaude toute neuve, mettant fin à un souci qui pesait énormément sur les nerfs des Cherfaoui et compagnie.
Les U15 et U17 attendent toujours le verdict des instances compétentes
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, les deux catégories U15 et U17 du Chabab n’ont pu effectuer, faute de moyens, le déplacement à Béjaïa pour disputer, lundi, un match contre leurs homologues du MOB. Ces deux équipes et leurs staffs techniques attendent toujours le verdict des instances compétentes à propos du report ou non de ces deux rencontres. D’après ce qui se disait concernant ce sujet, le CRB aurait perdu sur tapis vert, mais hier une de nos sources nous a affirmé qu’il y a de grandes chances à ce que ces deux matchs soient rejoués, ce que les équipes U15 et U17 souhaitent. Notons que les dirigeants du Chabab se sont réunis hier avec les staffs techniques de ces deux catégories. Ils ont voulu calmer le jeu en les assurant que la direction fournira davantage d’efforts à l’avenir.
Les parents des joueurs sur le point de réagir
Nous avons appris au cours de la journée d’hier que quelques parents de joueurs U15 et U17 s’apprêtent à provoquer une réunion avec la direction du Chabab de Belouizdad afin de discuter de la situation catastrophique dans laquelle leurs enfants exercent leur discipline. Ils veulent sensibiliser Hadj Mohamed en lui expliquant que même ces jeunes joueurs ont le droit à la même considération que ceux de l’équipe fanion.
Le deux poids deux mesures de Hadj Mohamed
Les staffs techniques des jeunes catégories du CRB ainsi que plusieurs autres employés du club ne voient toujours pas le bout du tunnel. En effet, eux qui attendent leurs salaires depuis des mois considèrent qu’ils sont complètement délaissés par la direction. Selon certains d’entre eux, Hadj Mohamed refuse de leur payer leurs anciens salaires, ceux de l’époque de Réda Malek, chose qu’il leur avait pourtant promise de faire au lendemain de son arrivée au CRB. Néanmoins, il semblerait qu’il a complètement changé d’avis et leur a clairement expliqué à maintes reprises que les anciens salaires c’est à l’ancien président de les régler. Les concernés trouvent que cette attitude est malhonnête puisque quand il s’agit de l’équipe fanion, il a eu un tout autre comportement. Il n’a pas manqué de régler les anciens salaires des hommes de Badou Zaki.
S. B.
Ces joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Badou Zaki
Nous avions évoqué dans notre édition d’hier le cas Belkacem Niati qui depuis l’arrivée de Badou Zaki au CRB n’a joué que très peu de minutes. Ce milieu de terrain de 29 ans a été complètement marginalisé par le coach pour des raisons que peu de gens connaissent. Les deux défenseurs Aïch et Chebira vivent pratiquement la même chose. Pour sa part, le staff technique n’a donné aucune explication à propos de ses choix tactiques et l’avenir de certains éléments au CRB. Cette situation va sans doute précipiter le départ des concernés en fin de saison, même si la période des transferts n’ouvrira qu’au milieu du mois de juin.
D’autre part, nos sources au club ont tenté de nous donner une explication à propos de la situation de quelques joueurs et de la manière de faire de l’entraîneur en chef. En effet, ce dernier a toujours eu une préférence particulière pour les éléments disciplinés tactiquement et qui appliquent ses instructions à la lettre, quitte à ce que cela engendre des cas comme ceux qui viennent d’être évoqués.
S. B.
Hamia : «Ma blessure fait partie du passé et je suis prêt pour l’ESS»
Comment se déroule la préparation du prochain match face à l’ESS ?
On se prépare dans des bonnes conditions et tous les joueurs sont conscients de la difficile tâche qui nous attend face à l’ESS. Après notre victoire face au RCR, le moral est au beau fixe et on fera de notre mieux pour enchaîner avec un autre succès et empocher les trois points de la rencontre.
Vous avez raté les deux précédents matchs de votre équipe à cause de votre blessure…
Je ne voulais pas rater ces deux matchs, mais ma blessure m’a obligé à faire l’impasse. J’ai réintégré le groupe et cette blessure fait partie du passé. Je suis au top de ma forme et en principe, je serai d’attaque face à l’ESS. Je vais faire de mon mieux pour aider mon équipe à remporter ce rendez-vous et enchaîner une seconde victoire.
Comment se présente pour vous ce match ?
Comme je vous l’ai dit, la rencontre s’annonce très difficile face au leader du championnat qui reste sur une série de victoires. Nous les joueurs, on est bien conscients de ce qui nous attend. On doit rester concentrés du début jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. On n’aura pas le droit de passer à côté de notre sujet et on tâchera de procurer de la joie à nos fans.
Vous étiez présents samedi à l’occasion de l’inauguration de la stèle de Mohammed Belouizdad, un sentiment ?
C’était une fierté pour moi d’être présent à cette cérémonie en l’honneur de l’ancienne vedette du Chabab Belouizdad, mais aussi un honneur pour moi de représenter l’équipe et de partager ces moments avec les anciens joueurs qui m’ont demandé, d’ailleurs, à l’issue de cette cérémonie, de gagner le match de ce samedi.
A. G.